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iadvize_fr iAdvize

Plateforme de marketing conversationnel

Description de l’entreprise

iAdvize est une plateforme de commerce conversationnel full stack. Notre mission est d’aider les marques à humaniser la relation client en ligne et à augmenter leurs ventes.

iAdvize permet de prédire les opportunités de contacts en ligne, d’engager les visiteurs où qu’ils soient (site, réseaux sociaux applications de messaging,…) et de les mettre en relation avec les meilleurs experts. Ces experts peuvent être soit des conseillers employés par les marques, soit des experts indépendants connectés aux visiteurs par le biais de notre plateforme ibbü. Nous permettons aux entreprises d’améliorer leur taux de conversion et de créer une relation premium avec leurs clients. Aujourd’hui, iAdvize équipe 2500 sites internet dans 40 pays.

Créé en 2010, iAdvize compte aujourd’hui 190 talents à Nantes, Londres, Düsseldorf, Madrid et Milan. iAdvize a notamment reçu les prix de “Great Place To Work”, de Gartner “Cool Vendor” et de Fast Growing Company (Fast 50).

Notre mission vous parle? Rejoignez iAdvize !

Description du poste

Basé(e) au siège d’iAdvize (Nantes), vous êtes le/la référent(e) sur la pratique ABM* au sein de notre équipe marketing composée de 15 personnes.

Votre mission consistera à orchestrer la stratégie ABM, à partir de pratiques « Outbound Marketing » très ciblées afin d’engager une cible de prospects conjointement définie avec les équipes commerciales.

• Missions

Missions Alignement
– Incarner en interne le pont entre les commerciaux et le marketing : demande, récolte et transmission du feedback sales à l’équipe marketing.
– Mise en place de campagnes conjointes de prospection (outbound marketing), en France comme à l’international, grâce aux Marketing Managers présents dans chacun des bureaux européens.

Missions Analyse Marché
– Grâce aux outils marketing, détecter où se situent les opportunités commerciales au sein de nos marchés internationaux : compréhension, enrichissement de nos comptes-cibles et détection de nouveaux prospects.
– Collaborer avec les différentes équipes commerciales afin de les aider à mieux cartographier leurs cibles et orienter leurs stratégies à partir de ces informations.

Missions Generation de leads
– Développer la stratégie marketing grands comptes (emailing, contenus, événements, ads, phoning, social media) en collaboration avec les marketing manager présents dans nos différents bureaux (UK, DE, ES, IT) .
– Mettre en place des plans d’action marketing mensuels ou trimestriels à destination de nos comptes-cibles (expansion clients existants, nouvelles opportunités ou accélération du pipe).
– Aider les marketing managers dans chaque pays à innover et optimiser leurs stratégies ABM et Growth Hacking.
– Piloter les KPIs qui permettent le suivi de notre avancée sur notre marché grands comptes.

*L’Account Based Marketing (ABM) est l’alignement d’une stratégie marketing et commerciale à destination d’une cible définie de prospects ou clients.

Qualifications

– Formation Bac +4/5 communication & marketing (école de commerce), vous avez idéalement déjà une expérience en marketing B2B.
– Passionné par le webmarketing et le growth hacking, vous avez une excellente maitrise des différents leviers d’engagement d’un compte : Social Selling (Linkedin et Twitter), Cold Emailing, Content Marketing, Evénementiel.
– Qualités rédactionnelles et orales, excellente orthographe.
– Capacité à adapter et structurer un discours commercial selon les cibles (prospects PME ou Grands Comptes, clients, partenaires).
– Connaissance des outils web-marketing et commerciaux traditionnels: CRM, Marketing Automation, Facebook Ads, Analytics, Adwords.
– Maîtrise de l’anglais (lu, écrit, parlé). Allemand et l’espagnol sont des plus.
– A l’aise avec un environnement où l’innovation et le changement sont récurrents.
– Créatif, vous n’avez pas peur de relever vos manches et d’envisager de nouvelles stratégies.

Informations complémentaires

CDI Temps plein à compter de Décembre 2017

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à hello@ecommerce-nation.fr