fbpx
Chargement de nouvelles ressources

Pourquoi le e-commerce devient m-commerce

Temps de lecture : 1 minutes

Le m-commerce poursuit inévitablement son ascension. En 2015, 56% des français naviguent sur internet à partir de leur smartphone. 60% d’entre eux surfent sur internet qu’à partir de leur mobile. Les acheteurs à partir d’un téléphone mobile sont au nombre de 6 millions. Ce qui représente un marché de 7 milliards d’euros. Le m-commerce représente aujourd’hui 21% du chiffre d’affaires des sites leaders en e-commerce. Je vous invite à découvrir les autres chiffres mis en avant sur cette infographie que nous a concoctée l’agence de référencement, JVWEB.

infographie l'ecommerce à l'assaut du mobile

Le e-commerce continue sa progression en grande partie grâce au m-commerce qui connait une croissance de 43% entre le premier et deuxième trimestre 2015. Les e-commerçants doivent rendre compte de l’enjeu de ce canal de vente, d’autant plus que Google commence à pénaliser les sites e-commerce qui ne sont pas mobile friendly, ceux-ci connaissent 5,3% de visibilité en moins. N’attendez plus et franchissez le cap vers le m-commerce. Je vous invite à découvrir notre article qui explique plus en profondeur les enjeux du m-commerce.

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Chargement de nouvelles ressources