Pourquoi se rendre aux Business Meetings durant les salons ?

Les salons ne sont plus seulement programmés dans l’optique de présenter des solutions ou de réaliser des conférences. De plus en plus d’évènements basent leur communication sur l’échange et le partage. Ces salons sont donc la possibilité pour chacun de rencontrer de nouvelles personnes, d’avoir des retours d’expérience, de pouvoir échanger sur différentes solutions ou problèmes rencontrés durant par l’intermédiaire de Business Meetings.

Ces évènements proposent également des rendez-vous à définir avant le salon. Cela permet d’échanger directement avec les personnes que l’on souhaite rencontrer. C’est rendez-vous se font de façon personnalisée pour cibler les difficultés et les conseils, les solutions propres à la structure. Cela permet donc d’étendre son réseau mais aussi de cibler certaines rencontres clés pour en plus des rencontres aléatoires du salon. Vous pourrez alors être décontracté lors de vos échanges en sachant que durant cette journée vous ferez au minimum les rendez-vous programmés.

 

Les raisons de votre participation à ces rencontres one to one

Pour la première fois, les visiteurs pourront bénéficier d’un planning de rendez-vous qualifiés à honorer pendant le salon : un service essentiel pour rentabiliser son temps de visite, rencontrer de façon privilégiée les prestataires sélectionnés et repartir avec des solutions concrètes pour l’avancement de son projet.

  • Augmenter l’échange de connaissances

De nombreux salons proposent donc des ateliers ainsi que des rendez-vous professionnels durant l’évènement. Ces deux activités permettent d’augmenter les échanges et les conversations pour avoir un salon vivant où les conférences ne sont plus les seules bases de données.  Ces philosophies sont avantageuses pour tous les participants qui peuvent alors échanger sur leur retours d’expérience et personnifier les thèmes de discussion.

  • Confronter différents retours d’expérience

Vous pourrez donc être conseillé par les personnes présentes que vous aurez choisi. Vous aurez alors la possibilité de dialoguer sur les situations que vous rencontrez. Cela vous donne l’occasion d’avoir plus de précisions et de ne pas forcément rester sur un même sujet. Vous pouvez également réserver un rendez-vous avec les exposants pour mieux comprendre leur solution. C’est aussi la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes en face to face sans intermédiaire et de façon professionnelle.

  • Concrétiser vos projets

Vous pouvez donc optimiser votre présence au salon en ciblant les personnes que vous souhaitez rencontrer avant même de vous y rendre. Cela vous donne l’occasion de maximiser votre participation au salon et la rentabiliser. Si les ateliers pratiques sont de bons moyens pour vous d’acquérir de nouveaux outils et de nouvelles connaissances avec une forte proximité  avec l’émetteur, les business Meetings vous permettent d’échanger sur un plan beaucoup plus large.

Ces rendez-vous sont donc la possibilité d’échanger sur des projets que vous avez avec des professionnels du domaine vous permettant d’affiner l’idée que vous vous faites de vos ambitions. Ces également la possibilité de trouver des personnes susceptibles de vous accompagner et de se joindre à vous durant l’élaboration et la construction de votre projet. Cependant, c’est aussi un opportunité pour votre business déjà en place pouvant rencontrer des situations délicates ou arrivant à une certaine maturité de pouvoir rebondir.

 

Faites votre première expérience durant la Paris Retail Week

Cette année et pour la première fois, E-commerce Paris propose à ses visiteurs de planifier des rendez-vous. Ces Business Meetings se font avec les exposants directement. E-commerce Paris vous donne donc l’opportunité de trouver des solutions et des conseils concrets pour votre projet. Ces rendez-vous doivent être programmés en amont du salon et une vérification du profil est effectuée pour garantir une qualité constante pour tous les entretiens.

Pour la première fois, les visiteurs pourront bénéficier d’un planning de rendez-vous qualifiés à honorer pendant le salon : un service essentiel pour rentabiliser son temps de visite, rencontrer de façon privilégiée les prestataires sélectionnés et repartir avec des solutions concrètes pour l’avancement de son projet.

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Vous pourrez alors obtenir de précieuses informations et retours d’expérience durant des rendez-vous de 30 minutes durant lequel vous présenterez votre projet ou votre activité. Cela vous fera économiser du temps durant le salon et vous apportera des indices précis sur votre domaine d’activité avec des exposants que vous aurez choisis.

Grâce à cette anticipation et à la diversité des exposants présents, vos rendez-vous seront productifs et personnalisés pour vous apporter le maximum d’informations et de solutions. Cela vous permettra de nouer de nouveaux contacts et d’étendre votre réseau pour les trois jours du salon. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant et planifier vos rendez-vous ici.

Ces nouvelles dispositions vous permettent donc de personnaliser votre participation et de rencontrer les personnes que vous jugez pertinentes pour l’avancée de votre projet. Vous pouvez également participer aux Paris Retail Awards pour avoir d’autres retours et mesurer votre travail. Cela vous donne également la possibilité de gagner en visibilité, d’attirer de possibles investisseurs mais aussi d’avoir des conseils et des avis de personnes extérieures au projet.

Pour plus d’informations sur ces Business Meeting ou si vous ne pouvez assister à ces salons et que vous désirez de l’aide ou des conseils pour votre projet, n’hésitez pas à laisser votre avis en commentaire ou à échanger sur nos différents réseaux sociaux.

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Etudiant en Licence Communication - Marketing. Passionné par la création, l'innovation, la communication et ses différents canaux. Je suis ambassadeur pour E-Commerce Nation. Retrouvez moi sur twitter @PierredeuxCps