La rentrée est arrivée et avec elle ses salons spécialisés, causant effervescence dans la sphère du e-commerce. Les dernières précisions quant à ces évènements se distinguent et il est intéressant de faire un point afin de savoir où aller et pour quelles raisons. Nous avions déjà parlé de RetMo précédemment, le premier salon français du retail mobile, de nouvelles informations sont arrivées : que nous réserve RetMo pour ce 5 Octobre 2016 ?

 

Des prestataires reconnus pour découvrir de nouveaux business model

 

Une événement se doit de proposer des rencontres entre prestataires afin d’assurer un échange des informations et de permettre de découvrir les différents acteurs du secteur. Qu’il s’agisse de prestataires déjà bien en place ou de start-up cherchant à promouvoir des solutions innovantes, il est bon de s’inspirer des modèles économiques pertinents pour créer un écosystème du e-commerce sain.

Pour sa première édition, RetMo a réussi à rassembler de grands noms dont voici la liste finale :

  • Habillement et beauté : 3Suisses, Chaussea, Damart, Kiabi, La Redoute, Okaidi, Sephora, Camaïeu, Pimkie, Vertbaudet
  • Grands distributeurs : Auchan, Boulanger, Carrefour, Castorama, Leroy-Merlin, Monoprix, Supermarchés MATCH, Système U, Decathlon,
  • Voyages : OuiBus, SNCF
  • Places de marché : Cdiscount, Rue du Commerce, Vente-privee
  • Sans oublier : Chronodrive, Flunch, Orange, Photobox

Il ne reste plus que quelques places disponibles. Pour participer, il suffit de demander une invitation sur le site de l’évènement.

 

Des conférences sur le m-commerce pour mieux appréhender le marché montant

 

La conférence propose aux invités un programme complet permettant d’aborder les principales thématiques du retail sur mobile :

  • Intégrer le mobile dans le parcours clients
  • Exploiter l’audience des influenceurs pour promouvoir un service ou un produit sur mobile
  • Fidéliser sa clientèle sur mobile
  • Optimiser sa communication sur smartphone
  • Promouvoir son offre et ses dépliants sur mobile
  • Mesurer sa performance sur mobile
  • Optimiser le paiement sur mobile seront des sujets sur lesquels les 10 experts apporteront des réponses.
A LIRE  Découvrez le #Logtech en partenariat avec E-commerce Nation

Les partenaires de la conférence, des leaders et des experts du retail, viendront partager cas concrets et bonnes pratiques : PayPal, Accengage, Ikomobi, Tiendeo, App’s Miles, Splio, Influence4You, Carving Labs, Beapp et Content Square.

Logos partenaires

 

Il s’agit du rendez-vous immanquable pour tous les retailers souhaitant mettre en œuvre une stratégie mobile solide et se faire accompagner par des acteurs réputés.

À propos de RetMo : la conférence RetMo est organisée par l’équipe des AppDays, évènement dédié au mobile qui rassemble 1000 professionnels du mobile tous les ans à Paris.

Pour retrouver d’autres événements e-commerce de la rentrée, n’hésitez pas à découvrir ou redécouvrir notre article sur un choix de 5 évènements e-commerce de la rentrée 2016.