Découvrez le premier Startup Weekend dédié au e-commerce

Découvrez l’offre d’E-commerce Nation, en partenariat avec l’évènement, en bas de l’article.

Le e-commerce est un écosystème en constant changement, il évolue, découvre, innove, se transforme. C’est grâce à ces modificateurs qu’il garde sa pertinence et continue de voir ses chiffres évoluer dans le bon sens.

Pour apporter toujours plus de fraîcheur, de jeunes entrepreneurs créent chaque jour des entreprises ayant pour but de façonner le e-commerce de demain. Les Startup sont une des grandes raisons du succès constant du secteur, de part leur esprit jeune et leur envie de bouger des conventions pour mieux les réinventer, elles insufflent un souffle nouveau.

A partir de cet état de fait, de nombreux évènements et lieux ont vu le jour, les incubateurs accompagnent ces jeunes entreprises à se faire une place sur le marché du travail et les aident dans leur évolution. Et les Startup Weekend sont un excellent moyen de dénicher des idées nouvelles et inventives.

 

Un Startup Weekend consacré au e-Retail ?

Blanchemaille by EuraTechnologies organisera le week-end du 4 au 6 novembre le premier Startup Weekend dédié entièrement au e-commerce et ses dérivés. L’entreprise, premier incubateur e-commerce français, proposera aux participants d’avancer leurs idées et de participer aux meilleurs projets le temps d’un week-end fort d’échanges.

L’évènement se déroulera à Lille, il proposera l’opportunité aux participants de converser avec les experts du e-commerce.

affiche-sw3

 

Découvrir le e-retail de demain

L’évènement se déroulera en plusieurs phases, une session d’ouverture inaugurera le week-end. Le but étant de créer en 54 heures une entreprise à partir d’une idée, chacun pourra participer, quel que soit son âge, profils professionnels et niveau de connaissances.

La soirée du vendredi sera utilisée pour présenter les idées des différents candidats. Le thème du week-end étant le e-retail, il est évident que celle-ci aura pour fonction primaire d’apporter quelque chose de nouveau au secteur, il pourra donc s’agir du e-commerce, de la logistique, des magasins connectés, etc…

Une fois les différents projets présentés, un vote sera effectué pour choisir les projets favoris qui seront concrétisés au cours du week-end. Il s’agira donc ensuite de se réunir en groupes afin de construire une toute nouvelle entreprise. Afin de les aider dans leur parcours, speakers et coachs français et américains seront présents, apportant conseils et guidance aux jeunes entrepreneurs.

Les projets seront ensuite présentés le dimanche après-midi devant un jury, le lauréat de celui-ci aura l’opportunité d’intégrer Blanchemaille.

 

Un soutien des références du secteur

Le projet, soutenu par de nombreuses entreprises, a pu voir le jour grâce aux sponsors suivants : EuraTechnologies, créateurs de Blanchemaille by EuraTechnologies, Oney, My Pop Corner, Unibail Rodamco, Nuukik (récompensés du prix CRM : du lead au client à la Paris Retail Week), le salon Conext et Boulanger.

Matthieu Thiriez, organisateur de l’évènement et créateur de la startup Nuukik après avoir participé à un Startup-Weekend s’exprime à ce sujet :

Cet événement est né de la volonté d’acteurs ayant tous un point commun : le retail. Issus d’univers liés aux startups, ils ont souhaité créer un weekend exceptionnel avec des experts et des mentors rythmant les réflexions, les échanges…pour pousser « les startupeurs » à trouver des associés, networker et surtout innover le retail d’aujourd’hui

Marion Desmazieres sera la facilitatrice de ce week-end. Actuellement Tech Business Developer à Amazon Alexa elle développe avec les équipes d’Amazon le dispositif Echo, service de reconnaissances vocales, un objet connecté facilitant le quotidien des usagers.

 

L’offre E-commerce Nation

En participation avec l’évènement, E-commerce Nation propose à 5 personnes d’économiser 35% sur l’inscription.

Pour participer, taguez deux amis e-commerçants sur le post du concours de l’évenement Facebook.

Les participations s’arrêteront le 28 octobre 2016 !


 

Redécouvrez nos articles sur les meilleures façons de démarrer votre e-commerce :

Et pour trouver les prestataires qu’il vous faut pour créer votre entreprise, consultez notre Business Place.

  • 65 Posts
  • 57 Comments
E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.
  • Un véritable carrefour de rencontre et d’échange je pense que cette initiative est très important pour les investisseurs qui désirent élargie leurs activités et trouver les tendances du marché.

    • Effectivement, il faut encourager la relève à prendre des initiatives !