Quel est le profil des acheteurs en ligne Français

D’après Médiamétrie, 34,7 millions de français déclarent avoir effectué un achat en ligne au 2ème trimestre 2015, ce qui représente une hausse 628 000 achats par rapport à l’année précédente. Le e-commerce est maintenant présent dans les habitudes d’achats d’une Français sur deux.

Kamel Lefafta décrypte et dresse le profil des acheteurs en ligne français, selon le sexe, l’âge et le lieu de résidence de ceux-ci. Je vous laisse maintenant découvrir ces informations.

 

Profil des acheteurs en ligne

 

Comme nous pouvons le constater, les hommes ont légèrement plus acheté en ligne en 2014, avec 57% d’hommes contre 51% de femmes. Les personnes âgées de 18 à 24 ans sont les plus nombreuses à avoir effectué un achat en ligne avec 80% d’entre eux, juste devant celles âgées de 25 à 39 ans (78%), on retrouve en dernière place, les personnes âgées de 70 ans et plus avec seulement 16%. Du côté du lieu de résidence, les Parisiens et habitants d’une ville de plus de 100 000 habitants sont les plus nombreux avec respectivement 59% et 58% à avoir acheté en ligne, contre 48% dans les villes de 20 000 à 100 000 habitants. Ces chiffres sont intéressants pour savoir à qui vous vous adressez et comment adapter votre offre, même s’il est important d’effectuer des recherches plus poussées sur les spécificités de votre domaine d’activité.
Merci à @atkamel pour cette infographie, n’hésitez pas à suivre son compte twitter pour retrouver régulièrement des infographies de qualité.

  • 73 Posts
  • 57 Comments
E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce. Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.