Avec des perspectives d’évolution du marché de près de 17% pour la fin d’année 2016, le e-commerce propose donc des opportunités importantes en Europe. Si ce taux global explique la forte croissance du nombre de boutiques en ligne, une boutique créée toutes les 24 minutes, certains domaines d’activité et certains produits se distinguent. L’infographie de Twenga Solutions apporte donc la lumière sur les différents chiffres du e-commerce en Europe par pays.

Avec cette infographie vous connaitrez l’évolution de l’utilisation d’internet en Europe ainsi que du e-commerce, sa répartition dans les différents pays, mais aussi les produits qui se vendent le mieux ou encore le trafic sur mobile.

 

Une évolution qui s’explique par plusieurs facteurs

La facilité d’accession à internet mais aussi la diversification des supports permette au e-commerce de gagner en notoriété et de croître. C’est également avec les facilités de paiement et les innovations liées à la livraison que les e-commerçants ont su développer leur activité et développer leur business.

On constate donc que sur les 821 millions d’habitants en Europe, plus de 73% utilisent internet ce qui représente prés de 600 millions de personnes. Chacune de ces personnes possède des besoins. Besoins de voyages, de loisirs, de produits et donc de consommer. C’est donc autant de prospects pour votre activité. Le secteur du e-commerce évolue d’année en année et malgré que ces augmentations sont de moins en moins importantes, elles sont cependant bien réelles et devraient perdurer jusqu’à 2017.

En Europe, 58% des habitants achètent sur internet. Les pays possédant le plus gros taux d’individus réalisant l’acte d’achat sur les boutiques en ligne sont l’Angleterre, le Danemark, le Luxembourg et la Norvège avec chacun des taux supérieurs à 75%. Dans les pays supérieurs à la moyenne générale de l’Europe, nous retrouvons l’Allemagne, les Pays-Bas, la Suède, la Finlande, la France et l’Estonie. Vous avez donc l’embarra du choix, en fonction de votre produit, pour choisir un pays vers lequel vous pourriez pour tourner pour vendre à l’international.

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Pour cela il vous faut également prendre note des produits les plus vendus sur internet mais aussi des modalités de paiement des différents pays ainsi que sur les habitudes d’achats, de consommation mais aussi de navigation de vos prospects.

 

Des produits, des habitudes et des paiements différents

Les produits les plus commercialisés sur internet sont dans le secteur de l’habillement. En effet, les vêtements et les chaussures arrivent en tête des ventes devant les télévisions, ordinateurs et autres produits technologiques équipant la maison de chacun. Enfin, en troisième position se trouvent les livres. Si c’est trois produits sont les plus commercialisés sur internet, par quel moyen de paiement les habitants des différents pays effectuent l’acte d’achat.

On constante que malgré que Paypal soit un gage de confiance lors de la navigation sur un site, peu de pays utilisent ce moyen de paiement en priorité. En effet, ce mode de paiement est principalement utilisé en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne, et en Italie. Paypal est également utilisé en France et en Angleterre mais au second plan derrière la carte bancaire qui est aussi utilisée par les habitants de Belgique et de Scandinavie.

Ces différents modes de paiements sont aussi présents sur mobile. Le m-commerce se développe de plus en plus vite et les barrières qui existaient lors de ses premières utilisations sont désormais derrière lui. Pour mettre à profit le m-commerce pour votre boutique en ligne vous pouvez obtenir plus d’informations sur cet article.

Si le m-commerce est tant important pour les boutiques en ligne, sa répartition n’est cependant pas la même de pays en pays. On voit donc sur cette infographie que les Royaumes Unis possèdent le plus fort taux de consommateurs en ligne via mobile devant l’Allemagne, l’Espagne, les Pays-Bas, l’Italie et la France.

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On constate donc avec cette infographie différents éléments. Tout d’abord, que l’évolution du e-commerce mais aussi du m-commerce touche un grand nombre des pays faisant partie de l’Europe notamment grâce à une population en majorité connectée. C’est également avec l’évolution et la démocratisation de l’utilisation du mobile que les e-commerçants ont su adapter leurs offres mais aussi gagner en proximité avec leurs prospects et leurs clients.

On constate aussi que les majorités des ventes se font sur les vêtements et les chaussures. Ces produits sont les plus vendu en ligne. Si cela peut vous donner envie, il faut également savoir que c’est un milieu fortement concurrentiel. Pour vous lancer également dans une activité ou pour vendre à l’étranger vous devrez également connaitre les préférences de modalité de paiement des différents pays.

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