M-commerce

Quel est le profil type du mobinaute Français ?

E-commerce Nation

E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce.
Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Il y a encore peu de temps, je vous parlais de l’ascension fulgurante du m-commerce. Aujourd’hui, les acheteurs à partir d’un téléphone mobile sont au nombre de 6 millions, ce qui représente un marché de 7 milliards d’euros. Il est donc indispensable de penser m-commerce mais aussi de bien connaitre sa cible avant de se lancer sur ce nouveau marché. Grâce à cette infographie réalisée par Kamel Lefafta, vous allez pouvoir découvrir le portrait-robot du mobinaute Français, combien sont-ils, quel est leur sexe, leur âge mais aussi quelle profession exercent-ils. Je vous laisse dès à présent découvrir ces informations.

 

Portrait-robot-du-mobinaute-Français

Nous pouvons donc constater que la France compte un peu plus de 31 millions de mobinautes en 2015, soit 3,4 millions de plus qu’en 2014. 46% sont des femmes contre 54% d’hommes, âgés pour 26,2% d’entre-eux de 35 à 49 ans, pour 19,6% de 25 à 34 ans, et pour 18,6% de 16 à 24 ans.Du côté de leur profession, 31,5% sont des CSP +, 29% sont des CSP-, 13,2% sont des étudiants et enfin, 12,1% sont des retraités.
Vous connaissez dorénavant les différents profils des mobinautes Français, à vous maintenant d’optimiser votre m-commerce en fonction de ces potentiels consommateurs. A très vite pour de nouvelles infographies sur l’e-commerce.

REJOIGNEZ LE CLUB
E-COMMERCE NATION
Rejoignez notre communauté de plus de 7.000 acteurs du e-commerce et recevez nos dernières actualités pour développer votre activité e-commerce, booster votre trafic et fidéliser vos clients.
Aucun spam ne vous sera envoyé.
Voir les commentaires ou donner son avis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top