Alors que le nombre de cyber-acheteurs ne cesse d’augmenter avec une prévision de 34 millions en 2015 contre « seulement 13,9 millions en 2013, il est intéressant de se pencher sur les pratique de ces consommateurs. Cette infographie de Médiamétrie et NetRatings nous présente point par point, les sites e-commerce les plus visités en France, le taux de pénétration des sites d’achat, les e-commerces les plus recommandé (selon leurs scores NPS), les catégories de produits ayant le plus de succès mais aussi le pourcentage d’internautes à utiliser les avis clients. Découvrez dès à présent un condensé d’informations très utiles pour mieux connaître vos consommateurs.

Quelles sont les pratiques des consommateurs connectés en 2015

Avec cette infographie nous pouvons voir qu’Amazon est de loin le site e-commerce le plus visité en France avec 16,2 millions de visites mensuelles. Nous retrouvons ensuite Cdiscount avec 9,9 millions de visites et la Fnac sur la troisième marche du podium avec 7,7 millions de visites chaque mois. En ce qui concerne le taux de pénétration, Amazon reste en tête avec 58% devant Cdiscount et Vente Privée avec respectivement 27% et 26%.  Les sites d’achats les plus recommandés sont par ordre décroissant, Nocibé, Yves Rocher, Amazon, Booking et BlaBlaCar.
Nous pouvons également voir que les catégories qui sont en vogue sont le secteur de l’habillement et de la mode, le secteur du tourisme et enfin celui des produits culturels. L’infographie nous apprend que 68% des acheteurs en magasin ce sont renseignés sur internet au préalable et que 41% des cyber-acheteurs se sont rendus dans un magasin physique avant d’effectuer leurs achats sur internet.
Enfin nous pouvons constater que 32% des internautes ont déjà effectués leurs achats auprès de professionnels via un site de marketplace, 56% d’entres eux ont déjà augmenté le montant de leur panier pour bénéficier de la livraison gratuite, 53% ont déjà recherché des avis ou commentaires de consommateurs pour choisir un produit ou un site.

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Autant de données qui vous permets dorénavant de mieux connaître vos consommateurs et ainsi de le proposer les services et produits qu’ils souhaitent.

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