Les e-commerçants ont de plus en plus conscience que les actions marketing sont d’excellents leviers pour faire prospérer leur business. Aujourd’hui, 91% d’entre eux utilisent plusieurs leviers marketing pour prospecter et 67% en utilisent pour fidéliser.

Voyons avec cette infographie réalisée par Kamel Lefafta, les différents leviers utilisés par les e-marchands français.

 

Leviers-marketing-des-emarchands

 

Comme nous pouvons le constater, le référencement naturel (SEO) à le vent en poupe, près de 82% des e-marchands l’utilise pour prospecter. Suivent l’e-mailing et les promotions avec un taux d’utilisation de près de 50%.  Du côté de la fidélisation, 44% des e-commerçants plébiscite l’e-mailing, 33% les points fidélité et 27% les avis clients. Merci à @atkamel pour cette infographie qui nous éclaire sur les leviers marketing des e-marchands. N’attendez plus pour suivre son compte twitter et retrouver de nouvelles infographies.

Vous êtes e-commerçants, n’hésitez pas à partager vos conseils marketing en commentaire !

A LIRE  SEO vs SEM : quelle approche privilégier pour optimiser sa visibilité ?