E-commerce

Quels sont les leviers marketing des e-commerçants en 2015

E-commerce Nation

E-commerce Nation est la 1ère plateforme collaborative entièrement dédiée aux e-commerçants français. Elle propose quotidiennement des actualités, des conseils et des solutions pour votre e-commerce.
Le site s'adresse aux e-commerçants qui souhaitent en apprendre toujours plus sur leur activité mais aussi se développer avec les outils et les connaissances adéquates.

Les e-commerçants ont de plus en plus conscience que les actions marketing sont d’excellents leviers pour faire prospérer leur business. Aujourd’hui, 91% d’entre eux utilisent plusieurs leviers marketing pour prospecter et 67% en utilisent pour fidéliser.

Voyons avec cette infographie réalisée par Kamel Lefafta, les différents leviers utilisés par les e-marchands français.

 

Leviers-marketing-des-emarchands

 

Comme nous pouvons le constater, le référencement naturel (SEO) à le vent en poupe, près de 82% des e-marchands l’utilise pour prospecter. Suivent l’e-mailing et les promotions avec un taux d’utilisation de près de 50%.  Du côté de la fidélisation, 44% des e-commerçants plébiscite l’e-mailing, 33% les points fidélité et 27% les avis clients. Merci à @atkamel pour cette infographie qui nous éclaire sur les leviers marketing des e-marchands. N’attendez plus pour suivre son compte twitter et retrouver de nouvelles infographies.

Vous êtes e-commerçants, n’hésitez pas à partager vos conseils marketing en commentaire !

REJOIGNEZ LE CLUB
E-COMMERCE NATION
Rejoignez notre communauté de plus de 7.000 acteurs du e-commerce et recevez nos dernières actualités pour développer votre activité e-commerce, booster votre trafic et fidéliser vos clients.
Aucun spam ne vous sera envoyé.
Voir les commentaires ou donner son avis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top