Le 7 février dernier a eu lieu la 1ère édition des #ECNTalks entièrement dédiée au Social Commerce. L’événement, qui s’est déroulé dans les locaux parisiens de GS1 France, a permis aux professionnels du e-commerce d’échanger sur les nombreux sujets liés aux évolutions du e-commerce sur les réseaux sociaux, tant d’un point de vue technique que stratégique.

Pour sa première édition l’événement a été diffusé en direct via Facebook sur la page d’E-commerce Nation et a été commenté sur Twitter avec le hashtag #ECNTalks. La retransmission en live et le livetweet ont rencontré un franc-succès !

Le live sur Facebook a été vu par plus de 3 000 personnes et a permis à chacun de réagir en direct sur la vidéo pendant toute la durée de l’événement. Il a ainsi servi de relai à ceux qui n’ont malheureusement pas pu participer physiquement aux ECN Talks.

Le live-tweet a, quant à lui, permis à l’événement d’arriver en Top Tendance France durant toute la matinée ! Le hashtag a été publié sur 500 tweets par 85 comptes différents et a atteint plus de 174 000 personnes, générant plus de 2 millions d’impressions !

Nous tenons donc à remercier l’ensemble des twittos qui nous ont aidé à faire vivre l’événement sur ce réseau et à lui donner une très belle visibilité dès sa première édition.

#ECNTalk

Déroulé de la table ronde

Une table ronde avec François Bitouzet, responsable communication de Voyages-SNCF.com et Nicolas Chevalier, fondateur d’e-commerce nation, a lancé l’événement, laissant l’occasion de discuter des méthodes mises en place par l’agence de voyages pour atteindre ses clients sur les réseaux sociaux et leur proposer des services innovants et différenciants. Il a ainsi pu nous exposer les différentes options choisies par la société pour communiquer sur son application ou sur Facebook, ainsi que l’usage qui a été fait des bots.

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Vous pouvez retrouvez l’intégralité de la table ronde sur les vidéos ci-dessous !


La première édition des #ECNTalks en 5 citations

Les dirigeants et représentants des sociétés LEW, Limber, PowerTrafic, Headoo et Reech ont ensuite eu l’occasion d’exposer des études de cas présentant les process, outils et stratégies leur permettant de résoudre les problématiques de leurs clients. Chacun dans sa spécialité, les différentes intervenants ont donc dans un premier temps fait part de leur méthodologie avant d’échanger avec le public.

Vous pourrez retrouver chacune de leurs interventions sur notre site au cours des prochaines semaines.

Anthony Rochand, dirigeant de LEW – Les Experts du Web, nous a listé les étapes de la mise en place d’une stratégie de déploiement sur les réseaux sociaux et ses différentes méthodes d’analyse.

Anthony Rochand - LEW

 

Bertrand Barbet de Limber nous a exposé les méthodes de marketing automation mises au profit du social commerce.

Bertrand Barbet - Limber

 

Romain Prat, directeur de l’agence PowerTrafic, nous a expliqué les méthodes de communication à mettre en place sur les différents réseaux sociaux.

Romain Prat - PowerTrafic

 

Jean Dussetour, dirigeant de Headoo, nous a exposé les avantages du visual marketing et de l’implication des consommateurs dans la stratégie de communication.

Jean Dussetour - Headoo

 

Guillaume Doki-Thonon, fondateur de Reech, est venu nous présenter ses méthodes de travail avec les influenceurs dans une étude de cas concrète.

Guillaume Doki-Thonon - Reech

Nous tenons une nouvelle fois à remercier tous les participants, intervenants et internautes qui ont permis à l’événement de rencontrer ce succès et vous donnons rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle session de talks dédiés cette fois à l’e-logistique.

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Dans l’attente, vous retrouverez au fur et à mesure du mois les vidéos des interventions de chacun de nos partenaires présents aux #ECNTalks ! 😉

A bientôt !