Cette année encore la Paris Retail Week sera un des événements majeurs de l’année. Les plus grandes entreprises d’Europe et du monde seront présentes à Paris pour animer des keynotes, présenter leurs solutions, ou simplement rester au fait des dernières tendances de l’industrie e-commerce. Ce rassemblement se tiendra les 19, 20 et 21 septembre à Paris. L’équipe d’E-Commerce Nation sera présente au complet à l’événement en tant que partenaire média. Nous vous avons préparé quelque chose de spécial cette année, qui apportera une réelle valeur ajoutée à votre expérience sur le salon.

ECN Welcome: Nous vous accueillons à l’entrée du salon

E-Commerce Nation sera en première ligne de front à l’entrée du salon pour vous accueillir et vous aider à bien commencer chacun des trois jours de la Paris Retail Week. Puisque vous trouverez notre stand dans l’entrée du parc expo. N’hésitez pas à venir nous voir si vous cherchez des informations spécifiques sur l’événement ou même pour dire bonjour et échanger sur vos projets.

Equipe-ECN-Paris-Retail-Week

#ConseilECN: Tout ce que vous devez savoir pour la Paris Retail Week

Imaginez que vous êtes au milieu de la foule à l’événement en train de réseauter comme une rockstar. Vous avez perdu toutes notions du temps et vous ne vous rappelez plus de l’heure et de la salle à laquelle commence la keynote que vous vouliez absolument voir. Vous pouvez soit courir dans tous les sens pour trouver l’information. Ou vous pouvez tweeter sur le hashtag #ConseilECN et obtenir la réponse à votre question en quelques secondes.

A LIRE  E-commerce en Italie : faut-il miser sur ce pays ?

Bref, si vous avez une question pratique ou logistique concernant la Paris Retail Week nous aurons une réponse pour vous sur le #ConseilECN. Désormais vous savez où obtenir n’importe quelle information pendant l’événement, que ce soit l’heure à laquelle votre keynote préférée commence, ou même à quelle heure commence l’after. En plus des différents conseils que nous vous donnerons à travers les trois jours du salon, nous serons également en train d’animer deux jeux-concours sur les réseaux sociaux avec de superbes récompenses à la clef.

#ECNChallenge: Une chasse au trésor pour gagner un super nom de domaine

Lors de la Paris Retail Week, vous devrez trouver un certain nombre d’objets pour valider votre participation au jeu-concours. Il s’agit essentiellement des goodies que les différents stands distribuent gratuitement. Il ne vous reste qu’à les collecter et les apporter à notre stand pour que nous puissions vous inscrire au tirage au sort. Le vainqueur sera tiré au sort le 21 septembre à la fin du salon et se verra offrir un an de nom de domaine gratuit sur le site « .Store Domains ».

#ECNPitch: Pitcher votre solution.

#ECNPitch est un concours pour pitcher votre solution sur Instagram. Les règles sont simples, dans un film une minute maximum vous devez convaincre l’audience de l’intérêt et de la qualité de votre solution, de votre idée ou de votre projet. Une fois le film réalisé il vous suffit de le poster sur Instagram en utilisant le #ECNPitch et en identifiant @Ecom_Nation sur la vidéo. Lors du dernier jour de la Paris Retail Week, nous choisirons la vidéo qui aura reçu le plus de like et de commentaires. Le gagnant recevra un article gratuit de la part d’ECN ainsi qu’une bannière publicitaire sur notre site.

A LIRE  6 questions à se poser pour définir une stratégie web performante

#ParisRetailWeek Live Tweet

À chaque événement auxquels nous participons, nous réalisons un live tweet qui couvre les meilleurs keynotes, reprend les citations marquantes des influenceurs e-commerce et recommande des stands à visiter avant la fin du salon. Notre équipe couvrira l’ensemble de l’événement et vous transmettra les informations à ne pas manquer, aussi bien en français qu’en anglais.

Donc, si vous ne pouvez pas venir à la Paris Retail Week 2017 ne vous inquiétez pas ! Nous transmettons l’événement en live sur nos réseaux sociaux afin que vous n’en perdiez pas une miette. Des jeux-concours, aux sessions réseautage, sans oublier les pitches et tous nos conseils et astuces pour profiter au maximum de la Paris Retail Week. Nous vous donnons quand même rendez-vous sur le salon, c’est avec plaisir que nous échangerons avec vous sur l’événement ou les différents projets que vous avez. N’hésitez pas à suivre le live tweet ou à venir nous voir pour prendre un selfie avec un membre de l’équipe.