Ecommerce-Nation est fier de vous présenter le salon Shake your E-commerce organisé par nos deux confrères Hervé Bourdon et Jacques Froissant. Partenaire de cet évènement, nous serons présents sur le salon et vous pourrez suivre toute l’actualité de la journée grâce à des tweets en direct et de nombreuses autres publications. Vous pourrez alors suivre cette journée à distance sur nos différents réseaux sociaux.

Le 17 mai prochain aura donc lieu, à Aix-en-Provence, la journée Shake your e-commerce. Une journée consacrée au retail et au e-commerce. Durant cette journée, 30 speakers internationaux se relayeront, 25 ateliers pratiques seront proposés ainsi que 5 conférences plénières.

Le Shake vous permet de prendre connaissance de différents parcours et retours d’expériences, mais aussi d’approfondir sur de nouvelles techniques de travail à travers la stratégie de la Thank You Economy. Cette journée vous donnera donc l’occasion d’échanger avec des personnes investies et de partager des informations ou des projets autour du sentiment de la gratitude et de la reconnaissance.

thank-you-economy

Comment préparer l’événement ?

Afin de mieux préparer cet évènement, voici un récapitulatif des conférences et ateliers à ne pas manquer. La journée débutera à 8H45 pour une demi-heure d’accueil.

  • Les conférences plénières

A 9H15, la première conférence plénière aura lieu avec Sophie Krebs, Séverine Grégoire, Julien Gallede, Olivier Mathiot et Marjorie Paillon. Cette conférence s’articulera autour du « pourquoi ». Pourquoi ce secteur ? Pourquoi cela fonctionne ?… Elle durera une heure et se déroulera au Grand Théâtre.

Un quart d’heure plus tard, de nouveau au Grand Théâtre, Sandrine Decorde, Yannick Maingot, Rachel Marouani, Angélique Gerard, Manuel Diaz et Marjorie Paillon vous parleront de l’avenir du Retail. Cette seconde conférence vous donnera les clés pour anticiper les besoins et attentes de vos clients.

La troisième conférence plénière s’articulera autour d’une relation client modernisée. Cette conférence de 45 minutes sera animée par Séverine Grégoire, Laurent Bourrelly, Olivier Bernasson, Angélique Gerard-Berge, Lionel Hassine et Jacques Froissant.

Hervé Bourdon, Julien Callede, Lionel Hassine, Manuel Diaz et Marjorie Paillon animeront, à 16H15 au Grand Théâtre, une conférence d’une heure sur l’évolution technologique et son lien avec le e-commerce.

A LIRE  E-logistics Convention : un rendez-vous pour préparer la E-logistique de demain

La journée se terminera avec la dernière conférence sous forme de remise des prix. Elle se déroulera au Grand Théâtre où Manuel Diaz et Jacques Froissant remettront les Marius 2016 pour le concours #Shake16.

  • Les ateliers pratiques

A 10H30 au studio 1, Jonathan Vidor proposera un atelier pratique d’une demi-heure sur le SEO/SEA (optimisation et publicité sur les moteurs de recherche).

De 12H15 à 12H45, un atelier pratique animé par Laurent Bourrelly pour développer davantage votre e-commerce autour du référencement naturel et de l’optimisation pour les moteurs de recherche.

A 14H45, Olivier Ricard vous proposera un atelier pratique sur l’importance de google et de l’optimisation des campagnes sur ce moteur de recherche utilisé par 80% des entreprises.

paln-shake-16

Une journée chargée permettant de comprendre et d’approfondir différents points importants pour votre activité. De nombreux speakers se relayeront pour vous présenter ces éléments.

Les vedettes du Shake 2016

Pour cette édition 2016, l’équipe du Shake nous a concocté un programme riche en intervenants. L’expérience sera complète avec des profils aussi variés qu’expérimentés.

 angelique-gerard jonathan-vidor anne-sophie-frenove axelle-lemaire benoit-gaillat
 Angélique GERARD social-media Jonathan VIDORsocial-media Anne-Sophie FRENOVEsocial-media Axelle LEMAIREsocial-media Benoit GAILLATsocial-media
 frederic-peres guilhum-gleizes herve-bourdon jacques-froissant julien-gallede
 Frédéric PERESsocial-mediaGuilhum GLEIZESsocial-media Hervé BOURDONsocial-media Jacques FROISSANT  social-media Julien GALLEDE social-media
 laurent-bourrelly lionel-hassine manuel-diaz marjorie-paillon olivier-bernasson
Laurent BOURRELLY social-mediaLionel HASSINEManuel DIAZ social-mediaMarjorie PAILLON social-mediaOlivier BERNASSONsocial-media
olivier-mathiotolivier-ricardpatrice-laubignatrachel-marouanirodolphe-roux
Olivier MATHIOT  social-media Olivier RICARD social-mediaPatrice LAUBIGNAT  social-mediaRachel MAROUANIsocialRodolphe ROUXsocial-media
sandrine-decordeseverine-gregoiresophie-krebsvirginie-galindoyannick-maingot
 Sandrine DECORDE social-mediaSéverine GREGOIRE  social-mediaSophie KREBS  social-mediaVirginie GALINDO social-mediaYannick MAINGOT social-media

La liste n’étant pas complète retrouvez la en totalité ici 

  • Vous souhaitez devenir exposant ou partenaire?

Shake your E-commerce vous donne l’occasion d’étendre vos réseaux, d’acquérir de nouvelles connaissances par l’échange avec les personnes mais aussi d’affiner vos projets et vos lignes directrices.

Il est également possible pour vous de devenir exposant ou partenaire. C’est donc pour votre solution, l’opportunité de prospecter et de proposer votre service. Shake vous donc l’opportunité d’animer votre atelier pratique. Vous pouvez également tenir un stand vous permettant de promouvoir votre solution.

A LIRE  7 raisons de se rendre au salon Shake 2016 pour secouer votre e-commerce

Vous pouvez également participer à votre façon et même être récompensé…

 

Allez-vous gagner un Marius ?

La dernière conférence clôturera cette journée avec la remise des Marius. Les Marius récompensent différents projets :

  • Jeune EspoirCapture d’écran 2016-04-04 à 16.04.23
  • Innovation
  • International

Pour participer il vous faut donc, soit être patron, soit porteur d’un projet pour les candidats étudiants. Il n’y a pas d’argent à la clé. Vous gagnez cependant des lots offerts par les sponsors, de la reconnaissance et de la notoriété ainsi qu’un cadeau surprise. Pour postuler il vous faut remplir ce formulaire.

Les dates clés pour postuler :

    • Vous devez envoyer vos demandes du 9 mars au 9 mai.
    • Jusqu’au 9 avril, une sélection coup de coeur sera faite où les gagnants obtiendront un stand start-up.
    • Le 10 mai, 3 nominés par catégorie seront annoncés. Ils seront invités à la soirée d’inauguration.
    • Le Jour-J, les candidats sélectionnés passeront un pitche de 5 minutes devant le jury.

 

Le Shake est donc l’occasion de faire grandir vos projets mais aussi vos ambitions. C’est une expérience unique ou l’interaction est au cœur de l’événement. L’existence d’ateliers pratiques durant la journée vous permet de comprendre les processus et d’en faire l’expérience dans le même temps. Cela vous apporte donc un apport en connaissances important en un laps de temps relativement court.

Shake your E-commerce, c’est aussi une ouverture d’esprit. En effet, le e-commerce touche de nombreux domaines d’activité ce qui demande une attention particulière et de l’écoute. Le cadre, particulièrement beau, et l’ambiance d’échange et de partage donnent place à un environnement agréable, encourageant et facilitant la compréhension.

Réservez vos tickets via notre promotion ici : TICKET