SimilarWeb est un outil complet d’analyse de trafic. Cette solution aide les acteurs du web à déterminer les différentes spécificités de leur trafic ainsi que celui de leurs concurrents. L’outil est disponible pour les entreprises ou les analystes web, peu importe la région dans laquelle ils sont installés.

Présentation

L’utilité de SimilarWeb est donc d’analyser le trafic de plusieurs sites Internet. L’objectif principal de cela est de créer, ajuster et développer des stratégies en accord avec les objectifs de votre E-Commerce.

Fonctionnalités

L’analyse de trafic

Pour commencer, SimilarWeb permet d’avoir une vue sur le trafic de la grande majorité des sites sur le web. Pour mesurer l’ampleur et l’importance de la concurrence, il faut connaître son trafic et son impact sur Internet. Cela est permis, tout en ayant des indications quant aux différentes metrics qu’il faut prendre en compte lorsque l’on analyse un site :

  • Taux de rebond
  • Temps passé sur la page
  • Les rangs global et national
  • La catégorie de site
  • Le nombre de pages vues

Les sources de trafic

Pour avoir une vue plus précise des différentes stratégies opérées par un site, afin d’attirer des visiteurs, SimilarWeb fournit des détails supplémentaires. Les multiples sources digitales du trafic sont données :

  • Réseaux sociaux
  • Direct
  • Emails
  • Bannières publicitaires
  • Recherche
  • Direct

La provenance géographique des visiteurs

SimilarWeb fournit, encore une fois, une véritable segmentation et différentes précisions quant au trafic d’un site. Vous pouvez observer les différentes sources géographiques. Cela permet d’avoir une idée de la segmentation du trafic et de connaître les régions les plus visées par le site analysé. Si c’est involontaire, il est donc permis de connaître les régions dans lesquelles votre offre intéresse le plus.

En savoir plus

En savoir plus

Contacter SimilarWeb

12 + 9 =