Avec un environnement concurrentiel et compétitif, l’échange de bons précédés a su redevenir tendance. En effet, les structures ont su s’ouvrir au dialogue et créer des partenariats non monétisés basés sur la réciprocité. C’est notamment par l’intermédiaire des médias sociaux que cette « Thank You Economy » est réapparue au devant de la scène. Employé pour la première fois pas Gary Veynerchuk dans son ouvrage s’intitulant « The Thank You Economy ». L’auteur nous fait part de l’utilisation de deux anciennes techniques que sont l’écoute et l’appréciation réutilisées avec la démocratisation des réseaux sociaux.

En effet, cette reconnaissance et cette générosité identifiable par le partage de contenu de vos partenaires permettent un échange de visibilité et de notoriété. C’est aussi de l’échange de savoirs et de retours d’expérience entre des structures ou des personnes différentes. La gratitude est alors présente à plusieurs échelles mais n’existe que dans un seul but, l’élargissement et l’amplification, de connaissances, de visibilité ou de services.

 

La générosité comme levier de croissance

La relation client et la relation entre les partenaires ont changé. Le partage et la stratégie de gagnant gagnant ont su se démarquer dans un environnement compétitif et concurrentiel fort. Les enseignes ont su s’adapter et privilégier la perception de l’image qu’ils renvoyaient à leurs clients à la monétisation et à la sélection des partenaires.

Un échange gagnant gagnant permettant de grandir ensemble dans des projets différents mais avec une cible commune. Si cette stratégie est basée sur l’échange et la gratitude, les acteurs ont cependant bien compris l’intérêt qui était, dans un premier temps d’accroître leur savoir-faire et leurs connaissances, mais aussi leur visibilité et leur notoriété.

Cette stratégie ne présente cependant pas de caractère économique mais plutôt culturel. Une culture développée avec l’accroissement de l’utilisation des réseaux sociaux. Cette proximité entre les personnes et la viralité de ces plateformes ont permis aux personnes de développer leur réseau et d’échanger rapidement et simplement sur n’importe quel sujet.

De plus ce partage des données et ces échanges se font de façon spontanée et sans attente de réciprocité. Cependant, cette générosité et cette reconnaissance du partage de l’information donnent envie aux personnes d’apprendre et d’échanger avec l’émetteur du partage. Cela créé donc une entente mais sans attentes précises et simplement basées sur la confiance, la générosité et la reconnaissance.

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Le relationnel au coeur de votre développement

Aujourd’hui, l’un des facteurs-clés de développement est la coopération. Avec la démocratisation des réseaux sociaux au niveau personnel comme professionnel, le relationnel est devenu l’élément important pour accroitre sa notoriété, sa visibilité mais aussi ses connaissances et son expérience.

Si les réseaux sociaux vous permettent de dialoguer facilement et simplement mais aussi de communiquer sur votre structure et ses actualités, ce n’est pas la seule fonction de ces canaux. Ils vous donnent également la possibilité d’augmenter la visibilité d’autres solutions ou connaissances sans impact sur votre site ou votre blog.

Le terme Relation est au cœur de tous les facteurs de développement pour votre e-commerce. Que l’on parle de :

  • relation client
  • relation presse
  • relation influenceur
  • relation partenaire

Il est primordial pour vous d’avoir des rapports sains avec vos partenaires pour pouvoir développer votre visibilité en toute sérénité. Votre cible vous sera aussi reconnaissante si vous ne communiquez pas uniquement sur vous, mais sur d’autres solutions également intéressantes pour elle.

La communication ne se fait alors plus dans le cadre d’une monétisation, mais d’une reconnaissance du travail effectué, de l’ambition du projet ou de la solution, ou des connaissances de la personne ou structure en question.

E-commerce Nation a notamment su s’imprégner de cette stratégie en réalisant des partenariats avec Trusted Shops, VE Interactive, Wizishop, Twenga et bien d’autres… Ces partenariats nous ont permis de grandir ensemble mais aussi d’apprendre et d’échanger. Cette cohérence dans le choix de nos partenariats fait que ces échanges et cette générosité sont toujours d’actualité.

Cette reconnaissance et cet échange ne sont cependant pas seulement présents sur internet et pour votre activité…

 

La Thank You Economy au coeur du Shake 2016

C’est la physionomie du salon Shake Your E-commerce qui se déroula le 17 mai à Aix-en-Provence. L’évènement est basé sur l’échange et le partage. Le but étant d’enrichir ses connaissances, de développer son raisonnement et d’apprendre de chacun et de leurs retours d’expérience.

« stars ou anonymes, tous motivés par l’ouverture à l’autre, le partage d’une vision et d’un enthousiasme. »

La stratégie de la gratitude et de la reconnaissance est donc bénéfique pour toute personne et à travers chaque conversation. Nous avons toujours des choses à apprendre, des situations que d’autres ont déjà connues et surmontées, c’est pour cela que l’échange est gratifiant.

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C’est pour cela que nous sommes également partenaire des Marius 2016. Nous sommes en accord avec la physionomie du salon. Nous sommes donc reconnaissant de la reconnaissance accordée à chacun durant cet évènement. Pour participer à ce salon et voir ce qu’est réellement la Thank You Culture, nous vous proposons une promotion pour cet évènement.

Cette stratégie de reconnaissance et de gratitude à donc plusieurs avantages et à plusieurs degrés. Lors de l’utilisation à l’échelle virtuelle, cela vous permet d’augmenter votre visibilité mais aussi de murir dans votre projet. Cette culture du partage et de l’échange intervient également dans la vision que votre cible va avoir de vous. Cela va vous rendre plus attrayant, moins individualiste et votre cible vous sera reconnaissante pour les informations apportées par vos partages.

A l’échelle réelle et personnelle, la Thank You Economy vous permet aussi d’approfondir vos connaissances ou d’en apprendre de nouvelles. Cela vous permet aussi d’échanger et d’étendre votre réseau ce qui peut-être que bénéfique pour vos futurs projets. C’est aussi savoir faire face à des situations que d’autres ont déjà rencontré et choisir la meilleure alternative.

N’hésitez pas à échanger et à donner vos avis personnels sur les différents avantages de cette stratégie de la reconnaissance, et sur d’autres sujets qui permettent de promouvoir un site e-commerce,rendez-vous sur notre forum e-commerce.

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