Réussissez votre transition numérique avec Shake your e-commerce 2017

Les 11 et 12 mai 2017 prochains se tiendra l’événement incontournable e-commerce et retail : Shake your e-commerce 2017, au palais des congrès de Marseille. Pour sa 4ème édition, le congrès professionnel de la communication, de la distribution et du numérique entend placer la barre très haut.

Plus de 2 000 visiteurs sont attendus pour se rencontrer et échanger autour de la thématique centrale “share the fun”, soit partager le plaisir d’entreprendre.

Numérique et distribution : de plus en plus de boutiques se lancent sur le web

Les enseignes physiques sont de plus en plus nombreuses à souhaiter prendre le pari du digital. Et cela non sans raison! Selon la Fevad, le marché français de l’e-commerce a enregistré un chiffre d’affaires total de 16,9 milliards d’euros durant le troisième trimestre 2016.

La consommation des ménages augmente peu à peu, alors que certains secteurs comme l’équipement de la maison où l’artisanat enregistrent des baisses significatives. Le commerce en ligne lui affiche une croissance insolente. Plus de la moitié des Français réalise désormais ses achats en ligne.

Le commerce en ligne ne peine pas à séduire puisqu’il représente un marché potentiel de 35,5 millions de consommateurs. On compte d’ailleurs plus de 850 000 nouveaux e-shoppers chaque année. 96% des e-commerçants sont optimistes face à l’avenir. Ce qui a de quoi convaincre les propriétaires de magasins physiques à se lancer à leur tour.

Neuf univers thématiques

Dans le but d’optimiser les services proposés aux visiteurs du congrès, il est découpé en neuf univers thématiques. Ceci dans le but de proposer des parcours personnalisés, en fonction des préférences du visiteur. Elles sont les suivantes :

L’Arène e-commerce, destinée aux marchands en ligne débutants ou confirmés, vous proposera un ensemble de solutions pour développer votre marque. En partenariat avec Web et Solutions, l’arène e-commerce regroupe un ensemble d’ateliers pratiques ainsi qu’une zone expo dédiée au e-commerce avec sa Démo Zone.

L’espace Retail Mobile et Relation Clients vous offrira un éventail de solutions pour l’équipement de votre boutique en ligne. Ceci dans le but d’effectuer une transition numérique dans les meilleures conditions possibles.

Pour les jeunes pousses, l’espace Start Me Up regroupera un ensemble d’ateliers pratiques et de conférences qualitatives. Elle accueillera en son sein les acteurs essentiels du secteur. ceci afin de partager quelques-uns des secrets les mieux gardés des leaders du commerce en ligne.

Le Job Camp réalisé en partenariat avec Emploi-e-commerce.com, le site emploi du digital. Pour les candidats, vous pourrez suivre les conseils en ressources humaines et consulter des fiches métier pour vous aider dans vos candidatures. Et pour les recruteurs, découvrez les tendances de recrutement dans le digital.

Vous pourrez aussi aussi retrouver la Dev Valley l’espace de la maîtrise technologique, le Smart World dédié aux smart cities et à l’IoT, la zone Transition Numérique des Entreprises, ainsi que les espaces Professions de Santé et Horizon Tourisme.

Rencontrez et échangez avec des intervenants renommés

Pour sa 4ème édition Shake your e-commerce double de taille, et repasse sur un format de deux jours. Les intervenants du Shake ne sont plus à présenter, parmi les 39 intervenants attendus, vous pourrez rencontrer les experts suivants :

  • Sébastien Badault, du groupe Alibaba France
  • Francois Bourgoin d’Ebay
  • Marce Lolivier de la FEVAD
  • Le philosophe Eric Sadin
  • Frédérice Perès de la CCI de Bayonne
  • Patrice Dau d’IBM France
  • Skender Berisha de Priceminister
  • Matthieu Penet d’emploi-e-commerce.com
  • Eric Alessandri de Wizaplace
  • Fabien Reynaud d’Epitech
  • Jacques Froissant d’Altaïde
  • Benoit Feron d’Izberg

Réussissez votre transition numérique avec Shake your e-commerce 2017

En plus de vous aider cela peut vous stimuler, en vous permettant de découvrir de nouveaux modes de fonctionnement. À la vitesse avec laquelle évolue le monde du numérique, le networking dans l’e-commerce semble être un élément-clé permettant de mettre ses compétences à jour.

Selon une étude d’Ardent Partners, 54% de e-commerçants déclarent que le networking est un élément clé de création de nouvelles opportunités marchandes. Pour les personnes interrogées, le renforcement de cette pratique serait en partie dû à la croissance des réseaux sociaux. On estime 20% des PME convertiraient la moitié de leurs nouveaux clients grâce aux networking en ligne.


 

Les 11 et 12 mai se déroulera l’évènement Shake your e-commerce 2017, au parc Chanot à marseille.
Nous serons présents afin de vous faire partager les temps forts de l’événement au travers d’un live tweet.

Vous souhaitez vous joindre à nous et vous aussi participer à l’événement? Rien de plus simple ! Inscrivez-vous via leur site en cliquant sur le lien ci-dessous :

  • 38 Posts
  • 3 Comments
J'ai développé un intérêt pour le web marketing, ainsi que pour l'étude des comportements du consommateur. Je suis aussi passionnée par les voyages et la nourriture japonaise.