Utilisez le Social-tech pour valoriser vos actions promotionnelles

Le social-tech est une solution permettant de lier les nouvelles technologies aux actions sociales ou humanitaires.

Aujourd’hui, toutes les plus grandes associations ont un site internet et cherchent à récolter des dons pour ces actions. En ligne ou hors ligne, le combat des associations est le même : trouver de nouveaux donateurs.

Des start-ups surfent sur ce créneau, nous retrouvons par exemple le site Goodeed qui donne la possibilité de faire des dons gratuitement. La plateforme Giive.co, elle, permet aux associations de remercier leurs donateurs avec des cadeaux (bons d’achat, codes promotionnels…) de la part des E-commerces. Ce marché de niche deviendra très rapidement un secteur hautement concurrentiel.

Jusqu’à présent, les donateurs n’avaient jamais pensé à être récompensés pour un don (hormis l’exonération fiscale qui, de nos jours, peut être considérée comme un cadeau). Le social-tech peut créer un lien entre les e-commerces et les donateurs afin que tout le monde soit satisfait.

Nous avons décidé de nous intéresser de près cette solution. Dans cet article vous comprendrez l’intérêt d’utiliser le Social-Tech tout en apprenant à distinguer cette prestation du sponsoring ou du mécénat.

Quelles différences entre le Social-Tech et le sponsoring ou mécénat ?

En réalisant du sponsoring ou mécénat, l’E-commerce s’engage à payer une somme fixe sans être sûr de sa rentabilité. Tandis que lorsqu’un E-commerce utilise la Social-Tech pour réaliser une action promotionnelle, celui-ci s’engage à la performance.

En effet, la plupart des plateformes permettent aux E-commerces de payer uniquement pour les codes promotionnels distribués aux prospects qualifiés. C’est plus qu’un simple sponsoring ou mécénat, c’est un vrai soutien aux associations partenaires.

Vous l’aurez compris, c’est une solution qui rend les donateurs, les associations et les e-commerces heureux et fiers de participer à une telle action.

Le Social-Tech est également un levier de conversion très efficace, en s’approchant au plus près des clients, ce phénomène permet d’améliorer le tunnel de transformation.

Utilisez le Social-Tech pour augmenter votre taux de conversion

Le Social-Tech est un moyen très efficace et pertinent de communiquer auprès des internautes.  En effet, le taux de transformation des prospects est plus élevé grâce au système de rétribution pour la bonne action.

Les donateurs se sentent flattés par ces récompenses entraînant un engagement plus important. Pour les E-commerces il existe plusieurs avantages à remercier les donateurs avec des offres promotionnelles exclusives :

  • Une audience qualifiée CSP+ (90% des donateurs en France)
  • Augmente la visibilité et le trafic sur les E-shops
  • Augmente les ventes des E-shops
  • L’image de l’e-shop est valorisée
  • Montre l’engagement social
  • Permets le soutien à des associations dans diverses causes
  • Rentabilité grâce à un système de facturation à la performance

Sur internet il est de plus en plus difficile de toucher les internautes face à la multiplication des publicités en ligne et des promotions (Soldes, Black Friday, ventes privées…). Si bien, que la nouvelle génération d’internautes est devenue exigeante, plus de 500 millions de personnes ont téléchargé un Adblock (bloqueur de publicité) en moins de 5 ans.

D’un autre côté nous voyons les plus grandes entreprises s’investir dans des actions humanitaires afin d’améliorer leur image de marque. Le site de ventes en ligne Brandalley affiche clairement sur sa plateforme son soutien à la Croix Rouge française.

Jusqu’à présent, les donateurs se sentaient « seulement » fiers de donner, aujourd’hui, ils souhaitent être remerciés et mis en valeur pour leur soutien.  

Aujourd’hui, il est possible de remercier les personnes qui soutiennent un monde meilleur avec des offres promotionnelles exclusives. Lorsqu’un internaute réalise un don sur le site de l’association partenaire, il reçoit automatiquement des offres promotionnelles proposées par les E-commerces. Ainsi, le donateur est mis en confiance et flatté pour son engagement.

Les codes promotionnels classiques peuvent dévaloriser l’image d’une marque. En associant ses offres commerciales à des actions humanitaires ou sociales, l’E-commerce valorise ses codes promotionnels. Enfin, celui-ci grâce à son engagement augmente son trafic et ses ventes sur son site de ventes en ligne.

Pour les e-commerces, c’est une action promotionnelle originale, performante et exclusive, liant le social et la rentabilité. Ainsi, la majorité des E-commerces voient leur notoriété et leurs ventes en ligne augmenter grâce à leur engagement social.

Pour la réouverture de sa plateforme le 31 janvier 2017, Giive.co offre 2 mois d’essai gratuit (Février & Mars 2017) et sans engagement à tous les nouveaux e-commerces partenaires.

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