Dans un contexte de baisse du panier moyen et de hausse des coûts d’acquisition, l’optimisation de la conversion est plus que jamais un enjeu majeur pour les e-commerçants.

Les directions marketing & e-commerce se retrouvent face à une multitude de données disponibles sur leurs internautes. Malheureusement, ces données se trouvent être inutiles si vous ne savez pas comment les exploiter.

Rejoignez nous le 15 mai à 16h, pour notre webinaire. Vous y découvrirez comment vous pouvez exploiter de façon pertinente les données comportementales et transactionnelles de vos internautes pour booster votre conversion.

 

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L’importance d’analyser ses données

La data est l’outil le plus important pour analyser et comprendre les attentes et besoins de vos visiteurs. Vous allez pouvoir savoir quand et pourquoi ils n’ont pas effectué l’acte d’achat. Cela va vous permettre d’optimiser votre site et mettre en place une stratégie pour éviter et minimiser l’abandon de panier.

Ces données vont notamment vous permettre donc de savoir d’où proviennent vos prospects et de savoir quel processus génère le plus de clics. Vous pourriez alors, là encore, définir la stratégie à adopter. En fonction du moment vos prospects vont renoncer à l’achat, vous pourrez alors, encore une fois, savoir quels points sont à améliorer. Que cela soit du mode de paiement ou délai ou mode de livraison.

Vous pouvez dans un autre temps, analyser ces données lorsque vous réalisez des campagnes de promotion ou autres. Cela vous permettra, encore une fois, de voir quel canal de communication est le plus pertinent et performant pour votre activité.

La data vous permet également d’analyser le panier de vos clients et donc de réaliser du cross selling, c’est à dire des ventes suggestives. Vous pourrez alors mieux comprendre les envies de vos clients et associer certains produits. La mise en place de ventes suggestives permet une augmentation du chiffre d’affaires de 30%.

Pourquoi utiliser la data en temps réel pour votre e-commerce ?

L’un des facteurs clés de la conversion, en ce moment, réside dans la personnalisation. Il est donc important pour augmenter votre taux de conversion, d’effectuer un accompagnement particulier du client. Il doit se sentir guidé lors de la navigation sur votre site. Cela facilitera sa commande mais augmentera également la confiance qu’il accorde à votre site.

C’est là que la data en temps réel intervient, elle s’avère être un parfait remède contre le manque de conversion. Elle est notamment utilisée dans le secteur de la mode et du voyage.

En effet nombreuses sont les boutiques vestimentaires en ligne qui vous proposent un jean a associer avec le pull que vous consultez. Ou bien qui vous proposent, un accessoire complémentaire après avoir mis une tenue dans votre panier.

Pour les e-commerces du secteur touristique cela se traduit notamment sous la forme de suggestion ou d’alternative au voyage que vous consultez.

Si vous voulez en savoir plus sur l’utilisation de la data en temps réel inscrivez vous gratuitement au webinaire !

 

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Au programme de ce webinaire

  • Pourquoi exploiter les données de mes internautes en temps réel ?
  • Les problématiques posées par l’exploitation de la donnée temps réel
  • Cas d’usage dans différents secteurs : Travel, Mode, Luxe
  • Cas d’usage dans l’optimisation de la conversion sur mobile
  • La solution d’activation Fanplayr au service de votre ROI
  • Questions / Réponses

Alors n’attendez plus et rejoignez-vous à notre webinaire de demain ! Si vous n’êtes pas disponible pour y assister, pas de soucis ! Inscrivez-vous gratuitement quand même et nous vous enverrons ce webinaire en replay une fois qu’il sera terminé !

 

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