Advertisement

Widget prestataires : PayGreen

Commerce physique et e-commerce : les tendances 2018

Commerce physique et e-commerce sont deux espaces de vente avec des problématiques et objectifs distincts. Historiquement plus ancien, le commerce physique est ancré dans un contexte géographique précis et intervient dans la vie quotidienne des consommateurs qui en ont une représentation physique, tangible. Associé à des valeurs de proximité, d’espace de contact, de conseil et d’échange, le retail est la manifestation physique de tout commerce. Le e-commerce revêt une image moderne, plus accessible, plus rapide : un espace d’achat unilatéral, sans échange ni proximité. De plus en plus personnel grâce à l’émergence d’outils d’exploitation de données et de service...

Voir Plus

Le développement durable : un levier de fidélisation pour votre boutique en ligne

Plus engagés que jamais en 2017 en ce qui concerne les problématiques sociales et de développement durable, les consommateurs français attendent des entreprises qu’elles redoublent elles aussi leur engagement. De plus en plus exigeants en matière de RSE, les français sont prêts à revoir leur mode de consommation s’ils ne sont pas convaincus par la philosophie de l’entreprise ou par la qualité des produits ou services proposés. Plus méfiants aussi, les français ont l’œil aguerri et sont de plus en en plus sensibles aux mesures prises par les marques et entreprises en faveur de la société et l’environnement. Cette...

Voir Plus

événements

Newsletter