[Étude SEMrush] 5 mythes de PPC e-commerce démentis par les données

Le PPC (Paiement Par Clic) pour un site e-commerce est une tâche à la fois passionnante et complexe. Les dépenses sur AdWords peuvent aboutir à des conversions et des ventes, mais il arrive également que rien ne se passe comme prévu et que votre argent vous file entre les mains en pure perte. Les résultats médiocres d’une campagne AdWords, ou son complet ratage, peuvent être expliqués par une multitude de facteurs, mais un bon nombre d’entre eux découlent de mythes et de légendes auxquels trop de gens croient aveuglément, y compris parmi les professionnels. Il est temps de les...

Voir Plus

Etude : Les meilleures banques en ligne françaises en 2017

Le web 3.0 signe l’avènement de véritables bouleversements dans le monde de la finance. Bitcoins, nouveaux services bancaires digitaux, internationalisation facilitée des échanges de données… Les banques se retrouvent dans l’obligation d’évoluer, dans un contexte où l’argent est devenu plus simple et plus rapide à gérer. Alors que la France compte parmi les pays d’Europe où la population est la plus bancarisée (99% des Français ont un compte, selon le Figaro), on peut s’interroger sur la position des banques françaises dans un contexte de digitalisation renforcée de la finance. Quelles banques tirent le mieux leur épingle du jeu sur...

Voir Plus

Étude SEMrush – Les tendances des sites e-commerce

Le monde des sites e-commerce est toujours très concurrentiel. Il défie les entreprises et leur fait adapter leur stratégie marketing à un marché qui change en permanence. Pour avoir du succès, il faut toujours identifier les bons et les mauvais points de vos activités actuelles, mais aussi déterminer les changements nécessaires dans votre stratégie e-commerce. Pour aider à prendre des décisions cohérentes, SEMrush a recueilli et analysé un large éventail de données d’entreprises majeures de l’e-commerce. Ces données peuvent réellement vous aider à ajuster la stratégie de votre e-commerce. Obtenez un rapport SEO gratuit sur SEMRush ! Dans cette...

Voir Plus

Quels sont les facteurs clés du SEO en 2017 ?

Véritable nerf de la guerre pour les professionnels de la vente, le SEO ou référencement sur les moteurs de recherche joue un rôle majeur dans la visibilité d’une entreprise. De fait, il est important pour les e-commerçants de comprendre les subtilités qui président à un bon référencement naturel. Voici donc, à l’aune d’une étude de SEMrush, un bilan des facteurs clés du SEO en 2017. Le SEO, tributaire du fonctionnement des algorithmes de Google, est un secteur très technique au sein duquel il est parfois ardu de se repérer. Les entrepreneurs pourront tirer profit d’une récente étude publiée par SEMrush,...

Voir Plus

Bénéficiez d’un code promo SEMrush pour un essai gratuit

SEMrush est le logiciel de recherche concurrentielle destiné au marketing digital. Plus qu’un simple outil, il permet de comparer sa stratégie à celle de ses concurrents. En partenariat avec E-commerce Nation, SEMrush vous propose d’essayer gratuitement sa solution pendant une durée de 7 jours. Pour bénéficier de cet essai gratuit, n’hésitez pas et cliquez ici ! Bénéficiez de 7 jours d’essai gratuit Et pour souscrire à la version pro et bénéficier du code promotionnel ECNSEMRUSH-3BA3TNW7 pour un essai gratuit d’une durée de 1 mois c’est ici : Bénéficier du code promo SemRush Pourquoi chez E-commerce Nation, on est fan de SEMrush ? SEMrush,...

Voir Plus

Optimisez gratuitement votre référencement naturel à l’aide de trois outils

Pour un débutant, il n’est pas toujours chose facile de comprendre les mécanismes relatifs au référencement naturel.  Aujourd’hui, 93% de l’expérience en ligne débute par une recherche par le biais d’un moteur de recherche. 91% des utilisateurs ne vont pas au-delà de la première page de recherche. Les trois premiers résultats obtiennent à eux seuls 61% des cliques. Pour être visible, il est presque impératif d’apparaître dans la première page des résultats de recherche. Dans cet article, vous pourrez découvrir trois outils gratuits pour vous assister dans cette tâche. Quels sont les critères de référencement naturel ? Aussi connu sous...

Voir Plus

Comment espionner le référencement de vos concurrents ?

L’un des principaux éléments pour un bon référencement est la qualité des mots-clés choisis. Ces mots-clés sont déterminés en fonction de votre contenu et de leur fréquence d’apparition lors de la recherche de vos prospects. Nous avons donc pu tester SemRush afin de vous donner notre retour d’expérience d’utilisation de cette solution. Obtenez un rapport SEO gratuit sur SEMRush ! Si, pour votre contenu certains mots-clés sont plus compatibles que d’autres, un dernier élément est à prendre en compte : la concurrence. En effet, plus il y aura de personnes positionnées sur un même mot-clé, plus il sera difficile...

Voir Plus

Rejoindre la communauté