Les comptes à suivre sur Twitter sont nombreux. En effet, beaucoup de personnes réalisent des veilles et cela sur tous les domaines possibles. Ces personnes, en fonction de la crédibilité de leurs informations et de l’intérêt autour du secteur en question peuvent posséder des communautés plus au moins importantes. Ces personnes sont alors reconnues comme Influenceurs et dans le cas présent comme Influenceurs E-commerce. 

En fonction de la qualité et de la quantité de followers liées à leur communauté, ces personnes vont pouvoir donner de la visibilité mais aussi du poids aux informations qu’elles vont partager. Le caractère viral de Twitter permet un partage simple et rapide des informations et cela indéfiniment. Ces informations peuvent alors toucher un très grand nombre de personnes. Nous avons donc réalisé une liste des Tops Influenceurs E-commerce.

Cette liste est non-exhaustive et peut être complétée par l’article de Ve Interactive « E-Commerce : 80 comptes Twitter à suivre en 2016 « .

 

Accédez plus facilement aux catégories qui vous intéressent en cliquant sur l’onglet de votre choix

 E-commerceBannièreE E-commerceBannièreM E-commerceBannièreR

 

 

FabienneBillat

Fabienne Billat  followbutton
Communicante par nature, avec une compétence acquise en communication et relations publiques digitales depuis plusieurs années. Conseillère en communication, formation réseaux et marketing digital. On peut retrouver sur la TL de Fabienne toute l’actualité du digital à celle des grands groupes et aux différentes études.

 

 

Ludo-SLN1

Ludovic Salenne  followbutton

Passionné par la rédaction web, le partage et l’échange, vous trouverez une approche théorique du webmarketing (Inbound Marketing, Content Marketing, SEO…) et du community management. Passionné par le web, les médias sociaux et le numérique, Ludovic utilise stratégiquement les différents outils marketing et web marketing pour atteindre tous types d’objectifs. Ludovic accorde beaucoup d’importance à la satisfaction client mais aussi à l’image de la marque.

 

 

franck confino

Franck Confino     followbutton

Convaincu depuis ses débuts que le web 2.0 allait changer la communication publique et impacter en profondeur les organisations. Depuis 2015, Franck est consultant indépendant pour donner à ses clients une meilleure qualité de service à des coûts adaptés. Aimant transmettre son savoir, Franck est aussi conférencier, formateur, auteur de plusieurs ouvrages, enseignant ponctuel à l’IMPGT de l’Université d’Aix-Marseille ainsi que membre fondateur de l’association DébatLab.

 

 

Julie Robveille

Julie Robveille      followbutton

Passionnée pour la communication, le webmarketing et les réseaux sociaux. Ces passions sont présentent au quotidien et poussent Julie à guider ses clients sur l’utilisation d’internet. Julie à créé StudioVentilo car, pour elle,  internet est désormais l’outil principal qui permet de structurer et guider le développement d’une entreprise.

 

 

Christophe-Asselin

Christophe Asselin      followbutton

Christophe tweet sa veille sur le marketing, les réseaux sociaux ainsi que l’E-réputation. Manager marketing pour Digimind, Logiciel pour gérer les trois différents secteurs que tweet Christophe.

 

 

Patrice-Hillaire

Patrice Hillaire      followbutton

Patrice réalise une veille sur le marketing digital ainsi que les réseaux sociaux. Il est le fondateur de la #Tweetsrevue, des informations tous les matins sur les différents réseaux sociaux et leur actualité.

 

 

Alexandre-Viale

Alexandre Viale      followbutton

Social media manager Chez Wizishop. Compétant sur les enjeux que représentent les réseaux sociaux mais également l’E-réputation. Alexandre anime également beau parleur, son blog personnel sur la mode masculine.

 

 

Catherine Cervoni

Catherine Cervoni    followbutton

Passionnée par les relations presse et publiques, spécialisée en relations presse digitales et formatrice aux relations presse 2.0, Catherine est également formatrice pour l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. Catherine saura également vous accompagner dans l’élaboration de votre stratégie de communication.

 

 

Camille Jourdain

Camille Jourdain    followbutton

Blogueur Lillois, Social Media Manager, Formateur, Auteur, Passionné par les Réseaux Sociaux. Réalise une veille sur les innovations notamment sur le fonctionnement et l’utilisation des réseaux sociaux.

 

 

Alban Jarry

Alban Jarry    followbutton

Stratégies de marque et influence sur les réseaux sociaux professionnels. Alban est notamment intervenant sur ces différents sujets bien qu’il partage des informations sur twitter sur tous les domaines qui se rattachent au numérique. Alban est également dans le top 100 des influenceurs Parisiens.

 

 

Isabelle-Mathieu-1

Isabelle Mathieu   followbutton

Consultante, formatrice et conférencière indépendante en médias sociaux. Isabelle est aussi dans le Top 10 des influenceurs en Europe. Isabelle est également régulièrement sollicitée à titre d’expert social media. Ce titre lui permet d’accompagner des entreprises dans leur stratégie de développement sur les médias sociaux pour accroitre leur notoriété et donc leurs ventes..

 

 

"Kamel

Kamel Lefafta   followbutton

Kamel a créé et dirigé pendant 8 ans une entreprise B2B, spécialisée dans la formation et le conseil informatique. Il a ensuite commencé une carrière de consultant – formateur en productivité commerciale. Depuis 2013, Kamel s’est spécialisé pour répondre aux questions des entreprises sur l’intégration du web-marketing dans leur processus digital. Le numérique est donc le composant principal de sa TL.

 

 

Emmanuelle Leneuf

Emmanuelle Leneuf   followbutton

Créatrice du FlashTweet, la matinale digitale sur Twitter, un véritable Media avec une forte audience. Le Flashtweet c’est tous les matins à 7H30, Emmanuelle y partage son actualité sur les innovations numériques. Le FlashTweet est donc composé de 10 tweets vous permettant de réaliser votre veille rapidement sur l’enjeux du numérique.

 

 

anthony rochand

Anthony Rochand     followbutton

10 ans d’expériences de mises en relations professionnelles associées à tout types d’activités (digitale ou non), en personal branding. Anthony partage son expérience sur les différents canaux de communication et vous aide a mieux comprendre leur fonctionnement.

 

 

clement pellerin

Clément Pellerin     followbutton

Formateur aux réseaux sociaux & Community Management. Clément vous conseille sur la stratégie à adopter sur les réseaux sociaux en fonction de votre cible. Egalement formateur pour aider les entreprises à comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour leur image et leur usage.

 

E-commerceBannièreE

 

Bruno Florence     followbutton

Expert email marketing, Bruno informe sur ses conseils, infos et étonnements sur l’emailing et le E-CRM. Bruno partage ses dernières informations et sa veille sur sa TL. Pour lui il est important de comprendre le fonctionnement, de savoir comment le mettre en place et à quoi cela va servir, mais aussi, de connaitre quelle est sa meilleure utilisation.

 

 

Matthieu Corthésy     followbutton

Matthieu est passionné par le webmarketing. Il réalise également une veille sur les réseaux sociaux, le référencement mais également l’Emailing. Sa TL vous permet de mieux comprendre comment rédiger vos campagnes, et comment être plus performant dans leur utilisations.

E-commerceBannièreM

 

Chan Jonathan     followbutton

Relayeur de l’actualité digitale et des articles de fond. Jonathan tweet sur les dernières nouveautés et vous fait part de son retour d’expérience sur l’utilisation de ces innovations.

 

 

Kevin Dangu   followbutton

Adepte du Marketing 3.0 et Penseur en Bouche à Oreille, Chasseur et Décrypteur. Kevin est persuadé que le social media sera un partenaire indispensable des stratégies marketing. Il crée et met en place des stratégies social media cohérentes pour ses clients. La psychologie sociale est pour lui un facteur important dans la stratégie à adopter.

 

 

Magali Heberard

Magali Heberard     followbutton

Consultante/responsable marque/communication. Sa TL est principalement composée de tout ce qui appartient au marketing et au webmarketing. Des innovations aux exemples des grands groupes, Magali donne son avis et analyse chaque cas.

 

 

Stéphane Torregrosa      followbutton

Blogger / Communication,WebMarketing & InboundMarketing. Fondateur de Squid-Impact sur les stratégies à utiliser pour la recherche de vos prospects mais aussi pour vous démarquer de la concurrence. Certain que le webmarketing est dépassé par l’Inbound Marketing.

 

 

Alex Jubien

Alexandre Jubien    followbutton

Expert en m-commerce et m-stratégie. La TL d’Alexandre est principalement composé d’innovations en matière de m-commerce mais aussi pour les stratégies cohérentes avec ce nouveau processus d’achat en continuelle évolution. Alexandre partage également toutes les actualités qu’il trouve bon de signaler.

 

 

Sylvain Laneyrie

Sylvain Laneyrie    followbutton

Professionnel e-commerce spécialisé en SEO, Affiliation et GrowthHacking. Réalise une veille sur les différentes études faites sur le e-commerce en général. Tweet et Retweet les informations en y ajoutant sont avis dans de nombreux domaines liés au marketing et au commerce en général.

 

 

Franck Gautier    followbutton

Réalise une veille sur les innovations, les startups et le marketing. Egalement co-fondateur de Defineed qui vous permet de réaliser une veille et de rester informé sur les sujets que vous souhaitez. Une TL composée des nouveautés mais pas seulement. Vous pourrez également échanger sur ce que possédera le monde de demain même au plus lointain.

 

 

Lionel Clément    followbutton

Consultant en Webmarketing. Lionel donne des formations webmarketing et storytelling inter et intra entreprise. Egalement consultant, il accompagne des entreprises dans leurs stratégies de communication. Conseiller web marketing et social media, community management, création de contenus, storytelling.

 

 

Alexandre Derey

Alexandre Derey    followbutton

Ex Marketing & Communication Manager. Passionné par le surf sur la toile comme sur l’eau, sa TL est donc composée d’actualités sur le surf mais également sur ses domaines de compétences à savoir les actions et stratégies commerciales, marketing opérationnel et stratégique, relations publiques, communication globale, évènements, marketing digital, négociation de partenariats, management.

 

 

Benoit-Gaillat

Benoit Gaillat    followbutton

Benoit est co-fondateur chez Skeelbox. Agence de gestion, d’optimisation et de stratégie pour e-commerce. La TL de Benoit est principalement composée de tweets sur les différents outils à destination des e-commerçants mais également sur les actualités e-commerce.

 

 

Yann-G

Yann Gourvennec    followbutton

Yann a fondé l’agence de marketing digital Visionary Marketing. Dirigeant de l’agence de marketing digital Visionary Marketing, Yann est  un marketer, spécialisé dans les réseaux sociaux et le webmarketing, il est intervenant en marketing, mais également conférencier et auteur.

 

 

Jacques-Froissant

Jacques Froissant    followbutton

Fondateur d’Altaïde, société de conseil en Recrutement, Gestion des RH, mais aussi Formatrice au Social Recrutement. Le social recrutement qui est devenu un acteur principal pour les sociétés innovantes et orientées sur le digital et le numérique.

 

 

Cedric pesce

Cédric Pesce    followbutton

Consultant indépendant en Webmarketing. Cédric accompagne ses clients dans leurs projets web, il conseille sur les projets numériques ainsi que la conception et la réalisation de site web. Développe le CA des entreprises grâce à l’optimisation web.

E-commerceBannièreR

 

Andréa Gaillet    followbutton

Experte référencement & SEO, marketing des moteurs de recherche SEM & SEA, marketing des médias sociaux SMM & SMO. Andréa possède également le blog Hello Marketing réalisant des articles sur le marketing, la motivation, le référencement mais également la rédaction et l’utilisation de WordPress.

 

 

alexandra-martin

Alexandra Martin    followbutton

Alexandra est consultante en référencement naturel. Elle est également Co-auteur du livre Techniques de référencement web chez Eyrolles. Sur sa TL, Alexandra partage essentiellement des articles sur le référencement ainsi que des informations sur les media sociaux.

 

 

Olivier-Andrieu

Olivier Andrieu    followbutton

Olivier Andrieu est Consultant SEO indépendant dans le domaine de l’Internet, créateur de la sociéte Abondance et de son site. Un site complet sur le référencement.

 

 

Noel-Nguessan

Noel Nguessan    followbutton

Noel est blogueur mais aussi Auteur de guides pratiques sur les réseaux sociaux et le SEO. Il est également l’auteur du site Arobasenet. Arobasenet vous permet de mieux comprendre le référencement notamment sur Google mais aussi sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin et Youtube.

 

 

Daniel-Roch

Daniel Roch    followbutton

Daniel est consultant, conférencier ainsi que expert sur le SEO et sur la création et la gestion de site WordPress. Créateur du site SeoMix contenant des informations sur le SEO et sur WordPress mais aussi du lien entre les deux.

 

 

Fred-Cavazza

Frederic Cavazza    followbutton

Frederic est consultant et conférencier sur les métiers du web. Son blog Frecavazza lui permet de partager son opinion ainsi que ses réflexions sur l’actualité et les différents opinions qu’il a dessus.

 

 

Rudy Viard

Rudy Viard    followbutton

Marketing Internet, Trafic, Conversions, Référencement, Réseaux Sociaux. Rudy partage également sur sa TL les articles de son blog ainsi que les guides de son agence Webmarketing-Conseil. Il propose des séances de coaching pour développer et accélérer la croissance de votre entreprise avec des stratégies complètes.

 

 

Laurent-Bourrelly

Laurent Bourrelly    followbutton

Consultant en référencement, Laurent accompagne les entreprises dans leur stratégie. Spécialisé dans la création et la monétisation de site mais également habile pour placer ces sites en tête des résultats de recherche google.

 

 

Olivier Duffez

Olivier Duffez    followbutton

Consultant en référencement indépendant spécialiste de Google. Egalement créateur et rédacteur du site WebRankInfo, Olivier partage ses articles mais également des dernières nouveautés Google. 

 

 

KevinRichard

Kevin Richard    followbutton

Expert SEO, Kevin est le créateur de SEObservateur, outil permettant de centraliser les informations mais aussi de pouvoir analyser des données mesurables quantifiables mais surtout réelles.

Ces Influenceurs vous permettent donc de suivre toute l’actualité dans le domaine du marketing 2.0. Vous allez pouvoir vous imprégner des dernières nouveautés mais aussi de tous les conseils pour gérer votre e-commerce ainsi que votre communication. Cependant, Twitter n’est pas utilisé seulement pour suivre les actualités, il vous permet également et promouvoir et améliorer la visibilité de votre e-commerce.

Cette liste est cependant non exhaustive et évolue constamment.

Que pensez-vous des influenceurs ? Votre avis nous intéresse.


 

Si vous souhaitez réagir, rendez-vous sur notre forum E-Commerce Village.

Bouton-Forum