ECN XperienceRejoignez-nous le 19 mars 2024 pour l'événement en ligne dédié au e-commerce et au retail 🚀

Je m'inscris gratuitement →

Adyen, la plateforme de paiement pour booster votre croissance

Adyen

02.08.2022


DIGITAL Adyen green RGB

PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT | SOLUTION

Fondée en 2006 aux Pays-Bas, Adyen est la plateforme de paiement privilégiée de nombreuses entreprises leaders, partout dans le monde. En effet, Adyen s’occupe d’entreprises comme Netflix, Uber ou encore Booking.com, mais aussi de marques françaises telles que Boulanger, Back Market et L’Oréal.

Aujourd’hui, la plateforme de paiement néerlandaise compte plus de 2300 employés de plus de 100 nationalités différentes dont plus de 60 en France où elle accompagne pas moins de 400 commerçants. En 2021,  son revenu net s’élève à un milliard d’euros.

Adyen qu’est-ce que c’est ?

Adyen est une plateforme de services de paiement unique qui propose une solution unifiée, internationale et omnicanale qui se connecte directement à Visa, Mastercard et à plus de 250 moyens de paiements utilisés dans le monde entier. 

Grâce à sa technologie propriétaire et sa maîtrise totale du processus de paiement, Adyen offre les meilleures expériences de paiement possibles en ligne, sur mobile et en boutique. Elle s’adresse à tous types de e-commerçants : des jeunes startups prometteuses aux grandes entreprises internationales, dans tous les secteurs (retail, restauration, hôtellerie, etc.). 

Ses avantages sont nombreux, autant en termes de simplification des processus internes liés au paiement qu’en termes de développement de nouvelles perspectives de croissance. Elle permet une maîtrise complète des données de paiement et de fluidifier le parcours d’achat de vos clients tout en garantissant une meilleure gestion de la fraude. Un objectif à la clé : maximiser vos conversions

Quelles sont les fonctionnalités d’Adyen ?

Acceptez les moyens de paiement en ligne les plus utilisés dans le monde

Adyen vous propose d’offrir à vos clients la meilleure expérience d’achat en ligne, sur mobile et in-app grâce à sa plateforme qui permet d’accepter les paiements en ligne aux 4 coins du monde afin de vous aider à développer votre entreprise à l’international et à booster vos taux de conversion.

Ce sont plus de 250 moyens de paiement qui sont mis à disposition de vos clients parmi lesquels les e-wallets Apple Pay ou Google Pay, Paypal, Paylib et les moyens de paiement locaux plébiscités dans les différentes régions. 

Vous augmenterez ainsi vos taux d’autorisation en choisissant le mode d’intégration répondant le mieux à vos besoins et à ceux de vos clients. 

Optimisez l’expérience d’achat en ligne, sur mobile et in-app

Comme Netflix, Facebook ou Spotify, personnalisez votre page de paiement pour l’adapter à votre marque grâce à la solution Adyen. Vous optimisez l’expérience d’achat en ligne, sur mobile et in-app de vos consommateurs tout en gérant vos paiements ponctuels, et par abonnement.

Optez pour un système de paiement unique totalement automatisé et sécurisé (conforme à la norme PCI DSS et à la DSP2) dans plus d’une centaine de monnaies, en temps réel. Ainsi, vous proposez une expérience d’achat personnalisée et simplifiée avec les moyens de paiements auxquels vos consommateurs font confiance, et ce, sur tous vos canaux de vente. 

Analysez et optimisez l’ensemble de vos performances 

Obtenez une série de graphiques illustrant chaque étape du flux de paiement afin de connaître le nombre de paiements entrants, autorisés et finalisés dans un seul système, que l’achat soit effectué en ligne, en magasin ou sur mobile.

Vous bénéficierez des conseils et de l’accompagnement des experts Adyen et profiterez de données de transaction riches permettant d’identifier les tendances d’achat et de mieux comprendre le comportement de vos consommateurs.

Vous pourrez ainsi gérer votre entreprise de manière optimale en visualisant de façon simultanée ce qui se passe en ligne et hors ligne. Vous obtiendrez des informations détaillées sur toutes vos transactions, opérations et réconciliations en profitant de l’efficacité de des outils d’analyse à disposition.

Les données récoltées par la plateforme vous permettront, d’autre part, de mieux connaître vos clients et de proposer les programmes de fidélité les plus adaptés pour une expérience d’achat toujours plus personnalisée, et ce partout dans le monde.

Vous prenez des décisions éclairées pour stimuler le commerce omnicanal et votre croissance.

adyen customer area dashboard

Luttez contre la fraude tout en acceptant les transactions refusées de manières incorrectes

Adyen utilise une technologie unique pour lutter contre la fraude, RevenueProtect, qui permet de : 

  • Détecter, prévenir et déjouer les tentatives de fraude depuis une seule et même interface qui regroupe toutes les données de paiement.
  • Utiliser des modèles de risque et une technologie avancée dans le but de personnaliser votre configuration de lutte contre la fraude.
  • Ajouter un niveau de personnalisation complémentaire avec des règles de risque détaillées pour vous permettre d’examiner scrupuleusement chaque transaction.
  • Utiliser des outils d’expérimentation pour optimiser votre trafic en direct et bénéficier de meilleurs résultats.
  • Contrôler la façon dont vous êtes averti des fraudes pour examiner au mieux les chargebacks afin de prendre les meilleures décisions possibles.
  • Identifier les comportements suspects tout au long du parcours client. 

La solution RevenueProtect permet de bloquer les tentatives de fraudes, prévenir les litiges et rester à la pointe des tendances en matière de fraude grâce à une combinaison de technologies avancées et de règles de risque personnalisables.

Une solution de paiement unique pour tous vos canaux

Avant tout, Adyen est une solution de commerce unifié nativement omnicanal : toutes vos données de paiement sont centralisées dans le même système et cela, quel que soit le canal de vente. 

Vous rassemblez ainsi tous vos paiements online et offline dans un seul et même système ce qui vous fait gagner de nombreuses informations sur vos consommateurs et leurs comportements d’achats. Vous répondez alors mieux à leurs attentes, besoins, et motivations d’achat pour leur offrir des expériences d’achat flexibles, améliorant votre stratégie de fidélisation. 

Adyen 5

Le système tarifaire d’Adyen

Adyen facture à la transaction, via le modèle Interchange++ ou via des frais selon le moyen de paiement utilisé. 

Le modèle Interchange++ offre une plus grande transparence que les autres modèles de tarification en proposant une ventilation des coûts plus précise aux marchands ; vous savez désormais pourquoi vous payez et combien ; il est disponible pour Cartes Bancaires, Visa, Mastercard et autres… Dès lors, vous avez une visibilité totale sur l’ensemble du processus de paiement, et surtout vous savez quel est le coût de revient pour chaque transaction. 

adyen solution paiement tarifs

En savoir plus sur Adyen

Pour en savoir plus sur Adyen vous pouvez vous rendre sur le site officiel de l’entreprise ou consulter le blog, régulièrement mis à jour avec différents contenus comme des cas clients, des conseils et des informations sur les dernières innovations en matière de paiement.

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.