Top des meilleurs fournisseurs de dropshipping en e-commerce

E-Commerce Nation

20.08.2021


top 10 des meilleurs fournisseurs de dropshipping

Lorsque l’on souhaite se lancer dans le E-Commerce, opter pour le dropshipping semble être une véritable opportunité. Cela permet de se lancer sans que cela coûte trop cher. Néanmoins, une question se pose : quels fournisseurs de dropshipping choisir pour ma boutique en ligne ?

Cette modalité de vente en ligne offre de nombreux avantages. Parmi eux, on peut citer les avantages logistiques que le dropshipping présente.

Le choix des fournisseurs de dropshipping déprendra des produits que vous désirez vendre. Cela désigne donc la niche que vous souhaitez viser, et les clients à qui vous vous adressez. Cela peut être aux professionnels (B2B), ou aux particuliers (B2C). Il est possible de faire une sélection des produits avec l’application Oberlo, fournie par Shopify. L’application vous aidera à lancer votre E-Commerce de dropshipping plus facilement, notamment en vous aidant à trouver vos fournisseurs.

Qu’est-ce que le dropshipping ?

Le dropshipping est un système tripartite de livraison / expédition directe. Concrètement, le consommateur passe une commande sur le site du E-commerçant, qui la transmettra par la suite au fournisseur dropshipping.

Ainsi, le vendeur en ligne n’a pas de stock, et les produits ne sont pas en sa possession.

Pourquoi faire du dropshipping ?

Le principal avantage du dropshipping est que vous n’avez aucun stock à gérer. Toutes la partie logistique est externalisée chez le fournisseur. Vous ne servez donc que de vitrine, ce qui vous permet de vous focaliser sur la vente et non sur la gestion des stocks.

L’évolution vers laquelle vous pouvez tendre, une fois prêt, c’est d’ouvrir une boutique en ligne complète, dans laquelle vous gérez vous-même votre logistique.

Enfin, le dropshipping représente la solution parfaite pour se lancer dans le E-Commerce. Effectivement, l’investissement financier est minimum. Cela vous permet de prioriser vos dépenses sur la création de votre site, en fonction de votre choix de CMS.

Comment faire du dropshipping ?

Pour lancer votre propre affaire dropshipping, vous devez :

1. Choisir votre secteur d’activité

Lors d’un lancement d’entreprise, vous devez faire l’étude et le choix du secteur d’activité. Effectivement, avant de créer votre entreprise, vous aurez besoin de connaître le secteur.

Faites une étude de marché pour comprendre plusieurs choses :

  • Comment et pourquoi les consommateurs achètent les produits relatifs au secteur ? Quelles sont leurs attentes ?
  • Qui sont les acteurs présents sur ce secteur ? Quelles sont les offres proposées par ces derniers ?
  • Comment le marché analysés est-il structuré ? Quelles sont les interactions entre les consommateurs et les fournisseurs ?

2. Créer votre entreprise

En tant que futur commerçant, vous accédez à plusieurs statuts comme le statut de micro-entrepreneur.

Ce statut vous permet notamment de cumuler un deuxième statut, dans le cas où vous seriez étudiant, salarié, etc.

3. Choisir vos fournisseurs

Le choix des fournisseurs est très important. En fonction du secteur d’activité que vous choisissez, vous aurez accès à plusieurs types de fournisseurs.

Si vous voulez directement passer aux conseils relatifs au choix des fournisseurs, cliquez ici.

4. Créer votre boutique en ligne

Pour créer votre propre E-Commerce, vous devez vous tourner vers une solution CMS. Plusieurs choix s’offrent à vous, vous pouvez par exemple vous orienter vers Shopify, solution SaaS vous permettant d’ouvrir très rapidement votre E-Commerce traditionnel, ou dropshipping avec l’intégration de l’application Oberlo.

Vous pouvez également opter pour des solutions open-source telles que WooCommerce.

5. Optimiser votre site et vos fiches produit

L’optimisation de votre boutique en ligne passe par l’architecture de votre site ainsi que de votre SEO. Soignez votre page d’accueil, optimisez vos fiches produit en incluant un maximum d’informations, et rassurez les consommateurs quant à votre activité.

Quels produits choisir ?

La plupart des produits proposés en dropshipping sont des produits dits “tendance.” Ne possédant pas de stocks, les dropshippers peuvent se permettre de proposer toujours plus de produits et s’adapter aux différentes tendances de consommation du marché.

Observez donc bien le comportement des consommateurs lors de votre étude de marché, observez bien les acteurs du secteur sur lequel vous êtes présent et proposez des produits adaptés.

Comment choisir ses fournisseurs de dropshipping ?

Dans le commerce, choisir son fournisseur est l’une des actions impactant fortement votre réussite, et votre chiffre d’affaires. Le dropshipping et ses fournisseurs n’échappent pas à la règle. Il est important de choisir des suppliers capables de répondre avec vos besoins. Importent également les relations que vous entretenez avec ceux-ci.

Le choix en fonction de la niche

Le choix de votre fournisseur dropshipping portera également sur la niche que vous avez décidé d’attaquer. Effectivement, tous les fournisseurs ne sont pas spécialisés dans les mêmes produits. Certains d’entre eux s’organisent autour d’une niche, tandis que d’autres proposent des places de marché généralistes.

Quelques fois, opter pour un fournisseur spécialisé permet de vous rassurer quant à la qualité des produits vendus. Un fournisseur généraliste n’aura pas la même expertise de produit qu’un vendeur spécialisé.

Bonus : des outils comme Google Trends peuvent vous aider à connaître les produits recherchés.

Le choix en fonction du lieu de production

Egalement, il est possible d’effectuer un choix de fournisseurs de dropshipping en fonction de l’endroit où celui-ci se situe. Certains sont situés en Chine, d’autres aux Etats-Unis. Cela allonge donc les délais de livraison de vos produits si vous vendez en Europe.

Les colis venant de loin ont également une empreinte carbone plus élevée. Renseignez-vous donc sur les méthodes d’envoi mises en place par les fournisseurs de dropshipping.

Le choix en fonction des prix

Les prix de vente proposés par les fournisseurs doivent être analysés. Cela veut dire que vous devez calculer et anticiper la marge que vous pourrez dégager. Les vendeurs n’appliquent effectivement pas tous les mêmes prix.

Regardez bien les prix de vente des produits proposés par les fournisseurs dropshipping que vous envisagez, et calculez  la marge que vous pourrez dégager. En effet, ces vendeurs ne proposent pas tous les mêmes prix, mettez donc les produits que vous avez choisis face-à-face, et comparez les coûts en fonction des fournisseurs. 

Dans le calcul de la marge commerciale, prenez en compte les coûts de livraison. Elles sont directement liées à la distance à laquelle se situent vos fournisseurs de dropshipping.

Si vous voulez connaître davantage de fournisseurs de dropshipping et découvrir quelles possibilités s’offrent à vous, nous vous proposons également un glossaire des 26 solutions de fournisseurs de dropshipping disponibles sur le marché.

Quels sont les meilleurs fournisseurs de dropshipping ?

  • Octopia Products
  • Bigbuy
  • Vless
  • Brands Distribution
  • Griffati
  • AliExpress et Oberlo
  • Nova Engel
  • Webdrop Market
  • Emuca Online
  • Zentrada.network
  • Bimago
  • VidaXL
  • Gatito.pl

Comme mentionné précédemment, plusieurs types de fournisseurs de dropshipping existent. En fonction de votre niche, vous choisirez un supplier adapté.

Il faut également prendre en compte la facilité de la mise en place de ma méthode de vente en dropshipping. Cela comprend la facilité d’intégration des produits sélectionnés sur votre CMS, tout comme les services des fournisseurs.

Octopia Products : pour les généralistes

octopia product site


Octopia Products est une solution de Dropshipping, permettant d’accéder à une offre de 60 000 produits dont les plus grandes marques internationales.  Cette offre complète s’appuie également sur un service d’expédition en marque blanche et disponible pour livrer les clients finaux dans 25 pays en France et en Europe.

BigBuy : pour des cadeaux originaux

fournisseur dropshipping

BigBuy est une entreprise espagnole spécialisée dans les activités de grossiste. BigBuy est une plateforme de vente en gros B2B spécialisée dans la fourniture d’une multitude de produits aux clients vendant en ligne dans toute l’Europe. Doté d’un catalogue de produits de plus de 55 000 références de produits à commercialiser. BigBuy a un gros catalogue en partis spécialisé dans la vente de gadgets et de cadeaux originaux.

Les avantages de BigBuy :

  • Depuis plusieurs année, ce fournisseur est reconnu à travers le monde comme étant très fiable et respectueux de ses engagements.
  • Les délais de livraison s’adaptent aux demandes des clients car BigBuy est positionné en Europe et a une grosse couverture de livraison.

Seul bémol : le prix est parfois plus élevé que celui de la concurrence.

Vless : Un large choix de produit pour un service de qualité

fournisseur dropshipping 1

Vless est une plateforme de dropshipping espagnole qui vous propose toutes sortes de produits. Ce fournisseur s’adapte à sa clientèle en proposant un catalogue très larges de produits en tout genre.

La plateforme expédie à la fois en Espagne et vers les Îles Baléares.

Brands Distribution : pour les boutiques dropshipping mode

top 10 des fournisseurs dropshipping de ecommerce - brandsdistribution

Brands Distribution a été créé en 2006. Le fournisseur permet aux détaillants aux chaînes de magasins, revendeurs, et grands groupes. Il est spécialisé dans les vêtements et accessoires de mode griffés.

Cet acteur du dropshipping est actuellement leader sur son marché. Il a su développer une riche expérience dans son domaine. Le fournisseur propose 120 marques de mode proposées dans plus de 170 pays autour du monde.

Le fournisseur propose un service dropshipping composé de différents forfaits. Certains sont réservés aux E-commerçants spécialisés dans le mode. Cela leur permet de vendre sans friction sur différents CMS, notamment grâce aux modules et plugins Brandsync.

Griffati : davantage de mode pour votre dropshipping

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Griffati est un fournisseur de dropshipping italien, également spécialisé dans les vêtements et accessoires de mode, et les chaussures. Ce fournisseur fait partie des leaders européens des places de marché B2B. Le site comptabilise 150 000 revendeurs enregistrés dans 67 pays.

La marketplace propose également un service de dropshipping, en plus de différents forfaits, et modules ou plugins selon le CMS que vous utilisez pour votre E-Commerce. Ces plugins peuvent facilement être installés afin de faciliter la vente en dropshipping. 

Friffati propose de nombreux avantages dans son service, comme :

  • Livraison rapide
  • Descriptions de fiches produits
  • 24 langues

AliExpress : le géant généraliste

Lorsque l’on évoque le dropshipping, il y a des chances que cela vous fasse directement penser au géant chinois. Aliexpress est un pure player ayant vu le jour en 2010, appartenant au groupe Alibaba.

La place de marché fait aujourd’hui partie des 50 sites les plus visités dans le monde. Elle met directement en contact les fournisseurs de dropshipping avec les clients, sans intermédiaires.

Les fournisseurs peuvent être vérifiés et sont classés en fonction des retours clients afin d’assurer plus de fiabilité.

AliExpress et Oberlo pour votre dropshipping

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Oberlo est une application dédiée au dropshipping développée par l’éditeur de logiciels E-Commerce Shopify. Le plugin est gratuit, mais propose cependant différents tarifs annonçant des avantages et des fonctionnalités supplémentaires. 

Avec Oberlo, il est possible d’important des produits directement depuis la marketplace d’AliExpress et ce, en quelques secondes. Les produits choisis seront immédiatement disponibles à la vente. Les vendeurs Aliexpress s’occuperont de l’expédition de ces derniers une fois qu’il aura été commandé sur votre E-Commerce en dropshipping.

Oberlo propose plusieurs fonctionnalités pratiques pour les vendeurs en dropshipping :

  • Le choix : Oberlo offre et conseille un large choix de produits. Ceux-ci sont accompagnés d’une documentation complète afin de vous aider à choisir vos produits ;
  • La vérification fournisseur : AliExpress permet de filtrer les fournisseurs de dropshipping jugés de confiance, et vérifiés par la plateforme ;
  • Les statistiques produit : elles donnent accès aux différentes données d’un produit avant de faire votre choix ;
  • La commande en un clic : vous pouvez valider des commandes clients à vos fournisseurs en quelques secondes seulement.

Nova Engel : le dropshipping pour les fans de cosmétique

Nova Engel est un grossiste historique créé en 1982. Le fournisseur propose des produits axés sur la haute parfumerie, les cosmétiques ainsi que la coiffure professionnelle. L’entreprise est l’un des leaders du secteur beauté en Europe. 

Ce service de dropshipping vous aide dès la création de votre boutique en ligne. Le service vous met en contact avec des prestataires externes. Les fournisseurs de dropshipping sont par la suite directement intégrés à la plateforme de Nova Engel, qui gère donc votre logistique.

Webdrop Market : le dropshipping généraliste à la française

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Webdrop Market est un site français, spécialisé dans le dropshipping d’une multitude de produits différents :

  • animalerie ;
  • auto-moto ;
  • électroménager ;
  • hygiène ;
  • informatique ;
  • alcool ;
  • etc. 

Le site regroupe plus de 200 000 références au total. Celles-ci sont proposées aux vendeurs et permet la vente de ces produits sur différentes places de marché.

Egalement, vous êtes accompagné sur la création d’une boutique en ligne. Webdrop Market propose une plateforme SaaS pour vendre vos produits sur votre propre site.

Pour les propriétaires d’une boutique en ligne, différents modules et plugins sont mis à disposition. Ces derniers permettent d’intégrer rapidement et directement Webdrop Market au CMS. Par la suite, il n’y a plus qu’à importer le catalogue de produits.

Emuca Online : la référence du meuble et de la quincaillerie

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Le groupe Emuca est présent dans différents pays en Europe. Emuca conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de produits. Ces derniers correspondent aux secteurs du meuble, de la menuiserie, de la quincaillerie et du bricolage.

Fort d’une expérience de 37 ans sur le marché, le groupe exporte ses produits dans plus de 50 pays. Le site ouvre son portail dédié au dropshipping en 2018 : Emuca Online. Il propose un vaste catalogue de produits, regroupant plus de 1 200 références, destinées à la vente aux distributeurs B2B.

Les contenus proposés sont disponibles dans 6 langues. Ils sont automatiquement synchronisés avec votre E-Commerce, pour faciliter les ventes cross-border.

Zentrada.network : le dropshipping de gros

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Zentrada.network est une des places de marché dropshipping leader. La plateforme se spécialise dans le commerce de gros, en Europe.

Le site dispose d’un large choix de produits, avec plus de 400 000 articles à destinations des E-Commerce dropshipping. Différents forfaits sont proposés pour ces derniers. Un outil de comparaison des prix aide par la suite au choix