Lorsque l’on souhaite lancer son e-commerce sans pour autant avoir les ressources nécessaires, opter pour le dropshipping semble être une véritable opportunité. En effet, cette méthode offre de nombreux avantages, notamment lorsqu’il s’agit des inventaires, du stockage, mais aussi de l’expédition et la livraison. Cependant, il reste une question importante : quel site de dropshipping choisir pour mon e-commerce ?

Le grossiste que vous allez choisir pour sélectionner vos produits dépend des produits que vous souhaitez vendre, et à qui vous vous adressez : aux professionnels ou bien aux particuliers ? Aujourd’hui, découvrez le top 10 des sites de dropshipping en Europe, spécialisés dans différents marchés, afin de simplifier vos recherches et trouver le site qui correspondra à votre e-commerce. En bonus, apprenez à lancer votre e-commerce en dropshipping en seulement 4 étapes !

Quels sont les meilleurs fournisseurs de dropshipping ?

Brands Distribution

Brands Distribution - Top 10 des meilleurs fournisseurs de dropshipping en e-commerce

Créé en 2006, Brands Distribution permet aux détaillants, chaînes de magasins, revendeurs en ligne, et grands groupes en ligne de proposer des vêtements et accessoires de mode griffés. L’entreprise est actuellement le leader sur son marché (online), et a su développer une riche expérience dans son domaine, avec plus de 120 marques de mode proposées, dans plus de 170 pays dans le monde.

Un service dropshipping avec différents forfaits est spécialement réservé aux e-commerçants de la mode pour leur permettre de vendre sans soucis sur de nombreux CMS (Prestashop, Magento, Shopify, WooCommerce) grâce aux modules et plugins Brandsync.

Griffati

Griffati est un grossiste italien de vêtements, chaussures et accessoires de mode. C’est l’un des leaders européens des marketplaces B2B dans la vente d’habillement et accessoires de marque, avec 150 000 revendeurs enregistrés dans plus de 67 pays.

Le site propose également un service de dropshipping avec différents forfaits et module ou plugins selon le CMS que vous utilisez, que vous pouvez installer afin de simplifier la vente en dropshipping. Graffiti propose de nombreux avantages dans son service comme une livraison rapide ou une description en 24 langues différentes.

Aliexpress

AliExpress est un pure player créé en 2010 et appartenant au groupe chinois Alibaba, spécialisé dans la vente de produits à prix bas dans le monde entier. La marketplace, faisant aujourd’hui partie des 50 sites les plus visités dans le monde, met directement en contact les fournisseurs avec les clients, sans passer par différents intermédiaires. Les fournisseurs peuvent être vérifiés et sont classés en fonction des retours clients afin d’assurer plus de fiabilité.

Aliexpress avec Oberlo

Oberlo - Top 10 des meilleurs fournisseurs de dropshipping en e-commerce

Oberlo est une application disponible seulement pour Shopify qui vous permet de lancer votre e-commerce en dropshipping. Le plugin Oberlo est gratuit, mais propose cependant différents tarifs avec des avantages et fonctionnalités supplémentaires disponibles dans chacun des forfaits. Avec Oberlo, vous pouvez importer des produits directement depuis AliExpress en quelques secondes, qui seront disponibles immédiatement à la vente. Les vendeurs AliExpress s’occuperont de l’expédition.

Quels sont les avantages d’Oberlo ?

  • Le choix : Oberlo offre et conseille un large choix de produits avec une documentation complète pour vous aider dans le choix de vos produits.
  • La vérification fournisseur : AliExpress permet de filtrer les fournisseurs afin d’échanger avec des fournisseurs vérifiés et de confiance.
  • Les statistiques produit : elles donnent accès aux différentes données d’un produit avant de faire votre choix.
  • La commande en un clic : vous pouvez valider des commandes clients à vos fournisseurs en seulement quelques secondes.

Nova Engel

Nova Engel est un grossiste créé en 1982 et spécialisé dans la haute parfumerie, le cosmétique et la coiffure professionnelle. C’est l’entreprise leader dans le secteur de la beauté au niveau européen. Le site offre un service de dropshipping vous aidant dès la création de votre site e-commerce en vous mettant en contact avec des prestataires externes et en l’intégrant directement à la plateforme de dropshipping Nova Engel, permettant ainsi de gérer vos stocks et envois.

Webdrop Market

Webdrop-market - Top 10 des meilleurs fournisseurs de dropshipping en e-commerce

Webdrop Market est un site français de dropshipping permettant de vendre de nombreux produits touchant différents marchés : animalerie, auto-moto, électroménager, hygiène, informatique, alcool, et bien d’autres. Il regroupe plus de 200 000 références dans le dropshipping en France, et permet la vente des produits sur différentes marketplaces telles qu’Amazon ou eBay. Le site accompagne également dans la création d’un site e-commerce en proposant un service de création de sites qui sera ensuite fourni “prêt à être utilisé”. Pour ceux qui possèdent déjà un site e-commerce, différents modules et plugins sont proposés afin d’intégrer Webdrop Market au CMS utilisé, et ainsi importer vos produits rapidement et simplement.

Emuca Online

Emuca Online - Top 10 des meilleurs fournisseurs de dropshipping en e-commerce

Le groupe Emuca, présent dans différents pays en Europe, conçoit, fabrique et commercialise une vaste gamme de produits pour le secteur du meuble, de la menuiserie, de la quincaillerie et du bricolage. Avec une expérience sur le marché vieille de 37 ans, Emuca exporte dans plus de 50 pays et distribue ses produits dans toute l’Europe. Le site ouvre son portail grossiste de dropshipping en 2018, Emuca Online, proposant un vaste catalogue de produits regroupant plus de 1 200 références en quincaillerie et accessoires pour meubles, pour la vente exclusive aux distributeurs B2B. Les contenus sont disponibles en 6 langues et sont synchronisés automatiquement avec votre e-commerce, afin de faciliter vos ventes à l’international.

Zentrada.network

Zentrada - Top 10 des meilleurs fournisseurs de dropshipping en e-commerce

Zentrada est la place de marché grossiste leader pour les professionnels du commerce de gros en France et en Europe pour les articles tendance, les nouveautés et fins de stock vendues par lots. Le site propose un très large choix de produits puisqu’il compte à ce jour plus de 400 000 articles pour le dropshipping. Différents forfaits sont proposés pour les e-commerçants afin d’accéder au catalogue de produits et effectuer leurs ventes en dropshipping, ainsi qu’un outil de comparaison de prix.

Bimago (Artgeist)

Bimago, appartenant au groupe Artgeist est un fabricant polonais de tableaux, papiers peints intissés et stickers muraux. Créée il y a 14 ans, l’entreprise est présente sur 21 marchés européens, et chaque année, plus de 700 000 produits sont vendus. Des intégrations automatiques (modules et plugins) sont disponibles pour de nombreuses plateformes e-commerce tel que Shopify, Magento, Prestashop, Woocommerce, Opencart et bien d’autres. Avec Bimago, vous pouvez expédier vos articles à travers le monde entier. Son service de dropshipping est en partenariat avec Empik, le leader de la distribution de produits culturels et de loisirs en Pologne.

VidaXL

Vida XL - Top 10 des meilleurs fournisseurs de dropshipping en e-commerce

VidaXL est un détaillant en ligne international offrant une large gamme de produits composée de milliers d’articles de différentes catégories la maison, le jardin, le garage, le bricolage et l’habillement. Le service de dropshipping propose une inscription au programme afin de bénéficier des avantages : plus de 16 000 articles référencés, des envois dans toute l’Europe, aux États-Unis et en Australie, et encore bien d’autres. Les contenus peuvent être traduit en 24 langues différentes à intégrer sur votre site e-commerce ou votre plateforme. Des plugins et modules sont disponibles pour certains CMS, notamment Magento.

Gatito.pl

Gatito est un grossiste de vêtements et accessoires pour enfants sous licence, avec certificats d’authenticité proposant de nombreuses marques comme Minions, Avengers, Star Wars, Cars, et beaucoup d’autres personnes de films d’animation, dessins animés et jeux. Gatito fournit des modules et plugins pour de nombreuses plateformes e-commerce (dont Woocommerce, Magento, Prestashop, Shopify et bien d’autres), ainsi que des fichiers que vous pourrez par la suite intégrer directement sur votre site e-commerce afin de lancer ce dernier en dropshipping. Vous pourrez ainsi vendre vos produits dans plus de 70 pays à travers le monde.

Lancer son e-commerce en dropshipping en 4 étapes

1 – Créer votre site e-commerce

Dans un premier temps, il est nécessaire de créer son site e-commerce. Pour cela, vous disposez de plusieurs solutions : créer un site par vous-même ou bien utiliser un site “clé en main”. SI vous ne possédez pas de grandes connaissances et compétences techniques, de nombreuses plateformes sont simples d’utilisation, vous n’aurez donc pas besoin d’investir de façon importante pour créer votre site.

De plus, de nombreux thèmes optimisés SEO sont disponibles soit gratuitement, soit à des prix relativement bas. Avoir un design soigné attirera de nouveaux clients et optimisera l’expérience utilisateur.

Si votre site e-commerce existe déjà, il vous suffit de passer directement à l’étape suivante !

2 – Choisissez votre fournisseur dropshipping

Ensuite, il est primordial de sélectionner le bon fournisseur en dropshipping, tout d’abord en fonction des produits que vous souhaitez vendre, mais également en fonction du sérieux de celui-ci, car la satisfaction de votre client dépendra principalement de la qualité et véracité des produits ainsi que de la livraison. En dropshipping, vous n’avez aucun pouvoir sur ces derniers, c’est pourquoi il faut être très attentif dans le choix du site de dropshipping avec lequel vous allez travailler.

Afin d’être certain des produits que vous souhaitez commercialiser en dropshipping, n’hésitez pas à en commander (en petite quantité) afin d’avoir une idée précise de l’expérience client, de la qualité des services (surtout au niveau de la livraison) ainsi que de la qualité des produits. Il est tout à fait possible de travailler avec plusieurs fournisseurs si vous souhaitez diversifier vos produits.

3 – Importez les produits dans votre e-commerce

Lorsque vous avez choisi le site de dropshipping avec lequel vous allez travailler, regardez s’il possède une intégration (module ou plugin) pour l’intégrer directement à votre e-commerce, afin de simplifier l’importation des produits.

Une fois que vous avez choisi les produits que vous allez vendre, importez-les dans votre e-commerce, optimisez la fiche produit, choisissez les références que vous souhaitez mettre en ligne (couleur, taille, …), fixez le prix de vente en fonction de la marge que vous souhaitez avoir, puis mettez-les en ligne. Afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur votre site e-commerce, pensez à trier vos articles par catégories.

4 – Vendez !

Maintenant que tous les produits sont importés, pensez à la partie marketing afin d’apporter de la visibilité à votre site et attirer du trafic. L’un des points importants pour le référencement naturel (et donc gratuit) qui vous permettra d’avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche est la fiche produit : ajoutez-y une description précise en y intégrant des mots-clés.

Ensuite, atteignez vos clients potentiels sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest, …), mais soyez sûrs de la cible que vous souhaitez atteindre, car les réseaux à utiliser seront bien différents. Vous pouvez investir dans la publicité sur les réseaux sociaux, car vous indiquerez avec précision les caractéristiques des personnes que vous souhaitez atteindre, cette promotion sera alors très ciblée.

Afin d’attirer de nouveaux clients, vous pouvez également proposer des avantages tels que bons de réduction (notamment en s’inscrivant à la newsletter si vous en possédez une), ou offres limitées. Les clients y sont très sensibles et verront cela comme des cadeaux de votre part, ce qui sera bénéfique pour la fidélisation.

 

 

Crédit photo : Rahul Khobragade