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Retour sur le programme de la troisième édition

Septembre

8h00-8h30

Xperience Balzac We are jolies

RETOUR SUR VOS PODCASTS DE L'ANNÉE

Chrysoline De Gastines, Co-fondatrice chez Balzac Paris
Prune Aubry et Florie Ducamp, Fondatrices chez We are jolies (ex Jolies Culottes)

BALZAC PARIS : la marque de prêt-à-porter mode et éthique
WE ARE JOLIES : les sous-vêtements eco-friendly, body positive et mode

8h35-8h55

xperience logo ecn

Inauguration du Xperience

Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation

9h00-9h40

Xperience logos DHL Atome 3D One Direct

E-Commerce B2B : Découvrez les enjeux et les opportunités à l’export

Grégory Bounatian, VP sales chez DHL
Benoit Michaut, Fondateur et CEO chez Atome 3D
Emmanuel Stern, CEO chez Onedirect

Au programme :

Comment définir les grandes tendances sur votre marché ?

Quelles stratégies d’exportation mettre en place ?

Quelles sont les nouvelles attentes des clients B2B ?

Comment bien vous préparer à l’export ?

9h45-10h25

Xperience Adobe fulllife

E-Commerce : 5 astuces pour réussir dans l’ère digital

Thomas Follet, Sales Manager France chez Adobe

Alexandre Malsch, CEO chez FullLife

Depuis 2004, Moto Attitude est spécialiste de la vente en ligne d’accessoires et d’équipements pour motards.
Après avoir connu une période de stagnation de ses ventes en ligne en 2019, Moto-Attitude a choisi l’accompagnement de Steerfox pour développer ses ventes SEA.
Découvrez les résultats de Moto-Attitude et la méthode qui a permis au bout de quelques mois de collaboration de renouer avec la croissance grâce à la technologie et l’expertise humaine de Steerfox.

10h30-11h10

Xperience logos steerfox ticketmaster

Comment dépasser les solutions des plateformes SEA en e-commerce ?

Christopher Caussin, Directeur Général chez Steerfox
Cédric Blondel, Directeur Marketing et Communication chez Ticket Master

Préparez votre rentrée e-commerce et SEA avec SteerFox et Ticketmaster.

 

Ticketmaster est la référence mondiale dans le secteur de la billetterie. Réservez vos places de concerts, de spectacles, d’expositions, d’événements sportifs ou de festivals, en ligne et dans +1600 points de vente.

 

Pour accompagner les acteurs du e-commerce, comme Ticketmaster, dans leur rentrée SEA, SteerFox pilote les campagnes de ses clients grâce à sa technologie de pilotage du catalogue et à son expertise humaine.

 

Au programme :

Quels sont les enjeux marketing et SEA de Ticketmaster dans le contexte actuel ?

Quelles sont les limites des outils des plateformes SEA comme Google Ads pour répondre à ces enjeux ?

Quelles solutions ont été mises en place ?

Quelles sont les perspectives pour 2022 ?

11h15-11h55

Xperience logos Adyen Tediber

Paiements : les best practices d’une DNVB

Edouard De Raulin, Directeur Commercial France chez Adyen
Julien Sylvain, Fondateur chez Tediber

Proposer une expérience incomparable avec des produits accessibles de qualité et un service exceptionnel, jusqu’au paiement, l’incroyable est dans les détails. Venez écouter les conseils de Tediber pour maximiser vos conversions et faire du paiement un facteur de croissance.

12h-12h40

Logos Xperience trygr golfplus

L'e-Retail media, ou comment booster les ventes online de vos fournisseurs ?

Charles Deffontaine, CEO & Co-founder chez TRYGR 
Olivier LeGuen, Directeur eCommerce chez GolfPlus

Venez découvrir l’e-retail media pour comprendre au mieux les possibilités de campagnes de trade marketing :


Qu’est ce que l’eRetail Media ?  Chiffres clés du marché en 2021

Quelle stratégie pour un e-commerçant pour digitaliser son offre de trade marketing ? 

Comment construire son offre d’eRetail Media ?

Quels retours attendre en termes de performances d’une campagne d’eRetail Media ?

 

12h45-13h40

Xperience logo kazidomi

RETOUR SUR VOTRE ECN INSIDE DE L'ANNÉE

Emna Everard, Fondatrice chez Kazidomi
Nicolas J. Chevalier, Fondateur chez E-Commerce Nation

Diffusion d’ECN Inside, notre émission web dans laquelle nous donnons la parole aux entrepreneurs qui font le e-commerce à travers des success stories, des retours d’expérience, des conseils…
Dans cet épisode, nous nous intéressons au e-commerce de produits bio & healthy.

13h45-14h25

Xperience logos 14

ManoMano : Faire des promotions et du pricing des leviers efficaces sur les marketplaces !

Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation
Amour Buidine, Head of Sellers Partnership chez ManoMano

13h45-14h25

Xperience logos alma technogym

Technogym x Alma - Comment augmenter ses ventes omnicanales de 21 % grâce au paiement fractionné ?

Alexia Poisson, Business Developer chez Alma
Benjamin Lvowitsch, Directeur Commercial & Marketing chez Technogym

14h30-15h10

xperience ecn academy

Audit E-Commerce : les points clés pour une stratégie réussie

Nicolas J. Chevalier, Fondateur chez E-Commerce Nation

Maîtriser son image de marque et ses données clients, optimiser son tunnel de conversion ou encore accélérer son développement à l’international… Nombreux sont les avantages d’une stratégie Direct-to-Customer.
Au programme de cette session, découvrez comment CROSSCALL, créateur français de smartphones et tablettes résistants et durables, a lancé en seulement 4 mois son nouveau site e-commerce, une plateforme marketing et une application de service client interconnectés leur permettant d’avoir une vision à 360° du parcours client.

15h15-15h55

Xperience logos octopia Mr2roues

Marketplace : Comment Mr 2 Roues a boosté son activité en étant vendeur sur Cdiscount ?

Djamella Anfif, Responsable des Partenariats vendeurs chez Octopia
Thibaud Vignau, Fondateur et CEO chez Mr2Roues

Tous les e-commerçants sont censés récolter le consentement de leurs utilisateurs en cas d’utilisation de cookies pour diverses finalités (mesure d’audience, AB testing, optimisation, publicité…) sur leurs applications et sites internet. Le mois de mars 2021 marque la fin de la période de tolérance accordée par la CNIL aux acteurs du e-commerce, suite à quoi l’autorité de protection des données sanctionnera ceux qui ne respectent pas les nouvelles règles de consentement. Dans cette session, Didomi et DnD présenteront le cas d’un e-commerçant français qui, fonctionnant sur Magento 2, envisage avec sérénité la date butoir pour sa mise en conformité cookies, grâce au module de collecte du consentement.

16h-16h40

Xperience logos sypply web franklin pet food

La relation e-commerçant / logisticien : les secrets d’un partenariat pour la croissance

Mathieu Desrame, Directeur général chez Supplyweb
Bertrand Dupray, Dirigeant chez Franklin Pet Food

Depuis 3 ans, la marque traditionnelle de maroquinerie Le Tanneur a enclenché sa transformation digitale, qui s’est accélérée juste avant le début de la pandémie. C’est à ce moment-là que la marque a connu un véritable tournant digital : l’internalisation de la gestion du site e-commerce et de la logistique, un replatforming sur Shopify ou encore l’ajout de technologies clés telles que la plateforme de personnalisation Nosto. Alice Benoît, Directrice Digital & Marketing de la marque, aux côtés de Michael Arndt, Head of International Sales chez Nosto, évoquera cette transformation et comment celle-ci a permis de faire décoller les ventes en ligne de Le Tanneur.

16h45-17h25

Xperience logo Didomi

Relation Client et respect de la vie privée : deux leviers de génération de revenus

Antoine Clément, Sales Manager chez Didomi
Ronan Le Vot, Key Account Manager Retail & E-Commerce chez Selligent Marketing Cloud.

 

17h30-18h00

xperience logo similar web

LE TOP 100 DU E-COMMERCE EN FRANCE
ET LES ECN AWARDS X SIMILAR WEB

Paloma Guillemaud, Senior Manager – Global Field Marketing chez Similar Web
Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation

E-Commerce Nation Xperience

E-Commerce Nation vous invite à participer à la troisième édition du Xperience, conférences en ligne gratuites sur le E-Commerce, qui se tiendra le 21 septembre 2021.

La révolution numérique est le moteur de la croissance et des possibilités d’expansion du E-Commerce. Xperience est le point de rencontre des professionnels de l’industrie du digital. C’est le scénario idéal pour partager ses connaissances, attirer les entreprises et créer des synergies entre les professionnels. L’événement E-Commerce Xperience vous donne les clés du succès pour réussir sur Internet : vous aurez une vision des stratégies les plus innovantes du secteur ainsi que les dernières solutions technologiques et de services.

Xperience est un événement E-Commerce essentiel, rassemblant à la fois les clients, les partenaires, les investisseurs et les concurrents du secteur. C’est l’occasion idéale de dynamiser votre activité, alors ne la manquez pas !

Dans le programme du Xperience 2021, nous allons analyser chacun des concepts les plus innovants et transgressifs.

E-Commerce Nation vous invite à participer à la troisième édition du Xperience, conférences en ligne gratuites sur le E-Commerce, qui se tiendra en mars 2022.

La révolution numérique est le moteur de la croissance et des possibilités d’expansion du E-Commerce. Xperience est le point de rencontre des professionnels de l’industrie du digital. C’est le scénario idéal pour partager ses connaissances, attirer les entreprises et créer des synergies entre les professionnels. L’événement E-Commerce Xperience vous donne les clés du succès pour réussir sur Internet : vous aurez une vision des stratégies les plus innovantes du secteur ainsi que les dernières solutions technologiques et de services.

Xperience est un événement E-Commerce essentiel, rassemblant à la fois les clients, les partenaires, les investisseurs et les concurrents du secteur. C’est l’occasion idéale de dynamiser votre activité, alors ne la manquez pas !

Dans le programme du Xperience 2022, nous allons analyser chacun des concepts les plus innovants et transgressifs.