Inspirer - Apprendre - Grandir - Partager

Ce sont les mots clés d’E-Commerce Xperience, ils représentent l’esprit de l’événement et la façon dont nous avons organisé cette journée de congrès en ligne.

Quelle que soit la taille de votre entreprise et votre secteur d’activité, E-Commerce Nation invite tous les vendeurs en ligne à vivre une expérience E-Commerce dans un environnement de partage.

pourquoi payer pour une solution de gestion des avis clients
0 +
Intervenants
0 +
Entreprises participantes
0 h+
Heures de conférences​
0 +
Thématiques différentess

Intervenants

Apprenez des meilleurs conférenciers, PDG d’entreprises, experts en e-commerce et leaders qui participeront au Xperience.

  • 00Jours
  • 00Heures
  • 00Minutes
  • 00Secondes

Je m'inscris au Xperience 2021

Programme

0 0
Mars

8h00-8h30

RETOUR SUR VOS PODCASTS DE L'ANNÉE

Yann Guillaud, Responsable E-Commerce chez Groupe Lapeyre
Christophe Famechon, Directeur Relation Client à distance chez Fnac Darty

LAPEYRE : rendre l’expérience utilisateur la plus efficace et agréable possible
FNAC DARTY : installer un climat de bienveillance à chaque interaction avec le client

8h35-8h55

Inauguration du Xperience

Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation

9h00-9h40

Programmation en cours

9h45-10h25

SEA

10h30-11h10

LE DéVELOPPEMENT exponentiel de la redoute sur le marché du benelux

Cristina Garcia, Managing Director chez Spring GDS 
Arnaud Curvers, Chief Operations Officer chez La Redoute

11h15-11h55

Pourquoi vendre sur amazon est strategique pour votre marque ?

Frédéric Garrec, Amazon Expert chez eTAIL agency
Nicolas Ciccione, Directeur E-Business & Relation Client chez Kaporal

Amazon s’impose depuis 10 ans comme le leader du e-commerce mondial et européen. La preuve en 2020, 63% des recherches produits en ligne se font sur Amazon. Renforcée par la crise sanitaire, sa Marketplace est incontournable mais très concurrentielle et chronophage pour les marques. Ces dernières abandonnent souvent au bout de quelques mois de collaboration car elles sont mal outillées et mal accompagnées. La mission d’eTAIL est d’accompagner les marques sur Amazon, via sa solution clé en main sur l’Europe et les Etats-Unis. Via ce webinar, eTAIL souhaite vous donner toutes les clés pour identifier les opportunités de croissance pour votre marque, avec l’exemple concret de notre client Kaporal.

12h-12h40

La relation client

Louis Lavedan, Strategic Partner Manager chez Gorgias
Timothée Linyer, Co-Founder chez The Bradery

12h45-13h00

RETOUR SUR VOTRE ECN INSIDE DE L'ANNÉE

Anthony Bourbon, Founder & CEO chez Feed
Elena Blanquart, Diététicienne de formation

Diffusion d’ECN Inside, notre émission web dans laquelle nous donnons la parole aux entrepreneurs qui font le e-commerce à travers des success stories, des retours d’expérience, des conseils…
Dans cet épisode, nous nous intéressons au marché de la Smart Food en e-commerce avec la marque Feed.

13h00-13h40

2021, quel avenir pour le e-commerce ?

Francesco Caravello, Senior Vice-President Sellers’ Partnership chez ManoMano
Nicolas J. Chevalier, Founder & CEO chez E-Commerce Nation

13h45-14h25

PROGRAMMATION EN COURS

14h30-15h10

PROGRAMMATION EN COURS

15h15-15h55

Retour d'expérience d'un e-commerçant leader mondial sur sa mise en conformité cookies

Charlotte Perrin, Lead Customer Success & DPO chez Didomi

Depuis octobre 2020, tous les e-commerçants sont censés récolter le consentement de leurs utilisateurs en cas d’utilisation de cookies pour diverses finalités (mesure d’audience, AB testing, optimisation, publicité…) sur leurs applications et sites internet.
Le mois de mars 2021 marque la fin de la période de tolérance accordée par la CNIL aux acteurs du numérique, suite à quoi l’autorité de protection des données sanctionnera ceux qui ne respectent pas les nouvelles règles de consentement. Dans cette session, qui se veut pratique et interactive, Didomi et un e-commerçant leader mondial partageront leurs enseignements et conseils de leur mise en conformité cookies.

16h-16h40

PROGRAMMATION EN COURS

16h45-17h25

PROGRAMMATION EN COURS

17h25-18h00

LE TOP 100 DU E-COMMERCE EN FRANCE
ET LES ECN AWARDS X SIMILAR WEB

E-Commerce Nation Xperience

E-Commerce Nation vous invite à participer à la troisième édition du Xperience, conférences en ligne gratuites sur le E-Commerce, qui se tiendra le 2 mars 2021.

La révolution numérique est le moteur de la croissance et des possibilités d’expansion du E-Commerce. Xperience est le point de rencontre des professionnels de l’industrie du digital. C’est le scénario idéal pour partager ses connaissances, attirer les entreprises et créer des synergies entre les professionnels. L’événement E-Commerce Xperience vous donne les clés du succès pour réussir sur Internet : vous aurez une vision des stratégies les plus innovantes du secteur ainsi que les dernières solutions technologiques et de services.

Xperience est un événement E-Commerce essentiel, rassemblant à la fois les clients, les partenaires, les investisseurs et les concurrents du secteur. C’est l’occasion idéale de dynamiser votre activité, alors ne la manquez pas !

Dans le programme du Xperience 2021, nous allons analyser chacun des concepts les plus innovants et transgressifs.

E-Commerce Nation vous invite à participer à la troisième édition du Xperience, conférences en ligne gratuites sur le E-Commerce, qui se tiendra le 2 mars 2021.

La révolution numérique est le moteur de la croissance et des possibilités d’expansion du E-Commerce. Xperience est le point de rencontre des professionnels de l’industrie du digital. C’est le scénario idéal pour partager ses connaissances, attirer les entreprises et créer des synergies entre les professionnels. L’événement E-Commerce Xperience vous donne les clés du succès pour réussir sur Internet : vous aurez une vision des stratégies les plus innovantes du secteur ainsi que les dernières solutions technologiques et de services.

Xperience est un événement E-Commerce essentiel, rassemblant à la fois les clients, les partenaires, les investisseurs et les concurrents du secteur. C’est l’occasion idéale de dynamiser votre activité, alors ne la manquez pas !

Dans le programme du Xperience 2021, nous allons analyser chacun des concepts les plus innovants et transgressifs.