Le marché e-commerce BtoB est en essor constant depuis quelques années et devrait représenter 33% du marché BtoB total en 2025, selon Statista.
Ce marché est sans conteste une voie indispensable pour booster son business. Pourtant le panier moyen BtoB e-commerce reste relativement bas (1850€) comparé au ticket moyen d’un matériel financé dans le monde physique (30 000€).
Le potentiel en ligne est impressionnant si vous faites le choix du financement long (24 à 60 mois) pour vos acheteurs en ligne et ce, quel que soit votre niveau de maturité digitale.
Pour connaître toutes les perspectives de développement liées au financement BtoB, nous vous proposons un guide complet qui met en exergue ses avantages.
Quels avantages à réaliser un parcours de financement en full digital ?
Pour une entreprise, financer ses investissements importants pour préserver sa trésorerie est un automatisme en termes de gestion.
Aujourd’hui, certains e-commerçants BtoB proposent des catalogues en ligne dont les produits n’excèdent pas 3 000 ou 4 000 € maximum. Ils freinent ainsi l’augmentation de leur panier moyen et in fine de leur chiffre d’affaires.
En proposant un parcours de financement 100% online, vous pourrez offrir une alternative au paiement comptant, élargir votre catalogue en ligne, offrir une expérience d’achat fluide et fidéliser votre clientèle par la suite.
Découvrez tous les avantages à proposer un parcours de financement sur votre e-commerce BtoB :
Au programme de votre guide complet sur le financement BtoB :
- Qu’est-ce que le financement ?
- Comment proposer un parcours client simple, fluide et sécurisé avec le financement en ligne ?
- 7 avantages concrets qui font du financement un levier business
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