Un an après sa création, la startup de marketing conversationnel sur WhatsApp Simio annonce son acquisition par Alcméon

Simio

15.04.2024


Un an après sa création, la startup de marketing conversationnel sur WhatsApp Simio annonce son acquisition par Alcméon

ACTUALITÉS | CONVERSION | WEBMARKETING

Dans un communiqué de presse publié ce 11 avril 2024, Alcmeon, solution Saas de messaging leader pour les grandes entreprises, annonce l’acquisition de Simio, startup spécialisée dans le marketing conversationnel sur WhatsApp pour les e-commerçants.

Cette acquisition est synonyme de croissance et de développement pour les deux entreprises. Alcmeon associe ainsi son expertise en Conversational Care au savoir-faire en Conversational Marketing de Simio.

“Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Simio dans la famille Alcméon. Nous avons été séduits par la personnalité des fondateurs et par la simplicité d’utilisation de leur plateforme” rapporte Bertrand Stephann, CEO et co-fondateur d’Alcméon. Pionnière dans le développement de solutions SaaS spécialisées pour le messaging depuis 2015 et choisie par plus de 50 grandes entreprises telles que Carrefour, Fnac Darty ou LVMH, Alcméon a décidé de s’accompagner de Simio pour sa branche de marketing conversationnel “Small and Medium Business”.

Avec Simio, Alcméon est en mesure de développer sa solution marketing ainsi que son assistant conversationnel à encore plus grande échelle. Fondée en 2023 par deux jeunes diplomés d’HEC et Centrale Paris, la startup a déjà vendu ses services à plus de 30 marques, notamment So Shape ou UnBonMaillot. Son atout ? Une plateforme de WhatsApp marketing complète et intuitive nativement connectée à Shopify et Klaviyo. Cette dernière permet aux e-commerçants d’activer WhatsApp comme nouveau canal marketing grâce à l’intelligence artificielle. Grâce à l’envoi de campagnes automatisées et ponctuelles, les clients de Simio ont déjà relevé l’efficacité de la solution, avec une augmentation significative de l’engagement client (taux de clics de 35 à 50%) et un ROI phénoménal (entre 30 et 50€ générés pour 1€ investi). Un début plus que bon pour la startup !

Les choses ne font que commencer suite à cette acquisition. À ce sujet, la startup Simio recrute des stagiaires/alternants pour renforcer l’équipe commerciale, customer care et bras droit CEO. N’hésitez donc pas à contacter Tiphaine Venet, la CEO de Simio ([email protected]).

crédit : Wait! What? Design Co.

communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.