Comme nous l’avons vu dans un précèdent article, le taux de conversion de son site e-commerce est un élément très important, il permet de calculer le ratio entre le nombre de visiteurs et le nombre de transformations sur votre boutique en ligne. Cela vous permet donc de mieux définir la performance de votre e-commerce en fonction des objectifs que vous avez définis mais aussi de suivre l’évolution de votre CA. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler 8 astuces afin de booster votre taux de conversion, découvrons dès à présent celles-ci avec cette nouvelle infographie e-commerce proposé par le spécialiste du cloud, Oracle.

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La première astuce pour améliorer son taux de conversion e-commerce est d’avoir pleinement conscience que le marché francophone est un terrain propice au e-commerce, le marché regorge de prospects. La seconde astuce réside dans la personnalisation, un contenu dynamique et personnalisé attire plus de 50% de conversion en plus. La troisième astuce est de ne pas délaisser les influenceurs de votre domaine d’activité, ceux-ci peuvent avoir comme effet de doubler votre taux de conversion si il partage votre contenu et vos actualités sur leurs réseaux sociaux et ainsi toucher une plus large communauté. La quatrième technique est d’aller au contact et cela au moins deux fois ainsi vous conclurez 80% de vos opportunités. La cinquième astuce est d’automatiser vos campagnes marketing, vous pourrez ainsi atteindre des taux de conversion 200% fois plus élevé que des campagnes manuelles. La sixième réside dans le fait d’être personnel avec vos prospects en appuyant sur leurs intérêts, cela vous permettra d’avoir 3 fois plus de formulaire rempli, notamment en automatisant ce processus. La septième technique est de ne pas avoir plus de sept champs dans vos formulaires, ce qui vous apportera un plus grand rendement en terme de taux de conversion. Enfin, la dernière et huitième astuce est de proposer une inscription via les réseaux sociaux sur vos différents formulaires. Grâce à ses différentes techniques et astuces vous avez maintenant les clés pour booster votre taux de conversion. N’hésitez pas à nous faire part de vos propres astuces pour augmenter son taux de conversion sur notre forum dédié au e-commerce.