Plus de 99% des consommateurs en ligne déclarent que leur comportement d’achat a changé au cours des 12 derniers mois. Ces derniers s’adaptent sans cesse aux nouvelles difficultés économiques.
Les commerçants doivent, eux aussi, s’adapter à ces difficultés pour redonner du pouvoir d’achat à leurs clients.
Pour mieux comprendre les consommateurs et vous adapter aux mieux à votre clientèle, Mollie vous propose ce rapport du e-commerce européen sur l’année 2023. Découvrez les attentes de 5000 consommateurs européens, ainsi que leurs besoins et les actions réalisables par les marchands pour augmenter les ventes, stimuler la conversion et fidéliser les clients.
Les perspectives économiques
Si l’incertitude économique provoquée par la pandémie se dissipe petit à petit, d’autres facteurs d’inquiétudes économiques restent présents. Inflations, conflits mondiaux, et coût de la vie impactent les habitudes de consommation sur le plus ou moins long terme.
47% des consommateurs européens pensent que la situation économique s’améliorera dans les 6 à 12 prochains mois. Cette perspective positive se ressent dans les intentions de consommation pour l’année à venir, près de la moitié des acheteurs dépenseront plus.
Découvrez également, à travers ce rapport :
- Comment les consommateurs prévoient d’acheter ;
- Comment les consommateurs trouvent des produits et des marques ;
- Comment attirer les acheteurs sur votre site ;
- Comment transformer vos visiteurs en acheteurs ;
- Comment éviter les abandons de panier ;
- Comment fidéliser les clients et les inciter à acheter à nouveau ;
- Comment ravir les acheteurs sur cinq marchés européens clés.
Je télécharge mon guide
Pour continuer à développer votre entreprise dans ce contexte incertain tout en attirant des clients pour les convertir et les fidéliser, téléchargez dès maintenant votre guide.