L’évolution des technologies liées aux mobiles a fait que le nombre de smartphones a, en 2015, dépassé le nombre de PC. Cela est dû aux nombreuses applications et taches que peut désormais effectuer votre téléphone. L’infographie présente ici vous permet donc de comprendre cette croissance ainsi que l’utilisation que les Français font de cet outil. Cet visuel est coupé en deux parties dont une sur la tendance globale et une autre spécialisée sur la France.

La première information à prendre en compte sur cette infographie est que le nombre de smartphones a dépassé le nombre de PC. Les recherches sur mobiles on également dépassé les recherches faites par ordinateurs. Même si nous consultons en moyenne 150 fois par jour notre smartphone, les ordinateurs restent, en France, l’outil le plus utilisé devant les mobiles puis les tablettes.

Si 86% des utilisateurs de smartphones s’en servent pour rechercher et/ou acheter des produits, 65% réalisent la recherche sur mobile et effectuent la transaction sur un autre support. L’un des facteurs importants d’un site sur mobile est sa rapidité. En effet, 40% des prospects quittent le site si celui-ci met plus de 3 secondes a charger.

Près de 90% des utilisateurs de smartphone surfent sur internet au quotidien avec ces supports. Les médias sont notamment l’un des domaines les plus exploités via mobile avec 60% du temps passé dessus par les utilisateurs. Cependant la moitié d’entre eux utilisent cet outil devant la télévision.

Quelles sont les tendances d'utilisation du mobile lors de l'achat e-commerce

Vous êtes e-commerçant et vous n’êtes pas encore présent sur mobile, n’hésitez pas à consulter notre article sur les bases pour se lancer dans le m-commerce.


Pour réagir après la lecture de cette infographie ou pour échanger avec d’autres e-comerçants, venez nous rejoindre sur le forum.

Bouton-Forum2