Ritmo : la plateforme de financement pour le E-Commerce

Ritmo

19.04.2022


ritmo solution de financement

ARTICLE | FINANCE | FINANCEMENT

Ritmo a vu le jour en 2021 suite à un sentiment de frustration que ses fondateurs ont eux-mêmes éprouvé en tant qu’entrepreneurs face aux difficultés qu’ils ont rencontrées pour lever des fonds et faire grandir leur entreprise. 

Team Ritmo
Équipe Ritmo : Iván Peña Uribe, Pablo Gasalla, David Martín-Borregón, Iñaki Mediavilla, Prageet Sharma, Ismael ZigelBaum, Raimundo Burguera et David Alonso

L’équipe Ritmo est dotée d’une grande expérience dans la création et le développement d’entreprises sur Internet. Cette équipe d’experts en Fintech, en marketing digital et en intelligence artificielle, mobilise ses capacités dans le but de développer et d’accélérer la croissance de l’écosystème e-commerce dans 5 pays d’Europe et en Amérique latine. Après une première année d’exploitation, la société dispose de plus de 225 millions de dollars de financement.

Qu’est-ce que Ritmo et qu’a-t-elle à proposer aux E-commerçants ?

Ritmo offre un soutien financier et des outils aux entreprises faisant partie du secteur digital :  

De nombreux entrepreneurs veulent développer leur e-commerce mais se retrouvent confrontés à des problèmes financiers, par conséquent, leurs projets ne peuvent pas se développer comme ils le voudraient. 

C’est pourquoi la solution fournit à ses clients e-commerçants les capitaux nécessaires pour développer rapidement leurs activités. Ritmo finance transfert les fonds directement sur le compte courant de leurs clients, ceux-ci sont généralement investis dans des campagnes marketing en ligne, stock ou tout autre levier de croissance afin qu’ils puissent grandir sans avoir la crainte de restreindre leurs ambitions.  

Pourquoi faire appel à un financement Ritmo ? 

Obtenir une offre de financement Ritmo, c’est obtenir des capitaux pour développer son entreprise sans risque de dilution. Le processus de financement se fait en quelques jours, avec une offre en 24h et de montants entre  50 000 et 3 millions d’euros.

Ritmo propose une forme de capital flexible, rapide à mettre en place et avec une commission fixe, leurs clients savent exactement combien ils vont payer dès le départ. Ces fonds permettent d’optimiser les besoins de fonds de roulement de leurs clients et financer leurs leviers de croissance.

Ils savent qu’il est difficile pour un entrepreneur de réunir des fonds et de donner des garanties, parfois personnelles pour pouvoir obtenir un financement. Avec la plateforme, il n’y a pas de demande de fonds propres ou de garantie personnelle d’aucune sorte.

Ritmo, la possibilité d’obtenir une offre de financement rapide

Ritmo est destiné aux entreprises numériques avec des revenus constants et prévisibles, comme des boutiques en ligne, ou encore des marketplaces. 

Pour savoir si vous êtes éligible à leur offre de financement, il suffit de vous rendre sur leur site, de vous y inscrire et de compléter le formulaire. Une connexion à vos comptes marketing numérique et à vos écosystèmes bancaires sera demandée. 

Ces informations seront alors analysées avec leur système de notation associées à leurs algorithmes. Si votre projet est validé, une offre est envoyée, avec toutes les spécificités qui l’accompagnent. Dès lors que vous acceptez l’offre vous pouvez avoir accès au capital dans les 24h qui suivent. 

Ritmo lève des fonds

En cette année 2022, l’entreprise a décidé de lever près de 200 millions de dollars de fonds de financement pour financer plus de 2000 e-commerçants durant les prochains mois et années à venir. 

Ils souhaitent s’ouvrir à de nouveaux marchés avec la collaboration de leurs partenaires dans le secteur de paiement et du e-commerce afin d’aider plus de 150 000 e-commerçants.

Et pour cause, leur association avec la Fintech globale et le fournisseur de services WorldFirst leur à permis de lancer un programme de 100 millions d’euros destiné aux e-commerces au Royaume-Uni et en Europe. 

Raimundo Burguera, CEO et Co-fondateur de Ritmo, explique : “En moins d’un an d’activité, je suis fier de dire que Ritmo a reálisé l’une des plus importantes levées de fonds parmi les principales plateformes de financement pour e-commerce en Europe continentale et LATAM, soutenu par des référents comme i80 Group et Avellinia Capital. Avec ce nouveau financement nous visons à aider des milliers d’entrepreneurs de l’e-commerce à croître rapidement et surmonter les défis existant dans la chaîne d’approvisionnement en mettant à leur disposition le capital et les outils nécessaires pour gérer efficacement leur cycle de trésorerie. Cela va réaffirmer la position de RITMO comme l’une des plateformes de financement et de paiements les plus importantes et à forte croissance à l’échelle mondiale.”

Les fonctionnalités de Ritmo 

Grâce à Ritmo, la période de remboursement est flexible,  s’adaptant au rythme de ventes du client.

De même, les e-commerçants accèdent à un pourcentage de leur chiffre d’affaires espéré et connaissent d’avance les sommes à rembourser et la commission, sans surprises. Le remboursement est hebdomadaire, via le même pourcentage de ventes que le client aura décidé d’avancer. 

Pour aider les entreprises du secteur du digital, la société donne accès à une communauté composée de partenaires et spécialistes afin de les guider de la meilleure manière possible dans leurs stratégies. 

La solution peut être combinée à une plateforme d’analyse de la croissance e-commerce, Ritmo Insight. Elle aide les entreprises à prendre des décisions en analysant les différentes données :  financières, marketing ou encore leur flux de trésorerie.  

Ritmo 1

Quels sont les tarifs de Ritmo ? 

Ils portent une grande importance à la transparence. C’est pourquoi aucun frais n’est caché, aucune garantie demandée ni d’avals personnels.

Dès qu’une offre est créée, le coût du capital est déterminé.

La commission est fixe et dépend de la période de remboursement choisie. Le montant prêté est calculé grâce aux algorithmes avec l’analyse des données de l’entreprise, selon sa performance et le pourcentage de ventes que le client aura décidé d’avancer.   

Voici un exemple du simulateur en ligne pour connaître le montant de votre financement.

ritmo 2

Les supports de Ritmo 

Ritmo souhaite aider et accompagner les entreprises du secteur digital dans la réalisation et le développement de leurs projets. C’est pourquoi ils mettent tout en œuvre pour répondre à leurs problématiques de commerce.

Via un blog : Ritmo propose différentes ressources, comme des articles, des vidéos… pour guider les entrepreneurs dans leurs stratégies et leur apporter des informations et des conseils e-commerce. 

Vous pouvez également les retrouver sur Linkedin… pour suivre leurs actualités en temps réel. 

Ritmo est la solution de financement pour les e-commerçants simple, flexible et rapide à mettre en place. L’objectif de Ritmo est d’aider les entreprises du digitales à se développer et performer sans crainte et sans restrictions. Ritmo accompagne les entreprises dans leurs projets en leur prêtant un soutien financier et en leur donnant accès à la communauté de partenaires et spécialistes pour les guider de la meilleure manière dans leur développement. 

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.

Participez au Xperience Summer
Venez assister et échanger avec des professionnels du secteur lors de votre événement e-commerce, 100% digital.
Gratuitement
Increase your Online Store's Revenue by 300%