Le E-commerce 1to1 de Monaco s’est tenu les 22, 23 et 24 Mars 2017 . Lors de cet événement incontournable du e-commerce de ce début d’année, nous vous avons sélectionné 12 thématiques proposées par différents prestataires e-commerce. Ces experts ont pu rencontrer certains d’entre vous et vous faire bénéficier de leur expertise.

Nous revenons sur quelques unes d’entre elles qui ont marqué le salon par leurs innovations, qualité de présentation et services.

12 SOLUTIONS E-COMMERCE QU’IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant ces trois derniers jours au #EC1TO1, les solutions e-commerçantes se sont regroupées pour vous présenter leurs outils et leurs conseils afin de developper votre business. Plus de 100 start-ups ont présenté leurs solutions devant plus de 1000 visiteurs.

Nous avons donc sélectionné pour vous les 12 start-ups à suivre avec attention.

1 – Lengow

Durant le salon Lengow vous a attendu sur la problématique suivante « Comment l’E-commerce Automation devient la clé d’entrée pour piloter vos stratégies multi-canal et cross-border ? »

Lengow présente une solution de gestion de vos différents canaux de vente, la centralisation permet d’optimiser votre temps et votre logistique au même titre que votre efficacité.

2 – OYST

« Explosez votre taux de conversion grâce à l’achat en 1 clic »! Si le nom de l’atelier attire l’oeil, il suscite surtout la curiosité, Oyst est une solution de payement en ligne qui consiste à enregistrer toutes les données de votre client/prospect via le module pour ainsi ne plus avoir besoin de sortir sa carte bancaire, ni de renseigner les fastidieux nom, prénom, adresse… Qui sont on le sait représentent des freins à l’achat.

Ici Oyst présente une solution permettant au client de ne pas perdre de temps, tout en certifiant un maximum de sécurité au niveau de l’enregistrement de vos données.

3 – Kameleoon

Lors du salon Kameleoon a présenté « Comment Orange a bâti sa stratégie d’optimisation de l’expérience utilisateur ? » Les secrets de cette optimisation ? L’A/B testing (le fameux!) qui vous permet d’affiner votre interface, votre expérience utilisateur ainsi que la personnalisation de l’UX.

Kameleoon est la solution la plus performante pour vous aider dans votre travail de marketeur.

4 – Content Square

Content square est intervenu sur les tendances de la conversion en 2017 avec le thème : « 4 stratégies pour votre conversion en 2017 : User Experience, Parcours Mobiles, Adaptation à l‘International et Advanced Testing. »

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Faîtes un audit complet de votre e-commerce. Parcours client, analyse des zones les plus attractives de votre e-commerce, heatmaps, AB testing. Content square propose un panel d’outil complet pour vous permettre d’analyser et optimiser l’expérience utilisateur pour booster vos conversions mobiles, web et apps.

5 – I-prospect

Agence de marketing digital Iprospect est intervenu sur la problématique suivante : « Data Marketing : comment créer des use cases pertinents et efficaces ? » On connait aujourd’hui l’enjeu du data marketing dans la stratégie des e-commerçants mais quels sont les KPI de mesure d’efficacité à prendre en compte pour vos uses cases ?

6 – Neopost Shipping

Lors de l’ecommerce 1to 1, Neopost nous a proposé un retour d’expérience Click and Collect : « Pourquoi la Fnac a choisi de proposer le retrait d’achats fnac.com en consignes automatiques Packcity » ? La question du click and collect se pose de plus en plus pour les e-commerçant français.

Cette pratique se démocratise de plus en plus et permet aux clients d’avantage de flexibilité dans le retrait de leur colis mais aussi aux marques de pouvoir proposer un service alternatif de livraison.

7 – Be2bill

Be2Bill nous a présenté un atelier autour de la conversion avec la problématique suivante : « Simplifier l’étape du paiement, enjeu clé pour les nouveaux parcours clients cross-canal et la marketplace d’Animalis ».

Be2bill est une solution de paiement qui augmente vos ventes et vous permettra de suivre vos évolutions. Leur crédo est de suivre les tendances des consommateurs et d’évoluer en même temps qu’eux.

8 – Avis vérifiés

On ne présente plus Avis vérifiés qui vous permet de certifier la qualité de votre e-commerce à travers google. Lors de son atelier sur « L’avis client au coeur de la stratégie marketing de Voyages Sncf et Sushishop » la solution a présenté l’importance des avis clients sur vos différents E-commerce et leurs forces quant à la génération de traffic et de recommandation.

9 – Target2sell

Leur thème : « Aidez vos clients à trouver le bon produit : étude Converteo sur l’état de l’art de la recherche personnalisée et du merchandising prédictif » ou comment proposer votre meilleur produit au bon client.

Target2sell vous propose une solution permettant de trouver le produit idéal pour votre client en fonction de son historique de consommation grâce à sa Suite Saas de Merchandising Prédictif 1to1.

10 – Freespee

« Comment transformer les conversations avec vos visiteurs en opportunités marketing, tout en leur offrant une expérience exceptionnelle? » lors de cet atelier, vous aurez pu découvrir un autre aspect de la relation client et du marketing.

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Freespee est une solution permettant d’améliorer votre taux de conversion en proposant une expérience client basée sur la communication et les échanges de ces derniers.

11 – QUBIT

« Gagner le jeu de l’expérience client. » Voila qui résume l’approche de QUBIT. Une bonne UX est la clé de tout e-commerce qui cherche à convertir, fidéliser et faire voyager un client. Si aujourd’hui les marques rivalisent de créativité pour retenir au maximum leurs clients, ce n’est pas sans mal, ni sans recourir à quelques stratagèmes finement étudiés pour cela.

Cette entreprise est spécialisée en UX, AB testing, Avis client, et beaucoup d’autres choses. Dans le but de permettre aux e-commerçants de performer dans un univers multicanal.

12 – Mazeberry

Lors de son atelier Mazeberry nous a présenté le sujet « Stratégie omni-commerce : Principe, Méthodologie et Retour d’expérience avec Cyrillus ». Cet atelier a permis de comprendre les habitudes de consommation des clients en fonction de la période de l’année, en fonction des devices utilisés et ainsi de leur proposer les ads les plus adaptées.

Cette entreprise propose un outil d’aide à la décision pour les e-commerces en se basant sur différents métriques, l’outil vous permet d’analyser les meilleures campagnes marketing sur lesquelles investir en fonction de votre profil.

 

Cet événement est un lieu incontournable de l’e-commerce en France. Découvrir de nouvelles tendances, profiter du savoir des experts, créer du lien avec d’autres e-commerçants et solutions, voici les fondamentaux et les raisons qui devraient vous pousser à vous rendre à ces événements. Pour découvrir de nouvelles solutions, n’hésitez pas à découvrir notre ecommerce place.
De notre coté, nous attendons avec impatience la prochaine édition, pour en apprendre toujours plus sur les différents leviers à exploiter pour optimiser votre site marchand. Alors on vous dit à l’année prochaine !