Showroomprivé cède The Bradery à ses fondateurs pour 23 millions d’euros

Trois ans après avoir pris une participation majoritaire dans The Bradery, la plateforme de ventes événementielles premium fondée par Timothée Linÿer et Édouard Caraco, Showroomprivé annonce la cession de sa part de 52,75% aux deux cofondateurs. L’opération, valorisée à 43,6 millions d’euros, marque la fin d’un cycle d’accompagnement qui a vu la jeune marque tripler son chiffre d’affaires en trois ans et atteindre la rentabilité.
Une transaction qui valorise la croissance de The Bradery
Selon le communiqué publié le 15 octobre 2025, l’accord prévoit un rachat en numéraire de la participation de Showroomprivé pour un montant de 23 millions d’euros. Ce rachat, assorti d’un versement échelonné et de compléments de prix liés aux performances futures de The Bradery, devrait être finalisé d’ici le 31 décembre 2025, sous réserve d’autorisations réglementaires.
Pour Showroomprivé, cette cession matérialise la réussite de son investissement initial, réalisé en mai 2022 à hauteur de 51% du capital pour 10,2 millions d’euros. En trois ans, The Bradery a vu son chiffre d’affaires passer de 21,7 millions d’euros en 2021 à 62,9 millions en 2024, tout en atteignant une rentabilité positive, un cap symbolique pour une marque née en 2018.
« Cette opération s’inscrit dans notre stratégie visant
✅ Accédez à 100% des contenus
✅ Recevez notre Newsletter hebdo