Bilan E-commerce 2025 : 200 Mds € dépensés et le nouveau Top Sites FEVAD

|
jde bilan e-commerce

Le Journal Du E-Commerce est de retour avec un nouvel épisode pour décrypter l’actualité e-commerce.

Comme lors de nos précédentes émissions, le JDE a comme objectif de décrypter, analyser et commenter les actualités e-commerce/retail.

On se retrouve, comme chaque semaine, pour une nouvelle émission du Journal Du E-Commerce. Cette semaine avec Nicolas, nous décryptons 2 études sorties par la FEVAD : Le bilan e-commerce 2025 & Le classement e-commerce 2025.

La revue d’actualités du Journal Du E-Commerce

Dans cet épisode, nous revenons donc sur 2 études sorties par la FEVAD : 

  • Le bilan e-commerce 2025 qui montre que le e-commerce français poursuit sa trajectoire de croissance. En 2025, les Français ont dépensé 196,4 milliards d’euros en ligne, selon le dernier bilan publié par la Fevad. Cela représente une hausse de 7% sur un an, après une progression de 9,6% en 2024 ;
  • Le classement e-commerce 2025 des sites e-commerce en nombre de clients. C’est une étude réalisée auprès d’un échantillon représentatif extrapolé à 41,7 millions d’e-acheteurs, l’étude analyse 342 sites répartis en 12 univers.

Nous parlons également du Top 100 des enseignes où les Français ont le plus dépensé en 2025. Voici le lien pour découvrir cette étude pleine d’enseignement : https://www.ecommerce-nation.fr/top-100-enseignes-depenses-francais-2025-joko/

L’actualité de notre partenaire Sendcloud

Au cours de ce JDE, nous présentons la solution Sendcloud dans le cadres des retours concernant les ventes sur les marketplaces. Sendcloud centralise les transporteurs, les marketplaces et les méthodes d’expédition sur une seule plateforme. Il y a l’automatisation des étiquettes, du suivi, des retours, des connecteurs de marketplaces et les remises exclusives accordées aux transporteurs qui permettent de gagner du temps tout en améliorant l’expérience client.

La plateforme s’adapte aux petits vendeurs comme aux opérations à grand volume et prend en charge les méthodes de retour locales.