Assurer la continuité de votre activité grâce au e-commerce et aux offres de livraison adaptées
Chargement de nouvelles ressources

Assurer la continuité de votre activité grâce au e-commerce et aux offres de livraison adaptées

dhl assurer continuite ecommerce

Dans le contexte actuel du COVID-19, vous commerçants êtes aujourd’hui dans l’obligation de compenser des pertes d’activité en cherchant à développer votre propre e-commerce.

En effet, dans ce contexte de crise sanitaire, être visible sur internet est devenu primordial pour assurer la continuité de votre activité. D’autant plus que les ventes en ligne ont considérablement augmenté depuis le début du confinement comme nous avons pu le constater, pour certains secteurs d’activité, entre le 23 et le 25 mars 2020 où 18% des sites web ont enregistré une augmentation de leur chiffre d’affaires. Les consommateurs se sont engagés dans le digital pendant cette période de confinement et les commerçants vont devoir s’adapter à cet avenir incertain qui modifiera peut-être les modes de consommation.

infographie impact coronavirus ecommerce france

Dans ce guide, DHL Express vous fait part de l’impact de l’épidémie sur le commerce en France et vous donne des conseils pour ouvrir votre site e-commerce rapidement et vous lancer à l’international, n’hésitez pas à le consulter pour en savoir plus !

Conseils pour ouvrir son site e-commerce

Vous ne savez pas comment compenser la perte d’activité actuelle de votre commerce ?

Renseignez-vous pour créer un site e-commerce rapidement et développer votre stratégie omnicanale pour capter du trafic pendant cette période difficile.

Par ailleurs, il n’est pas évident de choisir les bons partenaires et prestataires lorsque l’on débute en e-commerce. Découvrez nos conseils et  critères qui peuvent jouer dans le choix des prestataires qui vous aideront et vous accompagneront dans le développement de votre activité.

infographie ouvrir site ecommerce

Conseils pour se lancer à l’international

L’ouverture de votre site e-commerce vous pousse à vous demander comment optimiser votre site web de façon à être prêt à vous lancer dans la vente en ligne internationale. Il est important de vous poser les bonnes questions : Votre site affiche-t-il clairement les frais de livraison ? Offre-t-il des retours faciles ? Comment faciliter les paiements

infographie international ecommerce

En cette période difficile, DHL Express maintient ses services de livraison dans le monde entier en respectant des mesures sanitaires strictes grâce à sa plateforme de livraison On Demand Delivery.

Pour obtenir davantage de conseils et en savoir plus sur les différents moyens à mettre en place pour assurer la pérennité de votre activité, n’hésitez pas à télécharger ce guide !

Je consulte mon Guide gratuitement

Nouvel utilisateur ?
*Champ requis

Avatar

E-Commerce Nation

E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un organisme de formation certifié.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.