Les marketplaces font partie des raisons du grand succès que connaît le E-Commerce aujourd’hui. Effectivement, elles sont très pratiques, à la fois pour les E-commerçants et pour les consommateurs. Pour les premiers, elles permettent d’avoir accès à une forte masse de prospects, tandis que les seconds peuvent avoir accès à une multitude de produits, tous réunis sur une seule et même plateforme.
Plusieurs types de marketplaces sont proposées aux E-commerçants, pour que ces derniers proposent leurs produits. Ainsi, des marketplaces généralistes et spécialisées sont mises à disposition. Toute marketplace étant différente, certains vendeurs en ligne peuvent se retrouver perdus face à la toutes les informations auxquelles ils sont exposés.
Si vous voulez en apprendre plus sur les marketplaces et les bonnes pratiques pour vendre sur celles-ci, nous vous invitons à visionner le replay en compagnie d’Isabelle Weisbecker Head of E-Commerce & Marketplace chez GS1.
Pourquoi vendre sur les marketplaces ?
Une Marketplace permet aux entreprises d’élargir leur gamme, sans contraintes de gestion de stock et de logistique, tout en conservant leur marge commerciale.
Les marketplaces proposent de nombreux avantage tels que :
- Cibler une large audience
- Un déploiement rapide
- Mise en place des coûts variables
- Profiter d’un marché international
Celles-ci amènent aussi à quelques inconvénients qu’il faudra surmonter :
- Des règles strictes :
- La concurrence
- Un Branding limité
Se lancer dans la vente via une marketplace peut être une chance pour votre e-commerce en 2021. Pour découvrir les bonnes pratiques à suivre pour vendre sur les places de marché, visionnez le webinar en replay !
Regarder le webinar