La cognition est le processus par lequel un organisme acquiert la conscience des événements et des objets de son environnement. Elle se rapporte à la fonction de connaissance et met en jeu la mémoire, le raisonnement, le langage etc.
Afin de mieux comprendre le processus de décision d’achat des utilisateurs, il peut être intéressant de se pencher sur le comportement des consommateurs.
Le biais cognitif pour booster vos ventes
Un biais cognitif, de plus en plus utilisé en marketing et notamment en e-commerce, est la déviation de la pensée logique et rationnelle qui altère la réalité.
Il peut devenir très facile d’utiliser certains de ces biais tel que l’effet de rareté pour donner de la valeur ajoutée à votre produit. À l’inverse, il faut être attentif à certains de ces effets car ils peuvent devenir des points bloquants pour le consommateur et impacter vos ventes dans le mauvais sens.
Découvrez dans ce webinar les astuces pour valoriser votre produit et comment optimiser votre site e-commerce pour améliorer l’expérience utilisateur.
A travers ce webinar, nous aborderons les points suivants :
- La définition de biais cognitif
- Présentation de 8 biais cognitifs pour augmenter votre taux de conversion
- L’objectif de chaque biais
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