Lorsque vous allez dans un magasin, vous ne prenez que ce que vous aviez l’intention d’acheter ou vous vous apercevez soudain, presque sans vous en rendre compte, qu’il y a dans votre panier un article que vous avez ajouté juste avant de passer par la caisse ?
C’est normal. Tout le monde le fait, y compris vous.
En tant qu’e-commerce Manager, vous connaissez peut-être très bien vos clients, mais il y a toujours une place pour l’imprévisible dans le processus d’achat.
Vos clients changent d’avis sur ce qu’ils prévoyaient d’acheter, remplacent des produits, ajoutent des produits complémentaires et complètent parfois leur panier d’une manière quelque peu désordonnée.
Doofinder, qui propose une solution de recherche pour l’e-commerce depuis plus d’une décennie, le sait très bien. Une connaissance approfondie du processus de recherche des clients et de découverte des produits a porté ses fruits.
C’est pourquoi Doofinder a franchi une nouvelle étape très importante.
Dans sa quête permanente de rendre le processus d’achat en ligne de plus en plus simple et rationalisé, Doofinder a lancé un nouveau produit.
Une nouvelle solution de recommandation de produits qui étend ses capacités en combinaison avec le moteur de recherche, permettant à l’e-commerce de tirer pleinement parti de ses performances pour une expérience d’achat beaucoup plus riche.
Plus les expériences d’achat sont simplifiées, plus les paniers sont pleins
Doofinder a toujours eu deux objectifs en tête. D’une part, faire en sorte que l’expérience d’achat dans un e-commerce soit aussi proche que possible d’une expérience dans un magasin physique traditionnel, et d’autre part, que cela contribue à augmenter les ventes de cet e-commerce.
C’est précisément l’objet des recommandations produits.
Proposer à vos clients des produits complémentaires et utiles qu’ils n’avaient peut-être pas envisagés, ou dont ils ignoraient l’existence, afin de répondre à des besoins non exprimés et d’enrichir leur expérience d’achat.
Voilà la clé. Aidez vos clients à découvrir des produits intéressants qui complèteront ou affineront leurs achats.
Encore une fois, nous sommes en mesure d’imaginer cette personne travaillant dans un magasin, accompagnant et aidant les clients à trouver ce dont ils ont besoin et leur suggérant gentiment un produit qui pourrait les intéresser.
Doofinder transpose cette image à l’e-commerce grâce aux algorithmes et à l’intelligence artificielle, qui enregistrent les schémas du comportement de recherche de vos clients pour leur proposer des expériences personnalisées axées sur des données.
L’un des aspects les plus pertinents de ces recommandations est l’automatisation totale des ventes croisées d’une manière simple et efficace. Doofinder vous offre également la possibilité de les configurer manuellement, avec des règles spécifiques pour les ajuster à 100 % à vos stratégies et aux besoins de votre entreprise.
Ce nouveau produit impactera positivement votre business de plusieurs façons :
Il augmentera vos ventes en boostant le panier moyen, en proposant des produits complémentaires lors du processus d’achat.
Il vous fera gagner un temps précieux, vous permettant ainsi de vous concentrer sur des tâches stratégiques.
Il améliorera la satisfaction de vos clients grâce à des recommandations précises et personnalisées.
Fonctionnement des recommandations Doofinder
Avec les recommandations Doofinder, vous créez automatiquement des carrousels de recommandations, selon les critères que vous choisissez, sur les pages que vous souhaitez, tandis que l’IA utilise les données de recherche en temps réel pour améliorer la qualité et la pertinence des produits recommandés affichés.
De plus, c’est déjà la marque de fabrique de Doofinder, l’installation est très simple et ne nécessite aucune connaissance en programmation pour en tirer le meilleur parti.
La personnalisation des recommandations vous permet de choisir entre 8 critères ou logiques de recommandation différents, afin de les configurer à votre guise.
– Les produits les plus populaires
Affiche les produits qui se distinguent par leur popularité.
– Les produits les plus recherchés
Les produits qui se distinguent ici sont ceux sur lesquels on a le plus souvent cliqué au cours du processus de recherche et qui sont pertinents pour l’utilisateur.
– L’historique des produits visualisés
Ces recommandations indiquent les produits qui ont été consultés par l’utilisateur tout au long de sa navigation.
– La sélection spécifique
Vous choisissez manuellement les produits à distinguer ou sur la base de règles préétablies, afin de le faire de manière rapide et agile. Ainsi, vous mettez en avant des produits en fonction des besoins de votre entreprise, selon vos intérêts en matière de stock, d’offres, de marges, etc.
– Des produits similaires
En fonction des caractéristiques du produit, des produits aux caractéristiques similaires sont recommandés.
– Des produits présentant des similitudes visuelles
La reconnaissance d’images par l’IA permet de fournir des recommandations axées sur les similitudes visuelles des produits.
– Vus par d’autres clients
Quand un produit est affiché, d’autres produits vus par des clients similaires sont recommandés.
– Liés de manière personnalisée
Importez un fichier contenant des informations sur les relations entre les produits, par exemple : achetés ensemble. De cette manière, vous exploitez les données de tous vos canaux pour recommander des produits.
Ainsi, les recommandations Doofinder couvrent un large éventail de critères de suggestion, ce qui augmente les chances que les clients augmentent leurs achats.
Doofinder, la solution la plus complète en matière de Search & Discovery
En ce sens, l’expérience de Doofinder durant plus d’une décennie à améliorer les moteurs de recherches de plus de 10 000 e-commerçant, est une garantie notamment en matière de compréhension du comportement utilisateur.
Doofinder sait, dès lors, rendre la vie plus facile aux e-commerce managers.
Cerise sur le gâteau, toutes les technologies de Doofinder sont simples d’accès, faciles à mettre en place et à gérer, disponibles en version d’essai gratuite pendant 30 jours, sans conditions. C’est le meilleur moyen de constater et mesurer l’impact positif de ces technologies sur l’entreprise. Sautez le pas pour améliorer votre expérience e-commerce ici.