Google est le moteur de recherche le plus populaire dans le monde. Proposant une grande variété d’outils : Réseaux sociaux, outils de recherche, cartographie,… Google propose également des outils commerciaux.
Parmi ces outils, on peut citer My Business, qui est un profil d’entreprise gratuit qui facilite la connexion avec les clients sur la recherche Google et sur Maps. Il y a également Google Shopping qui permet aux utilisateurs de rechercher des produits sur des sites de vente en ligne et de comparer les prix entre différents vendeurs. Pour connaître le fonctionnement de cet outil publicitaire à destination des commerçants, découvrez ce guide.
Comment créer des campagnes Google Shopping performantes ?
Quel est l’avantage par rapport à une campagne Google Ads classique ? Effectivement, Google Shopping permet de mettre en avant le produit, plutôt qu’un message. Cela permet de ressortir dans les résultats de recherche, attirant l’œil du consommateur, et de le pousser à cliquer plus facilement. Et pour cause, Google Shopping représente 60% des clics sur les annonces Google.
![Comment créer les campagnes Google Shopping les plus performantes ? 10 conseils pour vos campagnes google shopping](https://www.ecommerce-nation.fr/wp-content/uploads/2022/03/10_conseils_campagne_google_shopping_channable-1024x673.jpg)
Pour vous aider à appréhender cet outil pour promouvoir vos produits ou vos services, découvrez ce guide vous permettant de gérer vos annonces SEA sur Google Shopping et ce, de A à Z.
Et si vous aussi vous performiez davantage sur vos annonces Google Shopping ? Ce guide vous donne toutes les astuces pour développer vos campagnes. Nous y aborderons notamment :
- La modification et l’optimisation de vos campagnes
- La création et la structuration de votre compte
- L’amélioration de la scalabilité
- La compréhension des données
- L’optimisation des flux de données
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