Carrefour confirme sa dynamique digitale avec un e-commerce en hausse de 18% au T3 2025
Carrefour poursuit sa transformation digitale. Le groupe a publié, le 22 octobre, ses résultats pour le troisième trimestre 2025, confirmant une croissance de +2,1% à périmètre comparable et la solidité de son modèle omnicanal. Si la France et l’Espagne tirent la performance, c’est surtout le développement du e-commerce (+18%) et la digitalisation de ses formats qui illustrent la transformation du distributeur, engagé dans le plan stratégique Carrefour 2026.
Alexandre Bompard, PDG du groupe, résume la trajectoire :
« Ce troisième trimestre confirme la pertinence de nos choix stratégiques. Nous voyons les effets positifs de nos investissements dans les prix, les promotions, notre programme de fidélité et nos produits à marque propre. »
Une croissance soutenue, tirée par le digital et l’alimentaire
Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires de Carrefour atteint 22,6 milliards d’euros, en hausse de +2,1% en comparable. En France, la croissance ressort à +0,7%, tirée par la bonne tenue de l’alimentaire (+1,5%) et la stabilisation des hypermarchés, désormais en progression (+0,5%).
Mais c’est surtout sur le digital que le groupe enregistre ses plus fortes avancées. La GMV e-commerce (valeur brute des ventes en ligne) progresse de +18%, confirmant une tendance déjà solide au deuxième trimestre
✅ Accédez à 100% des contenus
✅ Recevez notre Newsletter hebdo