Conversion

Comment créer des pages produit qui convertissent sur son e-commerce ?

E-commerce Nation

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Beaucoup d’e-commerçants omettent de prendre en compte les pages produit et de les optimiser, pourtant, cela a une conséquence directe sur le nombre d’ajouts au panier et sur le taux de conversion. Nous allons donc voir aujourd’hui, comment créer des pages produit qui convertissent, c’est-à-dire, comment optimiser l’ergonomie et le design, comment rendre vos pages plus performantes mais aussi, comment personnaliser votre site. Content Square vous livre une réponse éclairée à l’aide de cette infographie qui allie les conseils et les données chiffrées. Sans plus attendre, je vous invite à découvrir cette infographie spécialement dédiée aux pages produit.

PageProduit

Comme vous avez pu le voir, il est important, en premier lieu, de soigner le design et l’ergonomie de ses pages produit. Pour cela il est nécessaire de mettre, bien entendu, les informations principales, qui sont, le nom du produit, le prix, les options, la disponibilité et le bouton ajouter au panier, mais aussi des informations plus spécifiques qui amélioreront le parcours client. Nous pourrons par exemple retrouver, des vignettes avec différentes vues du produit, un système de zoom sur ce produit, des widgets de partages sur les réseaux sociaux, des avis clients ou encore des éléments de réassurance, comme des informations sur la livraison et les retours.
Dans un second temps, cette infographie nous montre que la page produit reste la page qui génère le plus d’ajout au panier. Même si aujourd’hui, un nombre grandissant d’e-commerçants ajoutent un bouton « ajouter au panier » dès la page d’accueil et cela marche,  7,6% des ajouts au panier sont aujourd’hui fait depuis la home page du e-commerce (en moyenne).
L’infographie se tourne ensuite du côté du consommateur. On apprend qu’un consommateur finalise son achat, en moyenne, lors de sa sixième visite sur le site. Le client effectue d’abord une phase de prospection en comparant les produits, puis une phase d’achats.
Enfin, le dernier point sur lequel se concentre cette infographie est la personnalisation de sa boutique, ou comment répondre aux demandes de l’internaute en fonction du nombre de revisites. Cela se traduit par des fonctions, tel que la redirection, le CTA ou encore l’achat express.

J’espère que cette infographie vous à éclairé sur les techniques et informations à mettre en place sur votre e-commerce pour améliorer vos fiches produits. N’hésitez pas à témoigner sur notre forum sur vos conseils pour créer une fiche produit idéale.

Merci encore à Twenga pour cette infographie de grande qualité. N’hésitez pas à découvrir nos autres infographies spécialement dédiées au e-commerce.

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2 commentaires

2 Comments

  1. masset

    15 décembre 2015 at 10 h 03 min

    étudiante et débutant mon stage de CM, je suis à l’affut de la moindre NL concernant le SMo et le webmarketing en général.

    • E-commerce Nation

      21 décembre 2015 at 14 h 13 min

      Bonjour Manon,

      Nous préparons de nouveaux articles sur le SMO, n’hésites pas à revenir régulièrement sur notre plateforme pour les retrouver. Par ailleurs, je t’invite à faire un tour sur notre forum et à poser des questions, des experts en la matière sauront te répondre. 😉

      Bonne journée

      Grégoire

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