Comme vous le savez, l’e-commerce est un secteur en plein essor qui est de plus en plus compétitif. Pour avoir un site e-commerce qui se démarque sur le marché, vous avez besoin de contenus toujours plus nombreux et créatifs dans le but de convertir les internautes en clients. Grâce à un contenu visuel et créatif, vous vous différenciez de vos concurrents car vous bénéficiez d’un branding impactant. 

Grâce à des médias optimisés, vous avez un site plus rapide, donc plus de trafic et un taux de conversion plus élevé. Les clients achètent plus facilement, ce qui booste votre business et votre chiffre d’affaires !

  • Qu’est-ce que l’optimisation des médias en ligne ? 
  • Comment réaliser cette optimisation ?
  • comment rendre mes visuels plus attractifs et performants ?
  • Comment obtenir la vitesse souhaitée sur tous les appareils et plateformes ?
  • Comment optimiser vos médias en masse de façon automatisée ?
  • Comment créer des vues à 360° de mes produits en toute simplicité ?

C’est à cet ensemble de questions que nous répondrons lors de notre webinar du mardi 29 octobre à 16h en compagnie d’Emil Novakov, Co-fondateur de Scaleflex. 

Lors de ce webinar, vous assisterez en direct à un live surgery : l’analyse en détail de 3 sites Web sur la vitesse de chargement des pages, le format des images, le responsive design…

Vous souhaitez faire analyser votre site e-commerce lors de ce live surgery ? N’hésitez pas à nous en faire part dans le formulaire d’inscription !

L’optimisation des médias pour une meilleure conversion

“Une image vaut mille mots”, une citation qui se vérifie encore plus dans le secteur du e-commerce. Selon une étude Nielsen, 63% des acheteurs sur mobile accordent plus d’importance aux images des produits qu’à tout autre contenu du site web. On peut facilement observer que les images publiées sur votre site e-commerce influent grandement la décision d’achat des internautes. En tant que e-commerçant, vous êtes confronté à deux problématiques en termes d’images :

  • La gestion des images : coûts de création, stockage, mise à jour… ;
  • L’expérience de navigation des utilisateurs qui ne doit pas être troublée par un temps long de chargement des images trop lourdes. 

De l’expérience client vécue par l’utilisateur lorsqu’il visite votre site va dépendre votre conversion. Effectivement, selon une étude Yoast, 40% des internautes abandonnent un site qui prend plus de 3 secondes à charger. Ainsi, une page lourde en médias non optimisés équivaut à un temps de chargement plus long ce qui aura pour principale conséquence une mauvaise conversion. Il faut également garder à l’esprit que chaque 100 ms de temps de chargement supplémentaire représentent une baisse de 1% des revenus. 

Pour palier à ce manque de conversion dû à un site trop lourd et à un temps de chargement trop long, vous devez optimiser vos médias en ligne. A savoir que ces derniers occupent près de 60% du poids d’une page e-commerce. Grâce à l’optimisation des médias, votre conversion augmentera, ainsi dans le même temps, vous verrez votre chiffre d’affaires croître. A noter également que les sites rapides sont mieux positionnés par Google. De plus, grâce à des images qui retranscrivent la réalité du produit dans son ensemble, vous pouvez alors êtes certain de voir vos taux de retour diminuer. 

Pour votre e-commerce, il vous faut trouver le parfait équilibre entre l’impact d’un visuel attrayant et un chargement de pages et d’images rapides. Les internautes qui vivent une expérience fluide sur un site e-commerce sont plus enclin à acheter et surtout à revenir.

Des images optimisées pour réduire le temps de chargement de votre site permettent un meilleur taux de conversion, une baisse du taux de retour et une meilleure fidélisation !

Optez pour une solution externe pour optimiser vos médias

Tout type de médias peut être optimisé ! Vous pouvez opter pour des visuels plus créatifs avec des vues à 360° encore ou vidéo etc. Sur des images produits classique, vous pouvez automatiser toutes les transformations sur vos visuels grâce à des filtres, filigranes… En plus d’un chiffre d’affaires en hausse, vous ne perdez plus de temps avec la gestion d’images. Cela permet de dégager du temps pour vous et votre équipe afin de se focaliser sur des tâches à valeur ajoutée. 

Découvrez comment accélérer votre temps de chargement partout dans le monde grâce à des images optimisées, responsive et distribuées CDN (Content Delivery Network). Apprenez comment gagner du temps grâce à des solutions externes qui mettent en cache, formatent, redimensionnent, compressent vos images rapidement, en participant à notre webinar du 29 octobre à 16h.