Comment Swedish Fit réussit son expansion en ligne  ?

Worldline

10.03.2020


expansion e-commerce experience paiement

ARTICLE | PAIEMENT | SOLUTION DE PAIEMENT

Que vous soyez un entrepreneur effectuant ses premiers pas dans l’e-commerce, un professionnel du retail souhaitant booster sa croissance en ligne ou bien un commerçant sur le point de se lancer à l’international, créer la meilleure expérience de paiement est la clé de votre réussite. Découvrez l’histoire d’un entrepreneur qui a su dynamiser son business en ligne aux côtés de Worldline.

L’aventure de Swedish Fit

Originaire de Suède et arrivée en France il y a plus de vingt ans, la société Swedish Fit est née de la passion d’une famille de promouvoir la santé de manière ludique, sans esprit de compétition. Le créateur scandinave de cours de sport alternatifs avait un objectif principal : rendre le sport accessible à tous.

Swedish Fit a été l’une des premières entreprises du marché du bien-être à s’implanter en ligne et à ainsi offrir à ses clients la possibilité de réserver les cours de leur choix, à tout moment, n’importe où et en un seul clic. Cette stratégie visionnaire a permis à Swedish Fit de se développer rapidement, passant de 1 000 clients en 2000, à 10 000 en 2010, puis 25 000 en 2019.

L’expansion à l’international

Lorsque l’entreprise s’est implantée hors de France, au Royaume-Uni, en Suisse et en Belgique, les volumes de transactions en ligne ont bondi de 30 000 en 2010 à 115 000 en 2019. Les ventes en ligne représentant désormais 95 % du chiffre d’affaires de Swedish Fit, ses dirigeants ont eu besoin d’un partenaire de paiement qui pouvait continuer à soutenir leur base de clients croissante, tout en garantissant la conversion, la fiabilité et le suivi des paiements en temps réel sur les marchés transfrontaliers.

Une solution idéale pour la conversion

En s’associant à Worldline (anciennement Ingenico), Swedish Fit a bénéficié d’une solution conçue pour augmenter son taux de conversion et veiller à ce qu’aucun client ne soit frustré par une transaction refusée. Grâce à un outil de reporting simplifié, Swedish Fit peut facilement suivre en temps réel la performance de ses paiements, assurant une gestion optimale au quotidien.

Frédéric Coury, Directeur Général de Swedish Fit, nous raconte : « Nous avons la chance d’être accompagnés par un partenaire comme Worldline, qui a la capacité de s’adapter entièrement à notre environnement. Nous disposons désormais d’une solution de paiement tout-en-un, avec une plateforme qui nous permet de suivre tous nos flux quotidiennement et instantanément. »

Violaine Rigaut, Directrice Commerciale SMB Online France, Worldline, ajoute : « Nous sommes heureux de soutenir Swedish Fit dans ses ambitions de croissance avec une solution qui rend l’expérience de paiement aussi appréciable que les cours qu’elle propose. »

Et l’avenir ?

Poursuivant l’objectif à long terme de pouvoir proposer des cours Swedish Fit à tout instant et partout dans le monde, les frères qui dirigent l’entreprise ont désormais l’ambition de proposer le paiement en ligne via l’application pour smartphone. Soutenue par Worldline, cette offre permettrait aux clients de payer facilement leurs cours depuis leur téléphone portable lorsqu’ils sont en déplacement.

Swedish Fit l’a fait, pourquoi pas vous ?

Worldline met à votre service toute son expertise en paiements pour vous offrir assistance et flexibilité, ainsi que l’ensemble des moyens de paiement internationaux vous permettant de développer votre e-commerce en fonction de vos objectifs et de vos besoins.

Credit image : VIJAY VREMA
E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.