Depuis une dizaine d’années, le comportement des consommateurs a considérablement évolué en réponse à une digitalisation croissante. Avec de nouveaux outils et de nouveaux usages, le client est devenu omnicanal. En réponse au comportement des consommateurs, les entreprises n’ont pas eu d’autres choix que de s’adapter et de se tourner vers le commerce unifié.
À travers ce livre blanc, nous allons parcourir les nouvelles attentes du consommateur omnicanal et comment réussir à y répondre efficacement. Vous pourrez également mieux vous projeter à travers les exemples d’entreprises ayant déjà déployé un commerce unifié : Cultura Belgium, Kalico, Alice Délice et Cash Piscines.
Unifier sa stratégie pour mieux répondre aux attentes des consommateurs
De nombreuses raisons ont motivé les retailers à adapter leur stratégie et leur organisation, notamment dû au changement des habitudes de consommation, l’exigence accrue des consommateurs ou encore la crise sanitaire de la Covid 19.
Avec la digitalisation, les consommateurs sont devenus omnicanaux et ont développé de nouvelles habitudes de consommation. Ils souhaitent vivre une expérience d’achat fluide entre les points de vente physiques et digitaux d’une même enseigne.
Le défi à relever pour les entreprises est désormais de reprendre les rênes et de prévoir dans leur organisation des outils et des services qui répondront aux attentes des consommateurs.
Découvrez dans ce guide, tous les conseils et étapes clés pour être en mesure de proposer une stratégie de commerce unifié.
Nous abordons notamment les sujets suivants :
- Les étapes clés d’un stratégie de commerce unifié
- Le référentiel produit unifié
- Le référentiel client unifié
- Les stocks unifiés
- Les vendeurs unifiés
- Des exemples d’entreprises