Nouvelles pratiques : comment les français consomment-ils en ligne ? 

Adobe

22.04.2022


Consommation en ligne

CMS | EBOOKS | PLATEFORME

49% des Français affirment que les interactions numériques avec une marque impactent davantage leur expérience d’achat globale que les interactions en magasin.

Les frontières entre shopping en ligne et shopping physique donnent lieu à des habitudes hybrides, à l’image du click-and-collect dont l’usage gagne encore plus de terrain.

Mais alors, les frontières entre le shopping online et le shopping physique vont-elles s’effacer ? Ce guide répond à cette question et s’appuie sur une étude commandée par Adobe en 2021, menée sur les consommateurs, dans le but de comprendre l’évolution de leur rapport avec le e-commerce et connaître leurs habitudes d’achats en ligne au cours de ces 12 derniers mois.

L’évolution des habitudes de consommation

A travers cette étude, découvrez les nouvelles tendances et habitudes des consommateurs français et vous donne toutes les clés pour adapter vos stratégies marketing et commerciales. 

Ebook

Au programme de cette étude : 

  • Les frontières entre le shopping online et le shopping physique vont-elles s’effacer ?
  • Offrir du choix sans tomber dans l’écueil de la complexité 
  • Optimiser ces micro-expériences jusqu’à la phase finale d’achat
  • Être en phase avec ses valeurs et ses préoccupations : des acheteurs en quête de sens et d’empathie
  • Les 10 commandements pour être en phase avec les besoins et les pratiques du cyberconsommateur Français

Je télécharge mon guide


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.