La France est reconnue à travers le monde pour ses marques emblématiques autour du luxe et de la beauté. En 2021, l’industrie cosmétique française a exporté pour 16,2 milliards d’euros, et ce chiffre est en constante évolution.
Le marché du e-commerce en France est lui aussi en pleine expansion, nous plaçant deuxième acteur du E-Commerce dans le monde. Alors comment tirer profit de la croissance de ces marchés pour étendre son activité à travers le monde ?
Exporter son e-commerce à l’international
Devenu incontournable, le e-commerce offre des opportunités aux commerçants qui souhaitent développer leur activité à l’international, notamment sur un marché tel que celui de la cosmétique.
Mais ce secteur est rempli d’exigences et c’est un véritable défi d’exporter ces produits à travers le monde avec succès. Pour prospérer dans ce secteur, il est nécessaire d’identifier les pays dans lesquels les opportunités sont présentes. Les attentes des consommateurs divergent aussi d’un pays à l’autre, obligeant les e-commerçants à adapter leurs services en fonction des besoins.
À travers ce guide, nous vous dévoilons les chiffres clés et les tendances de marché de l’industrie cosmétique pour vous aider dans votre développement !
L’enjeu de la livraison lors de l’export
La livraison est le facteur majeur qui intervient dans la satisfaction client lors des commandes en ligne. Le transport est un sujet d’autant plus important lorsque les livraisons se font à l’international. Des réglementations qui diffèrent ainsi qu’une multiplication des acteurs peuvent rapidement effrayer les plus ambitieux.
Pour une livraison réussie, découvrez dans ce guide les préférences clients par pays ainsi que les bonnes pratiques à adopter dans une stratégie de transport.