Delivengo : des conseils pour vos envois à l’international – Paris Retail Week

Delivengo

17.12.2019


delivengo conseils pour envois international paris retail week

ARTICLE | LIVRAISON | LOGISTIQUE

Comme chaque année, l’événement Paris Retail Week est très attendu par les professionnels du e-commerce et du retail. Pour l’édition 2019, le plus grand rendez-vous d’Europe visant tout particulièrement l’écosystème digital a pris place les 24, 25 et 26 septembre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

A l’occasion de cette édition, 600 étaient présentes, ainsi que 25 000 professionnels. Durant tout l’événement, les journées ont animées par 1 000 Business Meetings et 200 conférences et ateliers, traitant de différents sujets. En effet, il y en avait pour tous les goûts puisque de nombreux thèmes ont été évoqués tels que le parcours client, les nouveaux types de paiement, les marketplaces, le commerce omni-canal ou encore la logistique, entre autres.

Bien gérer la logistique de son e-commerce, une problématique au cœur des préoccupations

La logistique de votre e-shop est l’une des parties les plus importantes quant à la gestion de votre e-commerce. Elle est d’autant plus sensible car c’est notamment sur le dernier maillon de la chaîne que votre marque sera représentée et laissera son empreinte auprès des consommateurs. 

Le logisticien est celui qui se chargera du bon acheminement de vos produits jusqu’à l’acheteur et il est également le seul contact physique d’une vente totalement digitalisée. De grandes attentes sont donc mises sur ses épaules, notamment celle de mener une livraison sans encombre du début à la fin du processus.

Depuis l’avènement du e-commerce, la logistique a évolué et s’est imposée comme un aspect en constant changement puisque en recherche continuelle d’amélioration et d’une satisfaction client toujours plus accrue.

Une logistique soignée et efficace étant plus que jamais d’actualité, le rendez-vous annuel Paris Retail Week vous permet de vous informer sur les nouvelles tendances en la matière mais également de trouver des partenaires adaptés à votre e-commerce qui sauront expédier vos colis en temps et en heure et vous fournir un service de qualité, selon vos attentes et vos demandes, notamment si vous souhaitez conquérir le marché étranger.

Paris Retail Week : des conférences et workshops pour rester à la pointe du commerce connecté

Lors de cet événement particulièrements attendu, de nombreux professionnels du secteur ont répondus à l’appel, tout comme des débutants qui souhaitaient s’informer davantage et être à l’affût des dernières tendances digitales.

Près de 200 conférences ont eu lieu pour alimenter les interrogations de retailers de toute l’Europe, venus tout particulièrement pour l’occasion. L’ensemble de ces conférences est en accès libre, pour privilégier le partage de connaissance entre l’ensemble des acteur présents.

L’une d’entre elles est venue évoquer la problématique de déploiement de site e-commerce à l’échelle européenne et tout ce que cela engendre. Elle était animée par Nicolas J. Chevalier, CEO de E-Commerce Nation, Thomas Sarranas, Responsable Achat & Logistique de Cheerz et Christophe Auriault, Directeur Marketing & Commercial de Asendia France.

delivengo cheerz conference paris retail week

Par cette conférence, Cheerz, le site d’impression photo facile, a évoqué sa Success Story et a donné ses recommandations pour réussir son internationalisation, en évoquant notamment la forte nécessité de s’entourer de partenaires efficaces, qui seront à même de répondre à vos besoins.

conference delivengo paris retail week

Les équipes Delivengo, spécialistes des envois légers à l’international

Lors de l’évènement, Delivengo, le prestataire logistique expéditeur de colis légers à l’international a répondu présent pour échanger avec le plus grand nombre d’entre vous sur les spécificités des envois à l’international des petits colis (moins de 2kg) et leur solution qui répond à ce type de besoin. 

En effet, les e-commerçants sont généralement très préoccupés par le bon acheminement de leurs produits jusqu’aux consommateurs et encore plus lorsqu’il s’agit de les expédier dans le monde entier.

Delivengo est une solution d’expédition de petits paquets de France vers l’international, simplifiée et abordable, qui permet, entre autres, d’imprimer vos étiquettes de transport en quelques clics, de gérer vos expéditions depuis une interface web et  de déposer vos envois dans les bureaux de poste les plus proches de chez vous. Delivengo s’affiche donc comme une solution particulièrement pratique et adaptée pour vos envois suivis à l’international jusqu’à 2kg. 

Grâce à leur présence lors des 3 jours de la Paris Retail Week, Delivengo vous a offert l’occasion et la liberté de pouvoir dialoguer avec l’équipe. L’objectif était de pouvoir parler de vos projets d’internationalisation, pour pouvoir profiter d’avis et de conseils d’experts dans le domaine.

stand delivengo paris retail week

Interview de Christophe Auriault, directeur marketing et commercial Asendia France

delivengo video

C’est à l’occasion de cette Paris Retail Week que nous avons interviewé Christophe Auriault, Directeur Marketing et Commercial ASENDIA France, sur le stand de Delivengo. Christophe travaille depuis une vingtaine d’année dans le groupe La Poste et notamment chez Asendia, qui est un des opérateurs internationaux de La Poste. L’objectif étant d’aider les e-commerçants français à s’exporter à l’international.

Delivengo Easy, qu’est-ce que c’est ?

Delivengo Easy, c’est la nouveauté de Delivengo, c’est la solution pour les envois léger du e-commerce à l’international, ce produit s’adresse aux petits e-commerçants. La solution est disponible directement sur le site www.mydelivengo.com et une fois son compte créé, il est alors possible d’éditer ses premières étiquettes et d’envoyer ses colis le jour même dans un des 17 000 points de contact en France.

Delivengo Easy, comme son nom l’indique, est une solution qui se veut simple et abordable pour les petits e-commerçants, afin qu’ils puissent se lancer à l’international et faire leurs premières expéditions à l’étranger. Il n’y a pas de minimum de commande, la solution est faite pour les envois légers (entre 0 et 2kg) à l’international.

Retour sur la conférence

Aurélien De Meaux est l’un des deux fondateurs de Cheerz, c’est un client qu’accompagne Delivengo depuis le début de leur activité. Aujourd’hui, Cheerz c’est plus de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’international, en utilisant les solutions de livraison Delivengo. Dans cette conférence, Aurélien est venu raconter son aventure entrepreneurial et de nombreux sujets ont été abordé : marketing, logistique, stratégie de développement à l’international etc.

La Paris Retail Week : un événement incontournable

La Paris Retail Week est un événement incontournable pour les e-commerçants. Si vous souhaitez rester à la pointe de la nouveauté dans le milieu du e-commerce et connaître les dernières tendances, cochez le 15, 16 et 17 Septembre 2020 dès à présent dans vos agendas pour la Paris Retail Week 2020 !

E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.