Comme chaque année, l’événement Paris Retail Week est très attendu par les professionnels du e-commerce et du retail. Cette année, le plus grand rendez-vous d’Europe visant tout particulièrement l’écosystème digital prendra place les 24, 25 et 26 septembre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, Pavillon 7.2.

A l’occasion de cette toute nouvelle édition, 600 sociétés participeront, avec une fréquentation prévue de près de 25 000 professionnels. La journée sera animée par 1 000 Business Meetings et 200 conférences et ateliers, traitant de différents sujets. En effet, il y en aura pour tous les goûts puisque de nombreux thèmes seront évoqués tels que le parcours client, les nouveaux types de paiement, les marketplaces, le commerce omni-canal ou encore la logistique, entre autres.

Bien gérer la logistique de son e-commerce, une problématique au cœur des préoccupations

La logistique de votre e-shop est l’une des parties les plus importantes quant à la gestion de votre e-commerce. Elle est d’autant plus sensible car c’est notamment sur le dernier maillon de la chaîne que votre marque sera représentée et laissera son empreinte auprès des consommateurs. 

Le logisticien est celui qui se chargera du bon acheminement de vos produits jusqu’à l’acheteur et il est également le seul contact physique d’une vente totalement digitalisée. De grandes attentes sont donc mises sur ses épaules, notamment celle de mener une livraison sans encombre du début à la fin du processus.

Depuis l’avènement du e-commerce, la logistique a évolué et s’est imposée comme un aspect en constant changement puisque en recherche continuelle d’amélioration et d’une satisfaction client toujours plus accrue.

Une logistique soignée et efficace étant plus que jamais d’actualité, le rendez-vous annuel Paris Retail Week vous permet de vous informer sur les nouvelles tendances en la matière mais également de trouver des partenaires adaptés à votre e-commerce qui sauront expédier vos colis en temps et en heure et vous fournir un service de qualité, selon vos attentes et vos demandes, notamment si vous souhaitez conquérir le marché étranger.

Paris Retail Week : des conférences et workshops pour rester à la pointe du commerce connecté

Lors de cet événement particulièrements attendu, des professionnels du secteur répondront à l’appel, tout comme des débutants souhaitant s’informer davantage et être à l’affut des dernières tendances digitales.

Près de 200 conférences auront lieu pour alimenter les interrogations de retailers de toute l’Europe, venus tout particulièrement pour l’occasion. L’ensemble de ces conférences est en accès libre, pour privilégier le partage de connaissance entre l’ensemble des acteur présents.

L’une d’entre elles viendra évoquer la problématique de déploiement de site e-commerce à l’échelle européenne et tout ce que cela engendre. Elle sera animé par Nicolas J. Chevalier, CEO de E-Commerce Nation, Thomas Sarranas, Responsable Achat & Logistique de Cheerz et Christophe Auriault, Directeur Marketing & Commercial de Asendia France

Par cette conférence, Cheerz, le site d’impression photo facile, évoquera sa Success Story et donnera ses recommandations pour réussir son internationalisation, en évoquant notamment la forte nécessité de s’entourer de partenaires efficaces, qui seront à même de répondre à vos besoins.

Retrouvez sur place les équipes Delivengo, spécialistes des envois légers à l’international

Lors de l’évènement, Delivengo, le prestataire logistique expéditeur de colis légers à l’international répondra présent pour échanger avec le plus grand nombre d’entre vous sur les spécificités des envois à l’international des petits colis (moins de 2kg) et leur solution qui répond à ce type de besoin. 

En effet, les e-commerçants sont généralement très préoccupés par le bon acheminement de leurs produits jusqu’aux consommateurs et encore plus lorsqu’il s’agit de les expédier dans le monde entier.

Delivengo est une solution d’expédition de petits paquets de France vers l’international, simplifiée et abordable, qui permet, entre autres, d’imprimer vos étiquettes de transport en quelques clics, de gérer vos expéditions depuis une interface web et  de déposer vos envois dans les bureaux de poste les plus proches de chez vous. Delivengo s’affiche donc comme une solution particulièrement pratique et adaptée pour vos envois suivis à l’international jusqu’à 2kg. 

Grâce à leur présence lors des 3 jours de la Paris Retail Week, vous aurez donc l’occasion et la liberté de pouvoir dialoguer avec l’équipe. L’objectif est de pouvoir parler de vos projets d’internationalisation, pour pouvoir profiter d’avis et de conseils d’experts dans le domaine.

Connaître les moyens qui s’offrent à vous pour mettre en place votre stratégie logistique internationale avec l’aide de professionnels qualifiés du secteur est une bonne opportunité. N’hésitez pas à les retrouver et les rencontrer sur le stand K039 au niveau de la partie destinée à la logistique/e-logistique et supply chain sur le plan. Ils seront à même de répondre à vos interrogations.

La Paris Retail Week : un événement incontournable

La Paris Retail Week est un événement incontournable pour les e-commerçants. Si vous souhaitez rester à la pointe de la nouveauté dans le milieu du e-commerce et connaître les dernières tendances, vous avez votre place à la Paris Retail Week le 24, 25 et 26 septembre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles, où des prestataires logistiques tel que Delivengo pourront vont donner de conseils précieux et vous aider à établir une stratégie logistique efficace d’envois internationaux, sans vous ruiner.

Je veux ma place pour la Paris Retail Week

CREDIT PHOTO ALEKSANDRA SAVIC