Deliver : l’événement e-logistique incontournable et neutre en carbone
Chargement de nouvelles ressources

Deliver : l’événement e-logistique incontournable et neutre en carbone

podcast miniature stephane tomczak

On se retrouve pour un podcast avec Stéphane Tomczak, Fondateur de Deliver Events. C’est  l’événement Européen incontournable de la e-logistique, rassemblant tous les décideurs importants et les plus grands noms de l’industrie du retail, du e-commerce et la logistique.

Le développement durable est un sujet au coeur de l’événement, entre autres, pour construire une stratégie logistique neutre en carbone.  Découvrez également à travers ce podcast comment le Deliver rachète ses émissions carbones !

Stéphane s’est longtemps occupé “de toute la distribution, transport d’un grand site e-commerce qui était assez fort en Europe, Pixmania”. 

C’est en rencontrant de nombreux retailers que Stéphane Tomczak a eu l’idée de fonder Deliver Events. “On se disait qu’il manquait un événement qui soit vraiment par des logisticiens pour des logisticiens”. C’est de cette idée qu’a été créé l’événement Deliver. C’est un événement qui “rassemble des décideurs sélectionnés, qui rencontrent des prestataires lors de rdv d’affaires dans l’univers du packaging, de la logistique, du transport, l’IT supply chain…

On est dans cet écosystème de la logistique au sens large, Stéphane nous confie être “très attaché à faire un événement cohérent d’un point de vue thématiques.

L’édition 2020 : 8 et 9 octobre

Pour cette année 2020, Stéphane avoue qu’il va être “très particulier, ça va être le moment où beaucoup de personnes vont se retrouver pour la première fois”. Effectivement, les acteurs ne se sont vus que “virtuellement pendant 6 mois, ils vont pouvoir se voir physiquement dans la vraie vie”. Pour Stéphane Tomczak, ce sera “un grand moment de retrouvailles” . 

Cet événement se déroulera cette année 2020, les 8 et 9 Octobre à Amsterdam. Le Deliver a la particularité de “tourner” en Europe, à chaque année sa destination : Luxembourg, Berlin, Londres, Lisbonne… Deliver, reçoit des acteurs de divers pays “on a une quarantaine de nationalités représentées notamment avec beaucoup d’anglais, d’allemands et de français”. 

Nous revenons également avec Stéphane sur la crise sanitaire que l’on a traversée. Pour lui, “en interne ça a été passionnant, on n’a jamais autant laissé d’idées, on a beaucoup testé de choses. On a commencé à lancer des podcasts, créer du contenu…” 

Concernant l’événement en lui-même, Stéphane nous rassure “on prend notre responsabilité très à coeur et on met en place toutes les règles possibles et inimaginables pour que tout le monde se sente bien et en sécurité.

La valeur ajoutée du Deliver : un événement neutre en carbone 

Concernant le programme, les thèmes abordés vont être les principales problématiques liées à la logistique. Le développement durable sera également au coeur de cet événement, notamment la logistique neutre en carbone. D’ailleurs, c’est un thème qui tient à coeur au Deliver car c’est un événement neutre en carbone depuis le début. Pour Stéphane “on va arriver à un moment où ça va être difficile en tant qu’organisateur d’événements de ne pas avoir de réflexion autour de cette thématique.

Découvrez comment le Deliver rachète les émissions carbones de l’événement !

Audrey Guenro

Audrey

Content Manager chez E-Commerce Nation, je suis passionnée de marketing digital et animée par une curiosité débordante.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.