Le marché de l’e-commerce en Europe a enregistré une croissance de 13% entre 2020 et 2021, générant un chiffre d’affaires de 718 milliards d’euros, d’après Eurocommerce. En 2022, 91% de la population de cette région avait accès à Internet, tandis que 75% des internautes ont effectué des achats en ligne, parmi les 590,7 millions d’habitants.
L’Europe du Sud est une zone en fort développement, spécialement axée autour des 3 marchés suivants :
- L’Italie
- L’Espagne
- Le Portugal
Dans cet eBook, découvrez tous les éléments de réponse pour développer votre boutique en ligne dans ces 3 pays, analysant divers points caractéristiques tels que les produits les plus consommés, la mentalité des consommateurs ou encore la logistique, pour ne citer que ceux-ci.
Comment cibler efficacement un nouveau marché ?
Pour développer une entreprise sur un nouveau marché étranger, les e-commerçants doivent suivre quelques étapes clés.
- Il est important d’évaluer la capacité de développement de l’entreprise en posant des questions telles que la disponibilité des stocks, la capacité de livraison et de retours, et la communication efficace sur ce marché.
- Ensuite, il faut élaborer une offre adaptée aux attentes des consommateurs et au marché en effectuant une étude de marché pour comprendre les habitudes de consommation, les méthodes de communication, les processus logistiques, les moyens de paiement les plus populaires, etc.
- Il est également important de s’entourer de partenaires appropriés pour assurer le bon développement de l’entreprise à l’international. Les entreprises européennes peuvent fournir l’expertise nécessaire pour développer efficacement un site de commerce électronique en offrant des services adaptés et en fournissant les clés de la réussite.
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Pour tout savoir sur les 3 marchés cités plus hauts, et sur toutes les pistes de développement de votre boutique en ligne sur place, vous pouvez télécharger le guide complet en remplissant le formulaire ci-dessous :