25 cas d'usages pour améliorer la performance de vos clients

Advalo

03.03.2021


25 cas usages performances client

EBOOKS | WEBMARKETING |

Dans notre environnement ultra concurrentiel, les enseignes ont tendance à augmenter la pression marketing sur leurs clients, à envoyer de plus en plus de promotions réduisant considérablement leurs marges… Sachant que les clients sont envahis de messages publicitaires polluants et intrusifs de toute part, est-ce la bonne stratégie à adopter ? 

Pour conquérir le cœur de nouveaux clients, fidéliser vos clients actuels, et rétablir vos marges perdues, le marketing devrait davantage s’orienter vers les attentes du consommateur en se concentrant sur des campagnes marketing qui auront un réel impact sur les ventes d’aujourd’hui et de demain. 

Découvrez, à travers cet eBook proposé par Advalo, les 3 étapes clés pour recentrer vos efforts marketing sur vos clients en leur proposant des interactions personnalisées et en phase avec leurs attentes…

Ne manquez pas les 25 cas d’usages des grands noms du retail tels que But, Eram, Degrenne, Morgan, Seat et bien d’autres, qui ont compris l’urgence de développer la performance de leurs clients pour retrouver une croissance durable…

Pourquoi se concentrer sur la performance client ?

L’important aujourd’hui est d’identifier vos cibles prioritaires, composées de vos clients prêts à acheter vos produits en vous laissant une marge confortable. Qui sont-ils ? Comment les déceler ?

Grâce à vos datas et à l’apport de l’intelligence artificielle, vous pouvez identifier les clients qui auront le plus de valeur dans le futur pour vous et construire un plan d’actions prioritaires autour de ces derniers pour augmenter durablement leur valeur. Quels sont les leviers permettant d’augmenter la valeur client ? Nous pouvons le résumer grâce à une équation simple :

schema presentant l'equation de la valeur client

Les 3 étapes pour augmenter la performance CRM de vos campagnes omnicanales

Etape 1 : Construire votre stratégie sur l’exploitation de vos datas online et offline

Votre stratégie devra être pensée pour capitaliser sur l’intelligence artificielle afin de connaître vos clients et identifier leur potentiel. 

Comment construire des audiences intelligentes grâce à l’IA et à des modèles de qualification ? Comment évaluer le potentiel de vos clients et cibler les audiences à plus forte valeur ? Comment suivre les nouveaux parcours de vos clients et en tirer des enseignements opérationnels ? 

Etape 2 : Augmenter le volume de clients animés

Apprenez à exploiter les différents points de contact qui s’étalent tout au long des parcours digitaux des consommateurs. Ainsi, vous pourrez vous offrir de nouvelles occasions pour interagir avec eux dans des contextes où la pression marketing est moindre. Plus vous avez de points de contact pour communiquer auprès de vos clients, plus leur valeur augmente.  Toutes ces occasions de leur parler influencent la performance des clients… 

Etape 3 : Activer votre plan d’actions grâce au marketing individualisé

Enfin, le but est de réussir à intéresser réellement les personnes ciblées pour qu’elles ouvrent les e-mails et qu’elles réagissent aux contenus que vous leur proposez…

La clé de la réussite de votre stratégie réside dans la construction d’une relation individualisée avec vos clients. Celle-ci est rendue possible grâce à des modèles de qualification, de ciblage prédictif et de recommandations produits. L’IA tire ainsi parti de toutes les données disponibles dans votre CRM ainsi que des données de navigation en temps réel, pour identifier les prétextes les plus pertinents et solliciter chaque individu avec la bonne offre…

relation client individualisee

Les résultats concrets d’une telle stratégie : 25 cas d’usages 

Découvrez, entre autres, les études de cas de Grain de Malice qui a su multiplier par 2 l’acquisition de clients qui deviennent les clients les plus rentables au fil du temps, de Morgan qui a atteint 30% d’ouverture d’emails grâce à la pertinente du prétexte de contact et de la recommandation produit associée, ou encore Cache Cache qui a réalisé +7,5% de chiffre d’affaires par rapport à une campagne classique sans personnalisation

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