Développer son activité e-commerce avec la social data

Payplug

21.04.2020


webinar developper activite ecommerce social data

RÉSEAUX SOCIAUX | WEBINAR | WEBMARKETING

Le e-commerce et le Big Data est un duo gagnant du marketing 3.0. Dès 2010, Google explique qu’en 48h ils produisent plus de données que nous en avons générées depuis la naissance de l’humanité et que ce phénomène est en accélération permanente. Les internautes mettent à disposition leurs données volontairement et ces données sont récupérées. A partir de là, on entre dans l’ère du Big Data. Le Big Data est aujourd’hui un enjeu majeur, selon IBM 90% des données ont été produites ces 2 dernières années. 

Avec l’explosion des réseaux sociaux, et l’ensemble des contenus publiés par les internautes, ces plateformes sont très riches en data. On parle alors de social data. L’analyse des données venant des réseaux sociaux aide notamment les entreprises dans la prise de décision. 

Si ce sujet vous intéresse, nous vous invitons à visionner notre webinar en compagnie de :

  • Flora Rivault, Marketing Partnership Manager chez PayPlug
  • Anthony Rochand, CEO & Co-founder LEW

Lors de ce webinar, nos intervenants experts répondront notamment à ces différentes questions, pour vous éclairer sur le sujet de la social data :

  • Qu’est-ce que la social data et que permet-elle ?
  • Comment extraire des données clients et adapter sa stratégie ?
  • Quels outils pour récolter et analyser vos données clients en vue d’améliorer vos performances ?

Qu’est-ce que la social data ?

La social data c’est donc l’ensemble des données générées par les internautes eux-mêmes, en pleine conscience et de façon active. Par exemple, la social data ne prend pas en compte le contenu généré par les marques, ou le contenu généré par les utilisateurs de façon passive (données de navigation à la suite d’une visite sur un site web) mais la social data va prendre par exemple en compte les commentaires laissés par un utilisateur sur les réseaux sociaux. 

Adapter sa stratégie en fonction des données récoltées

Dans ce webinar, nous vous détaillerons les étapes à suivre pour extraire les données clients récoltées sur les réseaux sociaux et pour adapter sa stratégie en fonction. La bonne exploitation de la social data vous permet entre autres de développer vos connaissances client ou encore de trouver des prospects.

Je regarde le Webinar sur la social data


E-Commerce Nation
E-Commerce Nation est le 1er Web Media E-Commerce en France et un centre de formation e-commerce.
communauté slack - blanc
Rejoignez
la communauté

Échanger à tout moment
avec la communauté de +1200 explorateurs, 
16 experts et 25 ambassadeurs.

picto newsletter-blanc
Recevez
la newsletter

Recevez chaque semaine,
les astuces du e-commerce.